Etoile montante

[16/08/2013 22:42:29] Albert Muya – Président du CNT: Voici une étoile montante appelée Jean Roger Mboyo Eyekula. Admirons la force de sa ferme conviction, la force de sa détermination tous azimuts ainsi que son courage à toute épreuve. Je crois qu´avec 30  « Jean Roger Mboyo Eyekula », le mal au pays sera extirpé avec facilité. Suivons-le :

« Je sais que j’indispose beaucoup des gens. Ceux qui n’ont pas l’audace, moins encore le courage de s’assumer. Moi, Mboyo, j’assume mes idées et je révendique mes actions mêmes celles qui ne font pas l’unanimité. Je ne serai jamais une girouette comme je n’accepterai jamais de porter un homme, spécial puisse t-il être, sur mon dos comme un âne sans protester.

Je suis prêt à décrier toute action qui va à l’encontre des aspirations du peuple congolais et, de même, à applaudir celle qui cadre avec le combat pour lequel j’ai pris de sacrifier bien de mes intérêts propres.

Je n’ai peur de personne. Je ne crains qu’une seule chose : perdre ce pays qui m’a vu naître, l’ex Zaïre. Voilà pourquoi je suis sans sentiment quand j’observe dans quel état il se trouve. Que ceux qui ont des oreilles se le tiennent pour dit. Je ne pactiserai jamais avec le diable, même si je devais mourir en exil. Jamais!

Je suis officiellement un réfugié politique, je ne m’en cache pas. Tout simplement, parce que je ne peux pas retourner dans mon pays pour y mener mes activités dans la paix et la dignité. Ce statut, je ne le troquerai que contre le changement de la situation actuelle là-bas. Cad la fin du régime d’occupation et le terme de la dictature sanguinaire qu’incarne  »Joseph Kabila », un imposteur qui détruit la vie du peuple congolais et favorise l’entreprise de prédation économique de notre pays ».

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s