Interpellation…

Je sais que beaucoup de gens ne me connaissent pas.
Mais aucun ne peut ôser affirmer qu’il n’est pas conscient du desastre qui ravage notre patrie.
Je m’appelle Destin MAGALA , je suis un defenseur des droits des enfants à bukavu , je lutte pour le mieux-être de mes semblables.
Laissez-moi profiter de ce moment pour au moins interpeller la conscience de plus d’un congolais.
Mon peuple vivant en exile sur le sol de ces ancêtres.
ma patrie étant en perile à cause de la trahison de ses élites.
Nos compatriotes massacrés au vu et au si de tout le monde.
Les enfants privés de l’éducation.
voués vers un avenir ingominieux , ils intègrent les groupes armés ou ils en sont intègrés par force.
Je mène une lutte tout simplement heroïque souvent même au peril de ma vie. Dans deux ans quand je serai aussi adulte j’aurai honte de l’avouer car ayant vécu l’enfance dans la jungle où le predateur décide du sort de toute une nation.
Sans aucun retard , nous sommes appelés à sauver les vies de tous ces enfants en rupture totale avec leurs familles (vous preferez les appeller « ENFANT DE LA RUE » parcequ’ils sont chassés de leurs familles ou parcqu’ils ne connaissent pas leurs droits) , de tous ces enfants victimes des extremes violences qui ravagent certaines parties de mon pays , et cela depuis les années 90.
Je lutte vaillamment pour la paix car l’honneur et la réputation de tous ces enfants en dependent.
Tous ces actes perpetrés à l’egard de mes semblables , unitiles de les citer , ne sont qu’à decourageux.
Nous grandissons et devons sauver ce pays , en c’est en depit de toutes ces entraves embarrassantes qui tendent à nous decourager .
Est à relever ma gratitude envers toutes ces personnes qui m’encouragent et malgré les frontières qui nous separent , nous avons les mêmes visions , les mêmes aspirations et surtout la même lutte ; LA CONSOLIDATION DE LA PAIX DANS LE MONDE.
avec une détermination et une bravoure sans égales , nous nous battrons jusqu’au bout pour le mieux-être de l’enfant afin que l’afrique espère à un avenir radieux.