Jeunesse

Le jeune cadre d’un parti politique de la RÉSISTANCE en colère (1). Il s’insurge contre tous les vieux hommes politiques qui continuent à prendre la jeunesse congolaise en hotage (2). Il n’aura pas lqa langue de boa et il aura des pistes  de sorties à proposer aux congjolais (3).
Rejoignez Samba-Olonga et ouvrons le débat…
Pour y prendfre part, un seul numéro de tél :0031208932734 ou par skype : radiobosomi..

(1) La colère sert notre ennemi.  Il faut, en toute circonstance, garder la tête bien froide pour éviter les mauvaises analyses, les mauvaises décisions, l’exclusion du rendez-vous de ceux qui sont en quête de la maîtrise de soit et du travail paisible et bien accompli, mais efficaces pour débouter la colonisation, la dictature, l’imposture, la trahison de notre pays.

(2) La jeunesse congolaise écoute, suit, s’investit et soutient, la plupart de temps et ce jusqu’ici, des hommes véreux, sans projet de société valable, qui réponde aux besoins et qui nous aide à résoudre nos problèmes.  Elle est donc participante au pourrissement de la situation en RDC : consciemment ou inconsciemment.  Ce sont les jeunes du mulelisme, du mobutisme, du ld-kabilisme et aujourd’hui du kanambisme qui dansent, se marient, promènent les rues et assurent la garde rapprochée d’imposteurs, pendant que le pays se meurt.

(3) Ce sont les propositions de ce jeune résistant qui, placées sous les feux croisés de la critique positive et constructive ; et, de l’analyse mature et perspicace qui permettront de fonder notre opinion, de tracer notre chemin à bon escient ; en espérant que lui, ne commettent pas les erreurs de la majorité dans sa gente.  Dire ceci ne disculpe en rien ces vieux qui n’ont pas su bien éduquer notre jeunesse : il convient et importe de le souligner !

[20:22:05] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Coup de chapeau à la Radio Télévision Bosomi pour avoir pensé à confronter les irresponsables du progrès en RDC au peuple – d’une certaine manière.  Les jeunes comme les moins jeunes qui fêtent pendant qu’il faut faire deuil !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s