Muya

Qui est Albert Muya Ilunga ?

D’où vient-il et où nous propose-t-il d’aller ?

De quoi est-il objectivement capable et pourquoi pouvons-nous le dire ?

Pourquoi et comment le suivre ?

Laissons-le se présenter lui-même.

Voici les racines identitaires de monsieur Albert Muya Ilunga.
Je suis congolais de père et de mère régi sous le régime social et juridique fondé sur le patriarcat.
Je suis fils de Ilunga Musungidi Athanase (En vie) et de Kandolo Célestine (Décédée). Je suis né à Lubumbashi, le 14 février 1958 dans une famille de 8 enfants (2 décédés).
Je suis chrétien ; de la famille Kapambu dans la Localité de Bena Beya ; Groupement de Bakua Lukanda ;  Collectivité de Tshilundu-Mérode ; Territoire de Miabi ; District de Tshilenge ; Province du Kasai Oriental. Mon chef de groupement du côté paternel est : Chef Balela Mputu qui a succédé á son père Kasanda Dinyanu.
Mon père Ilunga Musungidi Athanase est congolais de père et de mère. Il est fils de Kapambu et de Mbombo Nkala-Buanga. Son groupe linguistique est le Bakwa Dishi.
Ma mère est congolaise de père et de mère. Elle est fille de Mesu Mukole et de Kupa Nkona. Elle est de la Famille Mukaminayi (Bajila-Mbua) ; Localité de Bajilanga ;  Collectivité de Bakamba ; Territoire de Dimbelenge ; Province du Kasai Occidental. Elle est du groupe linguistique Bakwa Luntu. Mon Chef de groupement du côté maternel est : Chef Tshitadi.
Mes proches (frères, soeurs, oncles, tantes, cousins, cousines) vivent encore. Je préserve leurs noms pour raison de sécurité. Aux archéologues politiques de descendre sur terrain !

Pourquoi parler de lui dans le blog du Projet 2014 ?

  1. il nous dit avoir le souci de voir la RDC prendre un jour son envol ;
  2. il a une voie à proposer pour arriver à cet envol ;
  3. il a une invitation préssente qui sera précisée certainement très instamment ;
  4. nous pensons utile que le congolais connaissent son projet et le soutienne s’ils en son convaincu ;
  5. sa contribution est utile dans la lutte que nous menons pour la purification de l’espace politique congolais.

2 commentaires pour Muya

  1. Amen !
    Cela veut aussi dire que nous prenons que cette lutte, pour être à la gloire de notre Dieu vivant, aimant et vrai, doit être emprunte de sagesse et d’intelligence.
    Cela nous impose, entre autre : le courage, puisque, notre protecteur, notre défenseur est Dieu lui-même et que lui, rien ne peut lui résister. Telle est notre foi !
    Cela nous impose aussi la fédération de nos ressources pour ne pas en gaspiller comme les fils de Satan, mais en faire le meilleur usage dont nous sommes capables.
    Cela nous exige enfin aussi une analyse fine et méticuleuse de nos malheurs pour dégager des remèdes qui soient efficaces et douces pour le patient qu’est notre RDC !
    Nous avons créé un cadre pour la mise en commun d’idées, d’analyses, de conclusions de stratégies afin de permettre à la RDC de couper définitivement l’herbe sous les pieds des colonisateurs, des dictateurs, des traîtres et des imposteurs qui pullulent notre 7espace politique.
    Avec Dieu, la lutte devient alors, dans ces conditions – partiellement décrites ici – une victoire assurée, parce que Dieu promet de dresser une table devant nous, en face de nos ennemis !

  2. Sosthene dit :

    Bonjour Camarade Albert, Chacun de nous a réussi un DON particulier de la part de DIEU pour servir son peuple ( les Congolais voulais-je dire ) . Nous lutterons jusqu’à la victoire finale . Courage

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s