Pourquoi devons-nous professionnaliser la gestion de la consommation des biens et services qui circulent sur notre marché ?
- ce que nous consommons influence notre croissance physique, morale ou spirituelle ;
Si notre croissance nous tient à cœur, nous ne pouvons nous permettre de consommer n’importe quoi ni n’importe comment ;
Une consommation intelligente, sage, requiert de notre part, la connaissance des produits et des services consommables en vue de choisir ceux qui sont le mieux adaptés à nos besoins de croissance ;
La production par nous-mêmes des biens et services dont nous avons besoin pour notre consommation n’est pas toujours possible et nous sommes parfois obligés d’importés de produits et des services dont nous devons nous assurer qu’ils sont de la qualité que nous désirons et au prix qui correspondent à nos capacités de paiement. - nos besoins connus, nos produits et services choisis, la seule manière de les consommer peut influer sur leur impact sur notre santé : les modalités de la consommation sont à connaître et à respecter pour tirer le meilleur profit de notre investissement dans l’acquisition des biens ou services à consommer.
Comment sécuriser nos consommateurs intérieurs et extérieurs ?
Comment nous assurer de recevoir biens et services de bons fournisseurs ?
Pourquoi faut-il des hommes responsables dans la gestion de la consommation dans notre pays ?
La toxicité physique, morale et spirituelle des produits et services qui circulent sur notre marché est-elle maîtrisée au jour d’aujourd’hui et pourquoi ?
Autant de questions auxquelles nous vous présenterons nos réponses, sous former d’une proposition d’une politique globale de la consommation au Congo-Kinshasa.