UNE TRANSITION CITOYENNE SANS…

received_488413878332912.jpegSi aujourd’hui nous cropissont dans la misère c’est parceque nos ainés ont élus des marionettes notoires.

Pendant 17ans au pouvoir sans rien realiser, ils nous font toujours croire qu’ils peuvent encore mieux faire .

Ils ont commis une malversation qu’aucun congolais n’oubliera

Une transion sans tous ces usurpateurs est-elle envisageable ? Oui !

Ça sera lugubre qu’un congolais de sang puisse soutenir ces parodies des élections du 23 decembre avec un regime aux abois qui s’est emparé du tresor public pendant 17 ans au lieu de l’exploiter au benefice du peuple

Quand est-ce que la RDCongo prendra d’énormes expansions avec des personnes qui ne veulent pas lacher prise ?

Les élections du 23 decembre seront transparentes et apaisées ? NON !

Les prisoniers politiques qui sont injustement detenus dans des prisons ne sont pas liberés , et vous comptez partir aux élection comme ça ? Sans le respect de la constitution congolaise ni de l’accord de la saint sylvestre ?

Nos frères sont massacrés promptement à Beni sans aucune reaction de la part de nos autorités .

Les élections ne peuvent pas se derouler dans un tel climat .
La seule conduite qui valle la peine maintenant c’est de se lêver et reclamer une transition citoyenne dirigé par un bon citoyen qui nous organisera des bonnes élections apaisées et transparentes afin de concourir à une passation pacifique au pouvoir .

Cette population longtemps meurtrie ne peut pas rester dans cette situation , il est temps de manifester notre position vis-à-vis de cette classe politique qui nous a plongé dans cette situation pitoyable .

Levons-nous chers compatriotes , aucune nation n’a reussie sa liberté sans une lutte noble et un combat pacifique.

Nous devons justement militer pour instaurer un État de Droit dans notre pays et celà personne ne le fera à notre place.

Ne vous soumettez plus à des manipilations politiques , l’ère de la liberation est arrivée, la pupolution congolaise n’a plus besoin de promesses diffamatoires , elle en a marre !

Nous ne boycotterons jamais des bonnes élections , inclusives , transparentes et apaisées !

Mais si c’est pour ces parodies que nous prepare la CENI le 23 decembre , nous seront toujours là pour dire » NON  » et reclamer une transition citoyenne sans le regime en place

Destin Magala
Defenseur de droits des enfants