Soulèvement

Un soulèvement populaire meurtrier

Chers compatriotes congolais,
Le régime de Joseph Hypolithe Kanambe est occupé à tromper,  terroriser, exploiter, piller, tuer, détruire, traumatiser, défier, soumettre, brimer, mater, écraser, humilier, avilir les congolais, comme le fit celui de Joseph Désiré Mobutu Kuku Ngbendu Waza Banga pendant 32 ans durant.  Nous l’avons laissé se préparer à tirer sur tout ce qui bougera en 2016.  Je souhaite, comme certains d’entre vous, que tout ce système soit arrêté et jugé, sans parti pris ; et avec lui, tous ceux qui, depuis l’époque de Lumumba, mieux, depuis l’existence de notre État, se sont occupés à tuer ARBITRAIREMENT et LÂCHEMENT les congolais et à PILLER impunément notre nation ; profitant de la déliquescence de l’État, depuis le départ des colons belges.
Le soulèvement populaire n’a réussi ni en Côte d’Ivoire ni au Burundi… Au Congo, avec notre peuple aussi égoïste et népotiste, qui jusque maintenant-là échoue, faute de changer sa politique et sa méthode de travail, comment voyez-vous un soulèvement populaire réussir en 2016, avec une opposition plus que jamais divisée ?
Que personne ne nous trompe : tant que nous ne verrons pas les congolais se repentir de leurs méchancetés, se résoudre à se dresser contre tout ceux qui briment les congolais, sans esprit partisan, ne croyons pas ceux veulent nous traîner dans leur jeux : le mensonge politique et le manque d’intelligence de la géopolitique.
Aujourd’hui, celui qui aime réellement le Congo doit accepter de se mettre à table avec ses frères congolais d’abord pour travailler un projet complet de libération propre et non d’une libération provisoire.

Vous demandez ce que nous proposons en lieu et place du soulèvement populaire meurtrier ?  Lisez nos prochaines publications sur le sujet !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s