Amusons-nous !


La construction de nos nations, sous la houlette d’hommes irresponsables ou incompétents nous pose un réel problème, quelles que soient nos nations.  Nos pays, plutôt que d’aller de l’avant, se dépérissent.  Que faire, lorsqu’on aime véritablement sa nation ?  Plus particulièrement, comment traiter cette question dans le cas précis de la RDC qui nous fait l’objet du Projet 2014, au premier chef ?

L’avenir de la RDC me préoccupe-t-il ?  De quelle manière exactement et précisément ?  J’ai 57 ans.  Qu’ai-je déjà fait pour mon pays ?  Mon intervention dans le développement de mon pays a-t-elle permis à celui-ci d’aller de l’avant ?  Telles sont les questions que je me pose et auxquelles, pour répondre de manière satisfaisante, je me dois continuer à agir, à inviter au travail autour d’une table : celle du Projet 2014 que d’aucuns craignent, avec raison, depuis 1999.

C’est de la même manière que je me comporte vis-à-vis de ma nouvelle nation, la Belgique.  J’y suis engagé en tant que belge depuis plus de 17 ans.  J’y vis, continûment, depuis 25 ans déjà.  Qu’y ai-je apporté de bon ?  Quel peut-être le sujet de ma fièreté en tant que citoyen ?  Ai-je une contribution appréciable, reconnaissable et reconnue ?

La conversation sous Skype ci-dessus permet de voir combien nous sommes, nous-mêmes, les premiers responsables de la stagnation du pays.  Nous aimons à nous amuser !

[16:39:27] FK: bjr

[16:41:07] GPAU: Bonjour !

Que pourrions-nous faire ensemble ?

Je ne suis pas sur le Net pour chater : j’ai beaucoup à faire dans la vie que je n’ai pas du temps pour des chats.

Mieux voudrais laisser des messages pour moi qu’un simple bonjour…

Je ne suis pas sur le Net pour chater : j’ai beaucoup à faire dans la vie que je n’ai pas du temps pour des chats.

Mieux voudrais laisser des messages pour moi qu’un simple bonjour…

[16:42:38] FK: j’aimerais qu’ on s’amuse ensemble

[16:43:08] GPAU : Je n’ai pas du temps pour m’amuser, FK, pendant que mes frères meurent dans l’Est !

Je trouve ta proposition tout simplement irresponsable et indécente.

Bonne journée, FK !

Je préfère être franc avec toi.

[16:45:20] FK: et moi je vous informe que on a tué trois bandits ici à l’est moi aussi je suis de l’est

[16:46:59] GPAU : Et pendant ce temps, tu ne penses pas à comment faire pour qu’il n’en soit pas ainsi un jour dans le futur, mais tu proposes qu’on s’amuse ?

J’ai 57 ans et non pas 7 ans, FK !

J’en voie qui font des mariages avec faste pendant que leurs propres frères meurent : ce n’est pas mon genre !

[16:48:56] FK: vous savez qu’ on doit s’amuser avec ses enfants pour trouve des solution pour sans

Pourquoi vous avez une photo d’une femme tandis que vous êtes un homme

[17:07:41] GPAU : Pour faire plaisir à ma femme et en même temps étudier la psychologie de l’homme et de la femme via les réactions de mes contacts devant cette photo : ni plus ni moins !

Pour faire plaisir à ma femme et en même temps étudier la psychologie de l’homme et de la femme via les réactions de mes contacts devant cette photo : ni plus ni moins !

[17:12:51] FK: C’est cool !

Que se passera-t-il en 2016 ?


A cette allure-ci, que se passera-t-il en 2016 ?

Pouvons-nous comprendre pourquoi l’imposture aura gain de cause sur nous  si nous ne chngeons pas notre manière de vivre ?

<<< EXCLUSIVITE: »SCANDALE SEXUEL » BISHOP FRANCIS KADIMA CHARGE JOSEE LIKEMBE.AMES SENSIBLES ATTENTION !!  http://youtu.be/ozX9Xaskxc4

Un civisme faux !


[00:36:22] LT: Oh ! Mukubwa, le m23 continue à faire son carnage dans l´Est de notre pays !

[00:38:06] GPAU: Rien d’étonnant !
Vous attendez des changements sans rien faire !
Les congolais chantent et dansent pendant que leurs compatriotes meurent à l’Est du pays.  Qu’est-ce comme un peuple ?  Où est notre solidarité africaine ?
Si tu voyais Lille chanter et danser pendant que Paris est endeuillé, tu affirmerais que les Français aime la France ?

De même, pouvons-nous parler d’une solidarité internationale lorsque des bengalais fument leurs cigarettes ou sirotent leurs verres pendant que des congolais meurent dans la forêt équatoriale ?

Apprenons !

Compatir avec des rwandais…


L’humanisme du peuple congolais restera légendaire.

D’aucuns diraient : ils vont se réjouir que quelques ennemis meurent ! Non, il n’est pas congolais de ne pas compatir avec les familles en perte de membres, fussent-elles rwandaises.

Nous ajoutons, nous aussi, nos condoléances les plus émues aux habitantss de Nyagatare, dans le nord du Rwanda.

*******************************************************************************

[14-05-13 21:29:10] GENERAL-KAWELE -KATA -MOTO – Seba Siao: BREAKING NEWS  NZAMBE YA KONGO AZALI KOSALA  Un immeuble s’effondre au Rwanda: 3 morts, des dizaines de personnes ensevelies

KIGALI – L’effondrement d’un immeuble en construction, mardi, à Nyagatare dans le nord du Rwanda, a fait au moins trois morts, selon un premier bilan provisoire, les autorités estimant que plusieurs dizaines de personnes, ouvriers et passants, pouvaient encore être ensevelies.

Un premier bilan provisoire fait état de trois morts et 21 blessés retrouvés, a brièvement indiqué à l’AFP le porte-parole de la police, Theos Badege, sans donner d’autre détail.

Selon les autorités locales, il y avait environ 50 personnes sur les lieux quand l’immeuble s’est effondré, a dit en début de soirée à l’AFP le bureau du porte-parole du gouvernement, en déduisant qu’environ 25 personnes pouvaient encore se trouver sous les décombres.

En fin d’après-midi, la ministre chargée de la gestion des catastrophes, Séraphine Mukantabana avait de son côté évoqué la possibilité qu’une centaine de personnes se soient retrouvées ensevelies.

Pour l’heure, les informations provisoires dont nous disposons indiquent que les débris ont enseveli environ 100 personnes. On essaie toujours d’obtenir des chiffres précis, avait-elle déclaré à l’AFP.

L’immeuble qui s’est effondré faisait quatre étages, et était situé à Nyagatare, en bord de route, c’est pourquoi cela a touché autant de gens, avait-elle expliqué.

Dans un communiqué, la police rwandaise a précisé que l’immeuble s’était effondré à 15H00 (13H00 GMT).

De concert avec les Forces de défense rwandaises, la police a sécurisé le site et mène actuellement une intensive opération de secours, a-t-elle poursuivi.

Nous ne pouvons confirmer dans le détail les raisons de l’effondrement de l’immeuble, mais cela fera l’objet d’une enquête (…) qui commencera dès que les opérations de secours seront terminées, a ajouté la police dans ce communiqué.

Selon le bureau du porte-parole du gouvernement, cet immeuble devait abriter des petits commerces. Le gros oeuvre était terminé, les ouvriers attaquant les peintures quand le bâtiment s’est effondré, selon la même source.

Aucun autre détail n’était disponible dans l’immédiat.

(©AFP / 14 mai 2013 21h22)
[14-05-13 21:40:21] GENERAL-KAWELE -KATA -MOTO – Seba Siao: allertte rouge le salaud rwandais paul kagame a bruxelle  hotel crown
[12:06:02] Abner Mbusa Muvughe – Skype: NOS CONDOLEANCES AU PEUPLE FRERE DU  RWANDA, QUE DEIU ACCOMPAGNE LES FAMILLES EPPROUVEES ET QUE LA TERRE DE NOS ANCETRES AFRICAINS ACCEUILS LES MORTS.  POLE SANA KWA WANDUGU WA RWANDA, MUNGU  AFARIJI JAMAA ZOTE.

Les ongles de nos femmes


https://www.facebook.com/photo.php?fbid=390683251017937&set=a.202069676545963.50655.200798536673077&type=1&theater

L’honneur ou la vie sauve ?


La peur de Satan


  Jacques Israel

SAVEZ-VS CES SIGNES ? FAITES ATTENTION…..

Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

Passer son temps à des telles choses c’est méconnaître la folie de l’homme.
Pourquoi avez-vous tant peur des occultistes ? Pourquoi ne pas tout simplement garantir votre immunité en venant au Dieu créateur des cieux et de la terre, révélé par son fils Jésus Christ ?
Plutôt que de travailler pour gagner son pain dela sueur nos fronts, nous sommes plusieurs à cacher notre paresse derrière des peurs injustifiées ds créatures et nos du créateur.
Même si ceci était vrai, vous aurez tort de passer votre temps à promouvoir le diable et ses suppôts humains qui se nourrissent de l’ignorance et de l’incrédulité !
Se foutre des problèmes ne paie pas, à notre avis : il faut les résoudre tout simplement ; plutôt que de s’enfermer dans les prisons de la peur qui arrange Satan et ses bambins !

Felly Maisha ce qu’on fait sans en donner le sens de ces gens n’aura aucun effet, ils peuvent aussi s’en foutre

Jacques Israel Tu t’en fou c’est bien tant des chretiens les font savoir c’est quoi et meme des stars qu’ils adorent les font.

Felly Maisha on s’en fou

Loi organique…


 Maombi Muhindo Kasyenene

AUJOURD’HUI VOTE DE LA LOI ORGANIQUE SUR LE CONSEIL ECONOMIQUE SOCIAL A L’ENSEMBLEEE GENERALE
Après son examen et son adoption la semaine dernière, la loi organique portant organisation et fonctionnement du Conseil économique social va être votée ce lundi à la Chambre basse du parlement. Initiée par le député Henry Thomas Lokondo Yoka, la loi organique est l’une des matières qui constitue un arriéré législatif. Elle comporte 31 articles contenus dans 5 chapitres : des dispositions générales, de l’organisation, du fonctionnement, des ressources du Conseil et des dispositions finales.
A en croire l’initiateur de cette proposition de loi, conformément aux dispositions constitutionnelles, la gestion socio-économique de la Rd Congo est souvent caractérisée par des dysfonctionnements et autres contreperformances notamment à cause de l’absence d’un cadre de concertation structurée pour améliorer le vécu quotidien des congolais. Henry Thomas Lokondo Y…

(Graphèle) Paluku-Atoka Uwekomu

Le congolais moyen comprend-il tout cela ?  Comment cela lui sera-t-il utile si ne le comprend pas ?

Le Projet 2014, c’est aussi, laisser à chaque communauté de gérer sa destinée : ne destinée qui soit conçu par lui, pour lui.  Les concepts incriminés ici ne sont pas des réalités congolaises et sont plus nuisibles qu’utiles pour la RDC.  L’histoire de la RDC et la situation que nous y traversons le prouve suffisamment.

Réagissons donc en travaillant pour l’avènement d’une Union d’Etats Indépendants du Congo.  Une union qui permette à chaque peuple du Congo de gérer son développement avec des instruments politiques, juridiques, industriels, sociaux, économiques, culturels ou autres, conçus par lui et pour lui.

La dépendance culturelle actuelle, démontrer par la livraison ci-dessu, ne nous permet pas d’aller de l’avant.  Elle nous maintient sous l’esclavage des cultures qui nous échappent presque totalement.

Pillage en RDC : même des bébés morts !


La RDC est humiliée.  Il l’est au point où même ses bébés morts sont eux-aussi désormais en vente à l’étranger, comme les matières du sol et sous-sol congolais.

Qui construit aujoud’hui son commerce autour des corps d’enfants, même morts, dans les hopitaux congolais ?  Bukavu est-elle la seule ville où se pratiquerait un tel commerce ?  Le phénomène est-il nouveau au Congo ?  Pourquoi le gouvernement Matat est-il incapable d’arrêter un tel phénomène social ?

Le phénomène n’est pas nouveau.  Les arabes vendirent des congolais, avec la complicité de nos aïeux, comme l’on vent du troupeau.  Certains colons belges étaient déjà accusés de canibalisme dans certains villages congolais.  Pendant ce temps, partout, il faisaient travailler le congolais comme une bête de somme.  Les sorciers, vrais où faux, depuis toujours, sont accusés d’exploiter les corps de leur victimes morts.  Dans les années 70, dans l’Est de la RDC, des étrangers allaient chercher des têtes d’hommes.  Selon les rumeurs, ces têtes valaient des fortunes en Europe et en Asie de l’Est.

Pendant la même époque, d’autres détéraient des corps de congolais en putréfaction.  Leur but était d’en produire des élixirs de toutes sortes.  Plusieurs y crurent ; d’autres y croient jusqu’aujourd’hui.

 Les Femmes Du Kivu

Bo yoka lisolo vrai:
L’Hôpital de Référence de Panzi en flagrance de trafique des nouveaux nés

 Picasso Fataki Bin Fataki

HISTOIRE VRAI
LOBI NA HOPITAL YA PANZI NA BUKAVU, BA AVENTURE ELEKAKI KUNA BOYOKA:
MAMAN MOKO A BOTAKI NA CESRIENNE MWANA MOBALI MPE BAKOLO MWANA BAMONAKI YE, LE MEDECIN DE GARDE A CONFIRME BANGO KE MWANA AZA BIEN. QUELQUES MINUTES APRES, INFIRMIER MOKO AYE KOYEBISA BANGO KE MWANA NA BANGO AKUFI. HOPITAL ESOMBELI BANGO… CERCUEIL MPO BAKUNDA MWANA, BOLAMU NINI TIII NA NIVEAU WANA. BOYOKA SIKOYO, TANGO BAZOKENDE KOKUNDA MWANA MUTU MOKO ALOBI TOFUNGOLA NANO CERCUEIL TOTALA EBEMBE YA MWANA AVANT TOKUNDA. BAFUNGOLA NAKATI YA CERCUEIL, BAMONI LIBOSO BA DRAPS NDENGE BATIAKA, DEUXIEME COUCHE, BAMONI SACHET YA COULEUR VERTE, BAPASOLI SACHET BAKUTI BA LINGES BAKANGA NETI MWANA. NZOKA BAYIBI MWANA BAKOSI BANGO KE AKUFAKI, NZOKA EZALAKA HABITUDE YA HOPITAL WANA YA KOYIBA BANA. HOPITAL YANGO OYO ESALAKA BA PUBLICITE MINGI NA BA JOURNAUX, TV NA RADIO, FAMILLE WANA EZONGI TII NA HOPITAL KOSENGA MWANA NA BANGO, BAPESI BANGO EBEMBE YA MWANA MWANI, NZOKA YA BANGO AZALI MWANA MOBALI. BA SERVICES NYONSO EZA DEJA ALERTE. LELO EKOYINDA NA HOPITAL WANA. FAMILLE WANA EKEYI KOSENGA MWANA NA BANGO YA MOBALI LELO NDE LELO EKO YINDA. NZOKA MPE MWANA YANGO AZA NDE MWANA YA MAITRE AVOCAT. BOKEBA BAKOMI KIYIBA BANA. TRAFIC YA BANA YA BEBE EKOMIEEEEEEEEEEEEE. AVIS NA BINO EZA NINI NA PROBLEME OYO.

Tutsi : hamites ou kushites ?


[14:45:55] Likembe: Les Tutsi du Rwanda et du Burundi

Le peuple Tutsi fait partie d’un ensemble de peuples appelés« hamites » dans la littérature coloniale et missionnaire, qui habitent un territoire, autour du Nil Blanc, jadis nommé, dans la Bible, Pishon.
Cette vaste région couvre l’est du Congo, le Rwanda, le Burundi ainsi que des parties importantes de l’Ouganda, du Kenya et de la Tanzanie. Mais les Tutsi préfèrent se qualifier de « Kushites » et se réfèrent à l’ancien empire de Kusch où régna la reine de Saba et son fils Ménélik 1er (David II), dont le père aurait été le roi Salomon.
Différentes ethnies ont la même origine que les Tusti : les Hima (ou Hema dans l’est du Congo), les Massaï du Kenya et de la Tanzanie, les Karamajong, du nord de l’Ouganda, les Samburu du Nord du Kenya, etc.
Monseigneur Julien Gorju, chef de l’Eglise du Burundi, dans son Face au Royaume hamite du Ruanda, le royaume frère del’Urundi paru en 1938 à Bruxelles (voir aussi, du même auteur,Zigzags à travers l’Urundi, paru à Namur en 1926, 233 pp.), affirme que les Tutsi sont de descendance éthiopienne. Il fut approuvé par de nombreux autres missionnaires dont le Père Blanc Firmin Rodegem dans son Dictionnaire Rundi / Inyizamvugo y’ikirundi, paru à Usumbura en 1961, dans lequel il définit les Tutsi comme« éthiopides » (p.1.146).
Tant la Bible que les écrits de l’Egypte pharaonique parlent de ce qui est l’actuelle Ethiopie, comme du pays de Kush. Les Tutsi préfèrent donc se qualifier de « Kushites » et se réfèrent à ce royaume où régna la reine de Saba (la Makéda éthiopienne) qui serait une des descendantes de Moïse et de Tsipora, l’Ethiopienne.
Le Négus Haïlé Sélassié, le roi des rois, ne se faisait-il pas appeler le Lion de Judée ?Selon Mathias Niyonzima, spécialiste de l’histoire de son peuple et initiateur du site Beth Kushi ve’Yisraël, (http://www.bethkushi.be), l’origine juive des Tutsi est incontestable.
Il en veut pour preuve la loi des Anciens qui impose une série de règles qui ont des points de ressemblance étonnants avec la loi mosaïque : un monothéisme strict très ancien : Imana est le nom de Dieu, la cacheroute, les «imiziro»qui sont les «mitsvot», la vache rousse mais, en plus de cet attachement à la tradition, le refus du baptême chrétien (les derniers grands rois et chefs tutsi comme Mwezi, Mutaga, Maconco, Rwabugiriet Musinga ont combattu l’évangélisation (jusqu’à la mort pour certains) et l’assimilation. L’hostilité d’une certaine Eglise catholique romaine ainsi que le génocide dont ils furent les victimes, dans une indifférence coupable, et la vie quotidienne dans un environnement dominé par des populations ethniquement différentes et souvent hostiles les rapproche aussi du Peuple juif.
C’est un judaïsme pré talmudique qui serait similaire, selon lui, à celui des patriarches, des prophètes et des rois David et Salomon. Le coup d’Etat de1966 a mis fin à la dynastie des mwamis (rois) du Burundi qui fut fondée par Ntare I Rushatsi Cambaratama (le roi Lion I « le Hirsute à la Tunique de bête ») vers 1270 de notre ère et dont cinq des dix-sept souverains ont porté le titre de Ntare, Lion. Lors de la manifestation du 1er juillet 2004 à Matonge, ce pittoresque quartier de Bruxelles proche de la porte de Namur, un groupe de manifestants opposés au conflit qui ravage la région des Grands Lacs s’en est violemment pris à Serge R., le traitant de « Sale Juif » sous prétexte de son origine tutsi.
Selon Mathias Niyonzima, certains noms de clans gardent toujours leur racine hébraïque : « ben » (fils de), tels les Benengwe, Banyakarama,Banyamurenge, Banyiginya. Cette mémoire collective juive des Batutsi se concrétise aussi par l’adoption de l’étoile de David sur le drapeau du Burundi.
Bibliographie : L’origine juive des Tutsi. Article de Mathias Niyonzima, « Los Muestros n° 56 » – septembre 2004.Il y a une communication qui passe chaque fois qu’on rencontre un Juif,quand il partage sa peine et que nous partageons la nôtre. Quelque part,nous nous rejoignons. Je crois que cela nous a amené à développer bonnes relations avec Israël.
Je pense que les origines lointaines des peuples nilotiques de l’afrique Central tels que Tutsi du rwanda-Burundi et Hema du Congo remonteraient vers l’ethiopie.Des évidences des liés avec le peuple juifs sembleraint probables.Même nos coutumes attestent ce que nous sommes et vous pouvez visiter le site http://www.bethkushi.be .