DEVOIR A DOMICILE
En vue de mettre fin aux suspicions sur notre nationalité, veuillons remplir et publier officiellement nos informations en répondant aux 40 questions ci-dessous. Nous sommes tous chargés de dénoncer les faux renseignements.
Dans l´étape actuelle du combat, le congolais le plus crédible est celui qui est issu d’un père et d’une mère congolais RDC. Likambo ya mabele esengeli bakolo mabele babunda. Les autres doivent s´abstenir ; ne serait-ce que pour nous aider à aller vite vers la résolution du mal congolais.
IDENTITE DU CONGOLAIS ENGAGE POLITIQUEMENT
A. IDENTITE PERSONNELLE
01- Noms :
02- Régime sociojuridique : patriarcat ou matriarcat
03- Fils/Fille de :
04- Et de :
05- Lieu et date de naissance :
06- Famille d´origine :
07- Localité d´origine :
08- Groupement d´origine :
09- Collectivité d´origine :
10- Territoire d´origine :
11- District d´origine :
12- Province d´origine :
13- Pays d´origine :
14- Contacts pour enquête :
B. IDENTITE DU PERE
15- Noms :
16- Fils de :
17- Et de :
18- Famille d´origine :
19- Localité d´origine :
20- Groupement d´origine :
21- Collectivité d´origine :
22- Territoire d´origine :
23- District d´origine :
24- Province d´origine :
25- Pays d´origine :
26- Groupe linguistique :
27- Nom du chef du groupement :
C. IDENTITE DE LA MERE
28- Noms :
29- Fille de :
30- Et de :
31- Famille d´origine :
32- Localité d´origine :
33- Groupement d´origine :
34- Collectivité d´origine :
35- Territoire d´origine :
36- District d´origine :
37- Province d´origine :
38- Pays d´origine :
39- Groupe linguistique :
40- Nom du chef du groupement :
Ces renseignements vérifiables décideront sur votre avenir politique. Soyez concentrés.
Non justement !
Ces questions là sont faîtes pour éviter des contestations inutiles des candidats, le temps que la tension baisse : pour le moment tout sang étranger dan le chef d’un leader politique gêne la plupart de congolais ; il faut en tenir compte pour ne pas paraître traître.
En réalité, chacun est fils de son terroir : là où il est né et a grandit, plutôt que de là d’où sont venus ses parents ou ses aïeux ! Cependant, le mobutisme a déformer le congolais. Un yanzi kinois se considère comme du Bandundu, même quand il ne sait absolument rien du Bandundu : c’est ridicule, mais il faut un temps avant que le congolais ne s’en rende compte. De même un lokele gomatracien te dira qu’il est de Kisangani et non pas de Goma, quand bien-même il n’avait jamais connu la chaleur de la ville de Kisangani…
Dans l’union des Etats indépendants du Congo ou de l’Afrique que nous proposons, cette mentalité sera corriger progressivement : nous aurons 50 ans pour le faire, en douceur, démocratiquement, sagement et intelligemment.
D’ici à là, il faut que le congolais accepte d’abord la démarche !
J’aimeJ’aime
L’initiative est encourageante. Mais c’est un véritable travail de fourni que vous nous exigez. ne pourriez-vous pas simplifier les choses? questions : 2 ,8 ,18, 20 ;26,27, 32 ,33, 39 ,40 peuvent etre supprimées.
J’aimeJ’aime
Merci pour cette réaction.
De fait, le Projet 2014 prône l’excellence, le divorce d’avec la médiocrité, cher Makanda.
Si nous exigeons un travail de fourmi c’est pour que nous soyons les meilleurs sur la planète, si cela ne dépend que de nous : cela vous dérange-t-il, comme cela l’est de certains de nos contradicteurs ?
Ces questions, qui viennent de notre frère Muya, poursuivent l’objectif suivant, à ce qu’il m’a expliqué et que j’agrée : aller vers une résolution totale de la question de la congolité qui nous tracasse beaucoup depuis 2001.
Il est certains que pendant un temps, certaines personnes seront « laissées », mieux, limitées dans leurs droits, dans le souci de procurer la paix à un plus grand nombre. La question importante est ici est : qu’est-ce qui prime pour l’heure : la paix pour tous ou bien le droit de tout un chacun ? La réponse dépend de nos sensibilités… Que dit la majorité des congolais pour que nous avancions sur la question ?
J’aimeJ’aime
Votre conception maitresse ou initialle est. Bonne
J’aimeJ’aime