EAE ASBL

L’origine : APECB ASBL

L’Association Sans But Lucratif Echanges Afrique-Europe, EAE ASBL, est un projet initié et animé,  à l’origine, par M. Serge Molay Watui, Mme Prudence Kabazungu et nous, dès l’an 2000, sous l’appelation, APECB ASBL (Association pour la Promotion des Etudiants Congolais en Belgique).  Notre motivation était alors d’aider des étudiants congolais en Belgique, en difficulté financière, à se trouver une partie des ressources nécessaires à la finalisation de leurs projets d’étude respectifs.  Ressources qui provenaient, pour certains, du pays, mais qui, suite aux évènements de 1997 (La chute de Monsieur Mobutu Sese Seko Kuku Ngbendu wa Zabanga et l’avènement au pouvoir de Monsieur Laurent Désiré Kabila), furent brutalement coupées.

L’évolution : EAE ASBL

En 2010, avec Madame Ramata Fofana et MM Luc Michel ainsi que Atuka Samuel Paluku-Atoka Uwekomu, nous transformâmes l’APECB ASBL.  Nous en fûmes l’actuelle EAE ASBL.  Notre but étant de participer activerment dans la promotion des échanges, de toute nature, entre l’Afrique et l’Union Européenne d’une part ; et au développement local, là où nous sommes opérationnels, d’autre part.  Un blog est aujourd’hui dédié à ce dernier projet : http://eae-asbl.blogspot.be.

Nous contacter, nous laisser un mot

Pour tout renseignement complémentaire ou pour un commentaire quelconque, merci de remplir le formulaire suivant.

2 commentaires pour EAE ASBL

  1. graphele dit :

    Il semblerait que…
    L’ASBL Echanges Afrique-Europe a un blog (http://eae-asbl.blogspot.be, http://eaeasbl.wordpress.com) où sont présentés ses projets, progressivement.
    Ceux qui ne veulent prendre le temps de lire ou ceux qui n’ont pas la possibilité d’accéder au Net ne s’en prendront qu’à eux-mêmes.
    Les premiers en effet n’auraient qu’à lire ; les seconds en effet n’auraient qu’à se battre pour avoir l’accès au Net.
    Le Projet 2014 est l’initiative qui nous pousse à aller vers de bons réflexes pour acquérir, savoir, expertise et moralité.
    Pour ce qui est des encouragements, nous devons avouer que beaucoup commencent à venir. Des étapes doivent encore être franchies…
    Merci Ucama Ugwoki !

  2. Ucama Ugwoki dit :

    C’est une bonne initiative àencourager, Cependant, il semblerait que tout congolais non avisé saurait pas les objectifs et les realisations de cette association.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s