Mines

La RDC regorgerait de minéraux et de minerais, de ressources naturelles. Il conviendrait de faire connaître au peuple congolais ce que sont exactement ses ressources, ses réserves et ses productions du passé, actuelles et futures.

Quand le peuple saura ce que nous avons, ce que cela représente réellement, il sera plus alerte et mieux à même de revendiquer son droit et de s’investir dans le travail en connaissance de cause.  Le flou artistique qui règne pour l’instant sur les ressources que notre pays posséderait, laisse la place à l’irresponsabilité, à la rêverie et à l’irresponsabilité au pillage de nos ressources, à la colonisation de notre pays.

Qu’avons-nous réellement dans et sous notre sol ?  Qu’y a-t-il réellement dans notre atmosphère ?  Qu’avons dans nos eaux, rivières, lacs et notre portion de l’océan atlantique ?  Que recèlent nos forêts, savanes et buissons ?  Qu’est-ce que cela représente et représentera dans le court, moyen et long terme pour notre progéniture, pourquoi et comment ?

Nous interogerons les experts pour exposer ici ce qu’est réellement notre richesse pour que nous ne vivions ni dans l’illusion ni un leurre…  Nous leur demanderons de nous faire connaître l’état de nos réserves, de nos productions, qui sont nos gestionnaires, pour que nous sachions à quoi nous en tenir, à qui demander des comptes là où correction vigilance doit être de mise.

Vous êtes congolais, vous aimez le Congo ?  Vous pouvez participer à l’établissement de cet état des lieux.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s