Muzebere


Le CNTIC/Muzebere s’étend.  Il faut viser non plus l’informatique et les télécommunications seulement (https://projet2014.com/2013/02/14/cntic-de-kanda-et-muzebere/, http://eae-asbl.blogspot.be/2013/02/cntic-de-kanda-et-muzebere.html), mais aussi l’électronique, bien que la construction du centre tarde à cause de la difficulté que nous connaissons pour lever 10 à 30% des 185.000 $ qu’il faut pour la construction du CNTIC/Muzebere.

La visée est claire désormais.  Trois usines : électronique, informatique, télécommunication.  L’ambition étant à la taille de la ville, nous continuons à croire que le bubolais se convaincrons de la nécessité d’investir dans ce projet qui transformera encore plus la vie dans la ville de Butembo.  Cette ville qui, déjà aujourd’hui, fait exception dans le vaste champ d’insécurité de l’Est de la RDC : elle avance sur plusieurs plans.  L’enseignement, le commerce, la technologie, la politique, s’y jouent autrement.  A ne pas bien connaître Butembo, on peut vite se méprendre sur la manière de faire à Muzebere.

Que pensent les muzeberois du projet ?
Sont-ils prêts à s’y investir ?  Le cas échéant, à quelle hauteur et sous quelle condition ?
Qui pilotera le projet localement et comment ?
Quel rôle joueront les ASBL, ONG, églises, coopératives et sociétés de Butembo dans l’érection du CNTIC/Muzebere ?
Que pouvons-nous déjà en savoir ?

Un travail préliminaire nous permettra de vous offrir rapidement les réponses des bubolais, des muzeberois en particulier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.