Sortir gagnant en 2016

Comment sortir gagnant avant ou en 2016 ?

Méthodes: descriptions, avantages et inconvénients.

Méthode Descriptions Avantages Inconvénients Choix
Coalition pour la conquête de l’électorat Se liguer pour présenter un candidats de l’opposition de manière à concentrer le vote de l’opposition. Contribution au renforcement de la culture démocratique, de l’unité nationale au sein de l’opposition, évitement des morts d’hommes par l’évitement de la violence physique.
Implication de la majorité.
L’opposition n’est pas encore disposée à travailler ensemble : l’APARECO, l’UDPS, la DC, l’UNC, le RCD-KML, la 3ème Voie et les autres ont encore difficile à se mettre ensemble.
Certains ont un passé qui ne leur permet pas d’inspirer la confiance du peuple ; d’autres ont du sang congolais et étranger sur les mains ; d’autres encore n’ont pas de compétence en gestion du développement national ; d’autres enfin sont plus investis dans la recherche du pouvoir pour l’enrichissement personnel que pour mettre fin à la colonisation, à l’imposture, à la trahison, à la guerre et à la pauvre.
Ceci n’est pas le choix que nous proposons pour les inconvénients décrits ci-contre.
Notre premier devoir est de purifier l’espace politique congolais, nous, la base qui avons commis la faute de nous élire des hommes véreux au pouvoir.
Le travail doit donc commencer dans nos partis : disqualifier tous ceux qui ne servent pas la nation, mais leur ventre ou leurs mentors.
Boycott Réfuser d’aller aux élections jusqu’au jour où l’opposition saura s’assurer qu’elles soient congolaises justes, utiles, équitables, honnêtes. Forcer le pouvoir à la capitulation, en comptant sur l’effet combiné d’une forte pression politique interne et d’une pression diplomatique de plus en plus forte de du monde libre sur le pouvoir en place.
Démontrer notre détermination à ne pas nous soumettre à l’esclavage, à la colonisation, à la trahison et à l’imposture.
Se donner l’opportunité d’exiger et obtenir l’organisation d’élections congolaises, transparentes, utiles et justes.
Implication de la base dans le combat à mener contre les forces du mal.
Le boycott est pour nous le moyen le plus efficace et le plus juste pour aller vers la purification de l’espace politique congolais et de ce fait d’aller vers la paix durable et le progrès pour tous.
C’est le seul moyen qui élèvera la gente congolaise.
Le boycott nous impose de nous faire une identité forte, victorieuse.
Sabotage Créer des interventions démocratiques du souverain primaires qui conduisent le pouvoir à tomber avant, pendant ou après la période électorale ; créer des conditions environnementales qui forcent le pouvoir à la capitulation ou au silence. Implication de la majorité.
Imposer l’échec à la colonisation, à l’imposture, à la dictature, à la trahison, à la médiocrité.
Dissuader les dictateurs en herbe.
Difficulté d’obtenir qu’il soit efficace tout en demeurant l’humaniste, pacifique, juste. Le sabotage est l’utilisation des moyens violents pour obtenir que les élections n’aient pas lieu.
Par essence, il traduit un manque de foi en notre capacité de nous faire entendre de nous faire respecter dans nos revendications autrement que par la coercition.
Révolution Le souverain primaire, le peuple, se soulève pour débouter l’autorité qui se cramponne au pouvoir de force, illégalement, qui gouverne par défi. Acte constitutionnellement défendable. Mise en oeuvre, sans perte de nombreuses vies humaines et dans un délai raisonnable, devenue très difficile à cause des dispositifs mis en place par le pouvoir dictatorial.
Requiert des compétences très spécifiques en gestion de la ressource humaine ; compétences encore rares dans notre espace politique congolais.
La tentation est grande de basculer vers ou dans la rébellion.
La révolution peut servir à couronner un projet de boycott.
Il faut cependant, pour y recourir de manière responsable, former d’abord des acteurs capables de bien manier cet arme dangereux.
Rebellion Cette méthode consiste à faire la guerre à l’esclavagiste, au colonisateur, au dictateur, à l’imposteur et au traître, jusqu’à avoir le dessus sur lui, jusqu’à le contraindre à la capitulation. La capitulation du fauteur de trouble. L’usage de la contrainte arbitraire et non pas de la persuasion ni de la justice.
La consécration de plusieurs vies innocentes à la mort.
L’assassinat politique ; les condamnations extra-légales.
Son iniquité ne peut pas attirer la bénédiction sur la nation.
Nous ne pouvons que déconseiller cette méthode inique.

Un commentaire pour Sortir gagnant en 2016

  1. Ping : La ville de Goma peut-elle engager une la révolution ? | Projet 2014

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s