BIS


Notre projet CNTIC/Beni, dès son origine, avec la participation de Justin Agenorwoth Acira, a été conçu pour être virtuel (Sans bureau physique), contrairement à Butembo où nous attendons construire, à Muzebere, dès que les 185.000 € nécessaires pour la construction seront réunis ; contrairement à Bunia aussi où nous attendons construire dès que nous aurons réuni les 135.000 € requis.

Les démarches brillament menée par Nick Junior Vusindi Athom’s, dans le cadre de ce projet, viennent d’aboutir.  Dès octobre 2014 à septembre 2015, les enseignants de la BENI INTERNATIONAL SCHOOL, bénéficieront d’une connexion Internet en 3G de Vodacom sur l’ordinateur portable que l’institution vient de mettre à leur disposition dans le cadre de leur travail.

Cette connexion devrait permettre de commencer la marche vers l’objectif ultime du projet.  Nous proposons en effet que dans chacune de nos écoles de l’UE comme de l’Afrique, chaque enseignant et chaque étudiant dispose d’un ordinateur portable avec connexion haut-débit à l’Internet.  Une connexion de la toute dernière génération, pour mener son projet d’enseignement ou d’étude, respectivement.

La première années du projet nous coûtera 660.50 $, hors mis les coûts de transferts Bruxelles-Beni.

Les beninois sont encouragés à participer ou à reproduire l’initiative.

Déroulement du projet

  1. Achat d’un modem Wi-Fi USB et souscription d’un abonnement à la Wi-Fi 3G chez Vodacom, par l’EAE ASBL.
  2. Remise du modem à la BIS.
  3. Formation de base des enseignants en informatique.
  4. Exploitation de la connexion dans le cadre des cours.
  5. Arrêt du projet du fait de l’insécurité dans la ville.
  6. Négociation d’une relance du projet.

2 réflexions sur « BIS »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.