Moloto : la ministre – de l’assassin présumé – boudée ?


Le problème est que même boudée, elle a pu encore tenir son discours sous la protestation d’un peuple au pouvoir très limité, parce que moyen de défense valable.

Les incantations “bima” (partez !) n’ont donc pas encore la puissance suffisante pour arrêter les hommes que nous avons laissés usurper le pouvoir du président élu en 2011.

Plus que cela, l’humiliation est de taille : c’est sont les agents de l’assassin présumé qui sont invités ou qui se s’invitent et prononcent un discours de circonstance.  De quel honneur avons-nous besoin ?

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=q_A5EyFk-hQ

Notre iniquité


[00:51:33] PHOENIX: [mercredi 7 août 2013 23:47] PHOENIX:

<<< Ce que nous devons retenir d’essentiel dans ce combat c’est d’abord : qu’il concerne la survie d’un pays et de son peuple. Chacun de nous étant ce peuple, nous avons l’obligation de nous departir de nos egos pour ne privilégier que l’objectif principal de ce combta qui est : de libérer notre pays de la dictature déshumanisante qui animalise notre peuple et de répondre au défi de l’occupation de notre territoire. Les clivages politiques doivent céder le pas à la seule conjonction d’objectif. C’est là  le premier palier d’une lutte harmonieuse. Mais oublier les clivages ne supposent aucunement rayer le disque dur des 52 ans de notre histoire d
[…]
[19:27:31] Albert Muya – Président du CNT: Merci beaucoup Phoenix. Vos contributions sont d´une valeur que seuls ceux connaissent la vérité peuvent estimer la portée de ce message.
[19:52:45] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: La question difficile démeure : pourquoi les clivages politique doivent-ils céder la place à la seule conjonction d’objectif ?
C’est à vouloir répondre à cette question que nous sommes ramener à l’équation première : sans l’Esprit divin, l’homme est-il capable de bien ?  Et de quel bien alors ?  Et pourquoi alors ?
Le Projet 2014 est le seul qui apporte la réponse à cette question embarassante, dérangeante, qu’aucun acteur politique ne veut aborder  : un état chrétien ! Dans cet état, personne ne dira plus à son concitoyen : fait ceci ou fait cela !  Parce que tous recevront du Père l’ordre et la capacité d’accomplir les bonnes oeuvres que Dieu a préparé d’avance pour qu’ils les accomplissent.
Notre refus d’accepter cette implaccable vérité s’appelle INIQUITE !  Et c’est elle qui nous tue.

Trois pions américains ?


De Skype (Projet 2014)

Trois pillons, seraient joués par les USA, au grand dam de nous congolais, selon Karlo3569 (Son pseudonyme Skype) : Yoweri Museveni de l’Uganda (http://en.wikipedia.org/wiki/Yoweri_Museveni), Paul Kagame du Rwanda (http://en.wikipedia.org/wiki/Paul_Kagame) et Jakaya Kikwete de la Tanzanie (http://en.wikipedia.org/wiki/Jakaya_Kikwete)…  Le liens hypertextes associés permettent de connaître quelques peut les hommes dont il est question dans la livraison que nous reprenons ici, avant de laisser une réflexion.

Cette caricature, ou presque, est très proche des thèses soutenues par beaucoup d’analystes et observateurs de la situation que traverse notre pays depuis son indépendance et particulièrement depuis 1994 (Guerres interethniques à l’Est.) ou 1997 (Entrée de l’AFDL dans l’ex-Zaïre).

Notre responsabilité, nous congolais, n’est pas examinée ici, mais lecture de la livraison en vaut la peine.

*******************************************************************

[10:49:47] karlo3569: Home» RDC» Politique»
Balkanisation : Echec cuisant de la communauté internationale en RDC
06/08/2013 14:39:00kongoTimes!
Font size:  Decrease font  Enlarge font
image Bill CLINTON et Paul KAGAME

En faisant entrer un énième acteur, Jakaya Kikwete et son pays la Tanzanie, dans le «jeu morbide» qui se perpétue à l’Est du Congo, les Anglo-Saxons, parrains encore hier de Paul Kagamé, de Yoweri Museveni et de l’homme de paille de ces deux derniers à Kinshasa, avouent, et même s’ils ne le reconnaitront jamais ouvertement, leur échec cuisant au Congo. Et de ce fait, celui de leurs deux «filleuls», Kagamé et Museveni, dans leur projet obscure de balkanisation de la RDC ; Revers aussi face à un peuple, qui a été dépourvu d’armes et sans aucune structure consciente et organisatrice, mais qui a su résister pendant 17 ans, et ce depuis le 17 mai 1997, date qui marque le début du processus de la déstabilisation de la RDC, par sa seule volonté de vouloir vivre en congolais.

Bernard Debré se doutait à peine dans son livre « Le retour du Mwami/ La vraie histoire des génocides rwandaises» lorsqu’il s’interrogeait si « […] les Américains avaient […] vraiment parié sur le bon cheval. […] Sera-t-il le Bismarck tant attendu ? Rien n’est moins sûr ». [répondait Debré à sa propre question]. « En tout cas, Museveni est le favori des Anglo-Saxons…Et [ celui-ci] soutient évidemment l’homme qui lui a permis de prendre le pouvoir [en Ouganda], Paul Kagamé, le Tutsi du Rwanda, et ses forces [de l’APR] bien équipées et entraînées [par des bérets vers américains] », (Debré : 1998 :98).

Debré se posait toute cette question peut-être qu’il était « Français », qui cachait mal son mécontentement face à cette « nouvelle » emprise américaine dans les Grands- Lacs et la perte que cela impliquait de l’influence française dans la région. Qui sait ?

Surnommé par les Américains «Little Darling», « le premier bush fighter [qui] a renversé par les armes une dictature surarmée», Museveni et son acolyte Paul Kagamé furent présentés par la propagande anglo-saxonne comme la

«nouvelle race de dirigeants africains», mais qui finalement s’est révélée n’être que ce que nous savions qu’ils étaient, c’est-à-dire de simples « nègres de service» , d’ esclaves-noirs, d’un type nouveau, qui étaient appelés à assurer juste la protection de nouvelles plantations américaines que la plupart de pays du africains devenaient.

L’esclavage avait acquis une nouvelle forme de vie. Il n’était plus question de capturer les esclaves en Afrique et de les conduire manu militari vers des champs lointain de coton ou de cannes à sucre aux USA ou sous d’autres cieux du monde dit « civilisé ». Désormais, des pays africains entier constituaient chacun, et à sa manière, une nouvelle forme de plantation qui était chargée à produire soit du coton, soit du cobalt, soit du pétrole (brut), soit du café, soit du coltan…Et chaque africain restait à jamais un esclave travaillant dans un vaste champ afin de maximiser une économie d’extraction.

Mais comment « cette nouvelle race de dirigeants africains », pour qui la propagande anglo-saxonne a inventé et vanté tant l’intelligence, jusqu’à faire même des émules dans nos sociétés respectives et chez des Êtres dit pensant, a piteusement fait chou blanc en RDC malgré tous les moyens mis à sa disposition pour accompagner et assurer sa réussite.

L’Occident s’était totalement « compromis » pour soutenir et encourager Museveni et Kagamé dans l’accomplissement de leur sale besogne au Congo. « On ferme, [raconte Debré], les yeux sur quelques « entorses » à la philosophie des droits de l’homme (Museveni [comme plus tard Kagamé] refuse le multipartisme, par exemple…Et on compte sur lui pour surveiller la frontière soudanaise ! », (Debré, 1998 : 98).

Les Américains vont pousser le zèle jusqu’à traquer de Hutu au Congo afin de faciliter leur extermination par des Tutsi qui les pourchassaient. Des « cadavres de Hutu sont entassés en hâte dans des charniers que des avions « espions » ont repérés…Mais, n’est-ce pas, il ne s’agit là que de Hutu, des génocidaires patentés qui n’ont eu que ce qu’ils méritaient. Alors le monde entier se tait [comme il se tait aujourd’hui face au génocide congolais]. L’ONU et la communauté internationale auraient-elles levé le petit doigt pour porter assistance à ces fuyards [Hutu] épouvantés ? Certes non…Nous, [ c’est-à-dire l’Occident et l’ONU], avons laissé en toute connaissance de cause des homme, des femmes et des enfants, dénués même de minimum vital, traverser des milliers de kilomètres de forêts inhospitalières, pourchassés par la clique aux ordres de Kabila et donc de Kagamé…Et les Américains se sont prêtés à cet atroce jeu morbide en mettant à la disposition des futurs maîtres du Zaïre leurs moyens de détection par satellite pour mieux pourchasser les fuyards [hutu] ! L’ONU a simplement pensé à « balancer » de la nourriture aux Hutu affamés…Puisque toute intervention terrestre était interdite par les États-Unis », (Debré, 1998 : 98)…

Ils fabriquent Museveni et Paul Kagamé à coup de billets, de propagande, de crimes et de compromission de toute sorte mais pour assister à un fiasco de ce qu’ils ont eu le toupet de présenter comme étant la « nouvelle race de dirigeants africains ». N’est-ce pas que ces derniers, par leur amateurisme, ont gâché leur fête ! L’heure de compte a sonné et comme dans toute maffia, l’échafaud réclame des têtes.

« Kagamé [écrit Tunga Dia Lutete Béthuel] fit des études secondaires infructueuses, successivement à la Ntare School de Mbarara au Sud de l’Ouganda et à la Kampala School de Kampala de 1972 à 1976. À Kigali, en privé, on le surnomme « siniya fo » (senior four) pour dire qu’il a fait quatre ans post-primaires » (Lutete, 2009 :21).

Et aujourd’hui en l’opposant publiquement à Kikwete, les Anglo-saxons démontrent le peu d’importance qu’ils ont toujours témoigné à ce type d’hommes et à tous ceux de son genre qui trahissent honteusement leur peuple. Mais ils tentent également de chercher à séduire le peuple Congolais en l’ « invitant » à accorder son soutien au Tanzanien Kikwete, le nouveau joker Yankee dans la région, que l’on fait paraitre comme le seul à avoir osé , bien sûr sous les yeux de quelques « aveugles » congolais, affronter celui qui apparait comme le monstre de Frankenstein. Personne au Congo n’est prêt à oublier l’image de Bill Richardson menaçant Mobutu de quitter le pouvoir alors que ce dernier fut un de leurs grands amis et serviteurs dans la région.

« One of the worst recurring features of U.S. foreign policy, [ rappelle David Ignatius, le journaliste américain], is a process that might bluntly be described as “seduction and abandonment.”

Malgré tout cela, on trouve ra encore et toujours quelques “Nègres” pour se jeter dans la gueule du loup et vouloir vendre l’impossible aux Congolais. Que des sujets Rwandais et Tanzaniens, en l’occurrence Paul Kagamé et Jakaya Kikwete, se querellassent sur des sujets autres que le Congo, cela parait compréhensif et même plaidable. Mais qu’ils s’invectivassent sur le Congo, en lieu et place des Congolais eux-mêmes, cela pue et réduit des Congolais à des sujets « immatures », déficients, incapables de se battre, voire de parler pour eux-mêmes et pour leur pays le Congo. Les Américains leur ont désigné un nouveau capita médaillé, une nouvelle bouche, seule habilitée désormais à gueuler à leur place. Cette bêtise n’a fait que trop durer. Les Congolais veulent dorénavant parler pour eux-mêmes et pour le Congo.

Je m’en vais conclure cette c…

GPAU, Projet 2014, Bruxelles

Très bien dit Karlo, globalement.  Cependant, l’erreur dans ton discours me paraît être la mesure biaisée de l’état d’esprit de notre base de nos populations (Nous ne nous atterderons pas ici sur l’explication de cet état d’esprit que nous développons ailleurs sur ce blog).  En effet, mon frère Karlo, les écho qui nous parviennent personnellement du (grand) Kivu, de l’Ituri et de Kinshasa, ne nous permettent pas – malheureusement – de pouvoir dire que tu sois en symbiose, en accord avec notre peuple.  Encore une fois, Karlo : c’est dommage, mais c’est une triste vérité qui doit nous pousser à (1) user de beaucoup de prudence, faut de n’avoir d’arrière, au regard du nombre d’échecs cumulés fasse  nos ennemis ; (2) nous mettre autour d’une table pour créer une synergie capable de tenir tête à l’ennemi par un réel et véritable pouvoir de dissuasion, ennemi sur lequel je pense que nous nous trompons souvent quoique pas toujours, heureusement ; (3) implorer surtout positivement et activement Dieu pour qu’il nous absolve de nos idôlatries qui durent depuis des temps immémoriaux – non pas à la manière innefficace dont cela se passe dans nos églises du sommeil, mais bien comme de vrais adorateurs, du Dieu vivant, vrai et aimant…  Ce dernier pas, l’essentiel, me paraît expliquer le plus nos vissiscitudes du moment.
Puissions-nous avoir contribué à indiqué une voie sûre qui nous évite des pertes inutiles de nos combattants ou résistants.

RDC-Belgique…


Les relations RDC-Belgique : quel avenir à cette allure ?

Nous avons plusieurs fois et désespéremment annoncé à nos ministres belges qu’un soin tout particulier devait être accordé aux relations entre la Belgique et la République Démocratique du Congo (RDC), parce que beaucoup de potentialités restaient encore à exploitées et que l’intérêt de deux parties à améliorer ces relations n’était pas à démontrer.  Nous avons toujours souligné que des rapports de colons à colonisés n’apporteraient rien de bon.  Nous avons enfin toujour indiqué qu’il était insensé et suicidaire pour la Belgique de penser que les congolais ne se rendaient pas compte de la manière colonialiste dont ils sont souvent traités par quelques personnalités belges.

Du côté congolais, nous stigmatisons chaque jour les complexes de supériorité et d’infériorité dont plusieurs souffrent et qui tendent à conduire plusieurs à rejoindre les thèses d’Al Qaida.  L’islamisation du congolais, son investissement dans les religions congolaises, de type bokokiste, ne sont pas non plus la solution.  L’invitation au courage politique, qui permette un exament serein, une discussion franche et une résolution réelle et définitive des paumes de discorde qu’il y a entre la RDC et le Royaume de Belgique, est plus qu’indispensable pour que de part et d’autre nous ne continuions à subir des pertes et à hypothéquer l’avenir de nos progénitures.

Les choses ne s’arrangent pas comme nous le montre la séquence suivante :

http://www.voiceofcongo.net/pour-avoir-expulse-des-congolais-la-ministre-belge-de-limmigration-entartee-a-la-figure

Le rendez-vous indispensable !


[15:24:29] PHOENIX: Taire nos divergences dans le cadre du combat qui doit être motivé par le seul objectif commun : mettre fin à la dictature.
Nous ne pouvons pas faire aboutir ce combat en passant le clair de notre temps à nous tirailler. C’est le sens de mon message. Quand on soutien avoir un objectif commun, c’est donc cet objectif qu’il faut privilégier.
Cependant, viendra le moment, où, notre pays, remis sur le rail, où nous devrions nous demander des comptes et même nous lancer dans un vrai débat démocratique avec les conséquecences que celui-ci peut avoir.

[15:41:44] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Pourquoi taire nos divergences ?
1. pour mettre fin à la dictature…  Or, beaucoup de congolais sont encore tacitement ou ouvertement du côté de la dictature !  Comptez le nombre de personnes qui soutiennent le pouvoir, pour avoir leur argent, pour être protéger contre la condamnation de tous les crimes qu’ils ont commis ?
2. pour éviter de nous tirailler…  Comptez le nombre de congolais qui prennent le temps de réfléchir sur le quoi faire pour éviter les écueils du passer et faire part au peuple des résultats de leurs trouvailles.
3. les objectifs des tenors de la politique congolaise ne sont pas les mêmes : Etienne Tshisekedi wa Mulumba, Vital Kamerhe, Mbusa Nyamwisi, Diomi Ndongala, Ngbanda Nzambo, Jean-Pierre Bemba, Mfumuntoto Basanga et les autres, poursuivent-ils les mêmes objectifs ?  Les connaissez-vous ?  Utilisent-ils des méthodes compatibles pour disqualifier Joseph Hyppolite Kanambe ? Analysez lesdits objectifs et lesdites méthodes et dites ensuite aux congolais si nous avons tort de dire que le salut soit impossible sans cette rencontre autour d’une table pour commencer par le commencement :
1. définir ce que nous voulons faire de notre RDC
2. décider de la manière dont nous voulons le faire

Le rendez-vous auquel nous convions depuis 1960 est indispensable : il sera la preuve de notre volonté de vivre ensemble en tant que peuples rassemblés par l’esclavage, la colonisation, la dictature et l’imposture !

Taire ou résourdre ?


[15:12:53] PHOENIX: Aujourd’hui plus que hier, la volonté des congolais d’unir leurs forces, en gommant les clivages, pour combattre l’occupation et sa cruelle dictature n’a jamais été aussi forte. Malgré l’entreprise de division menée à coups des corruptions et les stratégies de  »babelisation » nourries par l’intoxication et la manipulation, les combattants et les résistants n’ont qu’un objectif désormais : en finir vite avec l’imposteur  »Joseph Kabila » pour, aussi vite, remettre notre pays sur le rail et relever le défi que Kagamé a lancé à notre peuple : l’occupation de notre territoire.
Combattants et résistants, taisons à jamais nos divergences sommes toute logique dans une nation aussi grande que la nôtre, et cheminons sans internet particulier jusqu’à la ligne d’arrivée? Le fruit est mur et , donc, il faut le cueillir maintenant!
Pour le Congo-Kinshasa, osons marcher côte à côte et brisons les chaînes de la division et de la diversion.
L’occupation doit cesser !

[15:23:21 | Edited 15:23:30] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Nous n’avons pas intérêt à TAIRE nos divergences, mais à les RESOUDRE.  C’est ce que nous proposons au Projet 2014.
Où sont ceux qui sont capables de taire nos divergences ?  Comment les tairaient-ils et pourquoi ?
Pourquoi alors, ceux qui se disent mus par la volonté de résoudre nos problèmes réfusent-ils de se mettre autour d’une table pour décider de :
1° ce que nous voulons faire de la RDC que nous avons hérité de l’indépendance de 1960 et
2° la manière dont nous volons le faire pour éviter que l’ennemi ne nous trouve désordonnés ?

Les réponses que nous réservons à ces questions élémentaires sont déterminantes pour notre futur, nous congolais.

85 % de chrétiens ou pas ?


[09:49:27] Likembe: Au Maroc pour un pédophile , les marocains se sont levés  et le roi ayokeli peuple.  Partout dans le monde arabe comme en Egypte ou en Tunisie bazali tous les jours dans la rue mpo na ko kweisa gouvernement na bango.  En Algérie, population bèrbère ba casser Ramadan mpo bazali contre les musulmans salafistes. Mais biso ba congolais , tozali  85 % ya population tozali ba chrétiens. Toyoki ba empoisonner un frère Chrétien Alain Moloto akufi et puis toyoki lisusu que muana ya Alain Moloto na quelques membres ya groupe na bango bazali mpe empoisonner bazali ko soigner bango. Alors soki  tozalaka batu conscient, lokola mpe Alain Moloto ayebani Congo mobimba, il n’y a pas cette étincelle en nous  oyo  ekoki kopela mpo na ko comprendre que trop c’est trop, batelema c’est l’occasion ya soulèvement ?  Ba congolais, sachez aussi  que ba rwandais oyo bazali ko boma biso bazali mpe ba chrétiens, ba tangaka mpe bible, soki bino bolingi  ko se soulever te mpo na bolingo ya Nzambe, mpo bokota na paradiso, alors il n’y aura plus des congolais sur terre, les faibles on les élimine, ils n’ont pas de place sur terre, c’est la loi de la nature. Ne pensez pas quand vous allez pleurez chez les blancs de vous aidez  qu’ils le feront pour vos beaux yeux. Ce sont eux les plus forts, ils veulent simplement nous anéantir pour qu’ils aient librement accès à nos richesses. Est ce que ba combattant ba koki  kosala makasi te mpo na koyebisa ba groupe ya opposition na ba groupe chrétiens ya Kinshasa ba bimisa ba chrétiens nionso  Vendredi  ba kende na stade de Martyr to samedi après enterrement peuple ebanda soulèvement?  Tolamuka  ko !

[15:15:36] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Maman Likembe, nous avons là la preuve que Mobutu ne nous a pas uni.  D’apparence et pour les non perspicaces : oui, mais en réalité et pour les esprits qui discernent : non !
Pour ce qui est des faibles appeler à disparaître : il suffit de penser aux 6 à 12 millions de morts, aux hunde qui seraient une espèce en voie de disparition dans le masisi selon les témoignages (à vérifier) qui nous arrivent de là-bas…
De deux choses l’une :
1. soit que le Dieu des chrétiens attend agir, dans ce cas, il faut s’attendre à une de ses grosses colère contre les imposteurs et assassins ;
2. soit que les chrétiens du Congo n’en sont pas des authentiques, dans ce cas, nos 6 à 12 millions de morts sont parti sur le compte de notre niaiserie et de notre fausseté.
[15:16:21] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Dans les deux cas : nous sommes des perdants ou que nous le deviendrons !

Mise en garde de la Tanzanie


Tembos Yotama

Eugene Buingo
Voici deux paragraphes que je retiens du discours de Jakaya Kikwete, le président de la Tanzanie:
– “Ujumbe wetu mkubwa wa leo ni kwamba tuko tayari wakati wote na, saa yeyote kuilinda nchi yetu na mipaka yake. Hatuna nchi nyingine. Hivyo, kamwe hatuwezi kumruhusu yeyote kuicheza nchi yetu, ama kuichezea ama kuimega nchi hii. Kama tulivyoshughulika na Amin naye tutashughulika naye vivyo hivyo.”
– « yeyote ambaye atajaribu kuchezea usalama na mipaka ya Tanzania atakiona cha mtema kuni ».

Projet2014

Chers compatriotes congolais, et NOUS, que disons-nous ?

Allons-nous laisser les irresponsables, les traîtres, les colonisateurs, les dictateurs et les imposteurs nous pourrir la vie et compromettre l’avenir de notre descendance ?

Si votre réponse est NON, nous vous engageons à participer à la préparation de l’arrestation de l’imposture et de la trahison au plus tard en 2016 !

Adressez-nous votre curriculum vitae détaillé et votre proposition de participation claire sachant que l’objectif est de nous attacher les 50% au moins de l’électorat d’ici fin 2014 !

Avec Dieu, nous vaincrons !

Le combat et la résistance datent d’avant 60 !


Selon nous, les propos de Nsong’a Njila Kongo demande un bémol à la note.  Le combat et la résistance viennent de très loin.

Dès l’esclavagisme déjà, certaines individualité ont combattu ou résité à l’oppresseur ; avec ou sans succès ; pour des raisons internes et externes.

Le vrai combat, la vraie résisance, ceux qui mènent à une libération réelle de tout congolais sont nobles.

**********************************************************************************

[16:42:19] Nsong’a Njila Kongo: PHÉNOMÈNE COMBATTANT OU PHÉNOMÈNE TRAÎTRE INFILTRER ???
JE DEVIENS COMBATTANT JUSTE EN 2011 ET EN 2013 JE QUITTE LE COMBAT KIEKIEEEEE KOSEKAA
Attention Il y a eu des FAUX COMBATTANTS COMÉDIEN ET TRIBALE qui étaient venus juste pour soutenir l’individu Etienne TSHISEKEDI Wa Mulumba et leur Udps mais voilà leurs mission n’avait pas réussie et le revoilà encore  RENONCER QU’ILS ONT QUITTER CE COMBAT, mais quel combat faisaient ils allusion ces comédiens cons-battants ???  La  Résistance  avait bel et bien commencée dans la diaspora depuis 2002 à Londres en Royaume Uni et ces nouveaux venus avaient comme mission d’engloutir la base et neutralisé les anciens, les enfants terribles de la Résistance Kongolaise donc le noyau, le Mpoke de tous les masolo !!
Les vrais Patriotes Résistants Combattants sont et resterons toujours fidèle a leurs IDÉOLOGIE jusqu’à la libération totale du Kongo-Kinshasa et il ne faut pas comparer les combattants de 2011 ceux qui sont venus remplir les nganda, les matanga, les boites des nuits sous couvert du label combattant. Tandis que les Combattants les BANA BILAKA BANA YA MVULUZI KIMBANGU, les incorruptibles, ceux qui craignent l’Eternel Dieu KONGO et ne trahisse pas leurs Mère Patrie a cause ou en échange  des billets d’Euros ou des dollars américains car Njambe amonaka biso nioso na manso tosalaka même sous EBALE na nse ya mayi Njambe azali komona biso.
Cessez de salir l’image des COMBATTANTS vous qui sont venus nous rejoindre en 2011, vous êtes venus juste pour vous faire connaitre et de vous faire de l’argent avec vos rencontre nocturne et négociations secrètes avec vos mentors, les criminels génocidaires des PPRDiens  et autres criminels des guerres ; QUI SÈME LE VENT RÉCOLTERA QUE LA TEMPÊTE, allez-y ne vous fatiguer point ; les combattants de Belgique, ceux de France et de l’Angleterre pour citer que ces 3 pays qui font la honte et le déshonneur des Patriotes Résistants Combattants ; sachez que ; QUI A TRAHI CONTINUERA TOUJOURS A TRAHIR ET QUI VIVRA VERRA ! Prochainement je reviendrai pour citer les noms de ces inciviques aigris traître de la patrie ; ces associés d’Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila dans la diaspora. BA NDOKI YA KONGO NA YA COMBAT EZALI BANGO !
Police du peuple
[17:26:38] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Attention, chers compatriotes combattants et résistants !  Les congolais qui combattent et résistent contre la colonisation, la dictature, l’imposture, la trahison et la médiocrité ne datent pas que de 2002 : il y en a eu avant 1960 !
Oublier Kimbangu, Lumumba, l’armée pepeer, les 13 parlementaires, les « camarades ô! », Tungulu, Chebeya, serait de notre part une malhonnêteté intellectuelle et serait ne pas rendre hommage à ceux qui ont perdu de leur vie pour que nous allions vers l’indépendance véritable ; celle qui consiste en l’autodétermination des congolais.
Ce n’était là qu’un bémol mis aux propos de Nsong’a, une précision qui nous invite tous, à fièrement et respectueusement honorer tous ces congolais qui n’ont pas trahi, mais défendu corps et âme, dans leur vie, le droit du congolais à une vie de dignité.

Belothi, Graphèle et la guerre de l’Est.


[14:58:49] Belothi: Congo refugees pour into Uganda after attack by Islamist rebels
Red Cross and military struggle to cope with flood of people fleeing assault by Allied Democratic Forces in eastern DRC
[15:02:25] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Voilà qui démontre que les FARDC non plus ne sont pas la solution aux problèmes de la guerre de l’Est !
[15:03:17 | Edited 15:04:55] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Nous devons prendre notre responsabilité devant Dieu et devant les hommes pour aider nos frères à résoudre :
1. nos problèmes intérieurs urgent (manque d’une synergie dans l’oppositiojn, maintient de l’imposture au pouvoir, luttes entre tribus rivales)
[15:03:38] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: 2. pouvoir nous attaqués, unis à nos ennemis
[15:04:42] Belothi: Ndeko Graphel, qu est c que tu propose pour y remedier
[15:06:36] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: 1. forçons tous nos responsables de partis et formations politiques et politico-militaires de l’opposition à se mettre autour de la table à laquelle le Projet 2014 invite toute l’opposition depuis 1999, mais que ces responsables refusent de rejoindre pour cacher leurs forfaits !
[15:07:41] Belothi: ton fameux project 2014, n’est pas explicite
[15:07:50] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: 2. avec les nouveaux leaders patriotes, nous débouterons tous nos ennemis en moins de 15 jours, une fois que nous aurons arrêter pour traduire en justice, tous le tenants de l’impostures
[15:08:45] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Il n’est pas explicite pour ceux qui cache leur esprit dictatorial qui craignent de venir autour d’une table où ils seront obligés de se plier aux exigences du respect du peuple congolais !
[15:09:15] Belothi: toi, t’as tjour soutenu la these selon la quelle, la solution aux probleme du n’kongo c la dislocation
[15:09:35] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Poser vos questions sur ce qui n’est pas clair tu http://projet2014.com où nous vous promettons nos réponses précises et publiques sous 48 heures !
[15:10:23] Belothi: la retorique european no,mon vieux liberalism
[15:10:31] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: En tordant mes propos sciemment, tu étale la dictature qui se cache en toi !
[15:11:02] Belothi: prejuger
[15:11:28] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: L’union des états indépendants te dérange pourquoi si ce n’est pas à cause de ta volonté de voir ta gente assujetir le reste des congolais ?
[15:12:10] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Tu veux l’indépendance du congolais et tu refuses son indépendance ?
[15:12:13] Belothi: dis ns, que tu n’a jamais evoquer cette question d’amorcelement du pays
[15:12:51] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Venez et débattons publiquement et je verai lequel de vos arguments tiendra la route !
[15:13:07] Belothi: (facepalm)
[15:13:13] Belothi: (facepalm)
[15:13:28] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: sans indépendance des peuples de la RDC, l’unité n’est pas possible et la fin de la guerre est à oublier !
[15:14:01] Belothi: est tu l’un des acteurs de la guerre????
[15:14:12] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Il y a guerre parce que certains peuples voudraient en soumettre d’autres en violation totale du droit de chaque peuple à déterminer son destin !
[15:14:25] Belothi: es tu l’un des acteur???
[15:14:59] Belothi: you mean les rwandais????
[15:15:19] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: De la guerre contre la dictature : certainement !  Et c’est pour cela que je te fait peur ; que tu ne peut oser travailler avec moi autour d’une table de débat démocratique !
[15:15:59] Belothi: quel peuple selon toi, veut assujeture l’autre au n’kongo???
[15:16:31] Belothi: democratie est un dogme
[15:17:20] Belothi: trop des etudes est une alienation
[15:17:56] Belothi: trop de francais est une alienation
[15:18:06] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Pourquoi l’union des états indépendants te fait-elle peur, Belothi ?  Sois sincère et écris-le ici !  Nous le publierons et les congolais apprécierons ton argumentation et mon argumentation.  S’ils te rejoignent, tu auras politiquement parlant raison de les diriger dans ce que moi je considère comme égarement depuis l’adoption de l’unitarisme mobutien !
[15:19:17] Belothi: demande d’abord a tes amis americains de faire l’union des etats independants
[15:20:19] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Désolé pour toi, si tu ne pense qu’aux kongo.  Je vois les +256 cultures congolaises qu’il faut respecter pour aller en direction d’une paix véritable.  Je récuse tous ceux qui veulent s’ériger en donneur de leçons pour les autres quand ils ne fonts rien dans leurs propres clans !
[15:20:29] Belothi: publier ma question, les etats unis ont combiens des presidents???
[15:21:18] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: l’uninion des états indépendants est ce qui permettra à chaque culture du congo d’être respecter et de respecter les autres culture, dans l’unité libre et mature !
[15:22:04] Belothi: t’as pas repondu a ma question, Graphele
[15:22:09] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Vos tentatives unitaristes sont la cause des échecs de l’opposition contre le régime de l’imposteur JHK !
[15:22:34] Belothi: les etats sont ils faibles??
[15:22:52] Belothi: les etats unis
[15:23:13] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Quelle question, Belothi ? J’ai hâte de répondre à toutes tes question usuelles pour définitivement en finir avec tes sophismes inducteurs d’erreur chez nos concitoyens !
[15:23:35] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Belothi, pose ta question !
[15:23:45] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Elle trouvera réponse.
[15:24:48] MWANA NSOMI: AU MOMENT OU LES ETATS CHERCHENT A S’UNIR POUR DEVENIR UNE FORCE MR GRAPHELE NOUS PARLE DU KIVU INDEPENDANT NOUS NE SOMMES PAS AU RWANDA OU 2 SIMPLES ETHNIES NE PEUVENT PAS S’ENTENDRENT ET VEULENT NOUS IMPORTER LEUR FACON MACABRE DE VOIR LE MONDE AU 21EME SCIECLE
[15:24:55 | Edited 15:25:29] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: De quels états parles-tu, Belothi ?  Ceux de 2066 ?  Ils seront forts, parce que unis véritablement, sur des bases claires et acceptées de tous et non hypocritement ni par contrainte !
[15:25:24] Belothi: si t’a theorie est bonne, pourquoi pas demander a tes amis liberalist d’amorceler les etats unis
[15:25:59] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Quels états unis !
[15:25:59] Belothi: que chaque etat des etats unis a son propre president??
[15:26:58] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: La RDC est une république que nous invitons toute l’opposition à travailler de concert pour la faire disparaître intelligemment, progressivement, en 5 phases de 10 ans chacune !
[15:27:13] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Qu’est-ce qui te dérange dans cette démarche ?
[15:27:26] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Oui !
[15:27:26] Belothi: Ndeko , Graphele si l’unite de congolais te pose probleme ton rwanda est juste a cote
[15:28:28] MWANA NSOMI: BELOTHI T AS LI MON MESSAGE?
[15:28:33] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Oui, chaque état sera bel et bien un état à part entière et non un simulacre d’état, à l’opposé de nos provinces actuelles qui n’arrivent même pas à fonctionner comme province !
[15:28:36] Belothi: t’es en fievre par l’argent du coltan
[15:28:40] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Est-ce clair ?
[15:28:49] Belothi: oui
[15:29:44] Belothi: (chuckle), Mwana mulenge n’est existe pas au congo
[15:30:09] Belothi: Bien Ndeko Mwana Nsomi
[15:31:11] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Les états étant indépendants, mais unis, il ne me revient pas à décider de ce qu’un état particulier choisira comme mode d’organisation du pouvoir en son sein.  Pourquoi refuserions-nous un état à s’organiser à un royaume ?  De quel droit ?  Ce sont ces vélléités dictatoriales et colonialistes que nous combattons, Belothi !
[15:31:11] Belothi: Graphel va ds ton village creer une nation, la ca marchera
[15:32:04] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Bien dit, Belothi.  Reste dans le tien pour être cohérent, respectable et respecté !
[15:32:28] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Sinon, reconnais que tu es un autre dictateur et colonialiste en puissance !
[15:32:38] Belothi: ds ton village , t’aurais une meme langue ,une seule coutume
[15:32:46] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Tu prends la RDC pour ton bien !
[15:32:55] Belothi: mais n’entraine pas tout le kivu
[15:33:02] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Je n’aurai pas pas.
[15:34:03] Belothi: MUMBEMBA n’est pas MBASHI
[15:34:40] Belothi: hutu et tutsi c facile
[15:36:31] Belothi: Graphel quand on s’en ivre du sang; on a c genre d’agissement
[15:37:14] Belothi: les multinationals te mentents
[15:37:17] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Dans mon territoire de Mahagi, tout le monde parle sa langue depuis toujours cher Belothi ; et ce, avec fierté.  Que cela te dérange est ce que je combats : la négation de l’autre.
Je n’ai jamais parlé une langue forcé par qui que ce soit.  J’ai, en chaque situation choisi de parler la langue qui m’est utile pour vivre avec autrui, dans le respect mutuel.
Si tu crois m’imposer ta langue, tu peux déjà être sûr de préparer une autre guerre que celle de l’Est que nous combattons pourtant, moi et toi ; même si c’est avec de finalités différentes !
[15:37:32] Belothi: (n)
[15:38:04] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: As-tu d’autres question Belothi ?
[15:38:33] Belothi: quand vous creer une nation, vs devez aussi faire le choix
[15:39:51] Belothi: les francais ont fait le choix de la langue francais epourtant tout le monde ne parle pas c francais
[15:41:01] Belothi: alors mon diplome Graphele unisson ns pour creer une nation. simple as it
[15:41:08] Belothi: (sun)
[15:41:56] Belothi: Ma question est celle ci, put your project in the bin
[16:31:45] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: OK !
Je comprends que tu n’as plus de question.
Cherche encore des arguments, frère, ou d’autres questions qui toucheraient à l’impérium, à l’échéance de 2016 ou à la guerre de l’Est.  Nous y donnerons nos réponses avec le souci de faire avancer la RDC, réponses trouvées dans le cadre de nos recherches, dans le Projet 2014.
Je parie tu auras difficile à montrer que la République soit préférable à l’union d’états indépendants du Congo ou de l’Afrique Centrale, si le souci est de couper l’herbe sous les pieds des colonisateurs, des dicateurs, des imposteurs, des traîtres et des incompétents.
[16:32:13] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: En attendant, nous soumettons cet échange à l’appréciation des congolais du Net.
[16:32:41] Belothi: ok
[16:34:40] Belothi: Graphel, les etats unis d’amerique est il fort or faible repons a cette question??
[16:39:42] Belothi: séparation, séparatisme, dissidence, fractionnisme, scission, schisme, division========Graphel
[16:45:31] Belothi: illusionist Graphel, t’es occupe avec le rwanda
[16:47:03] Belothi: pass ns les nvlles de M23 ainsique les accords de lemera
[16:56:49] Belothi: MANIPULATION:
[16:57:22] Belothi: Appel à l’émotion
[16:57:54] Belothi: Empêcher l’analyse rationnelle et neutraliser le sens critique du public
[16:58:24] Belothi: Provoquer des réactions émotionnelles qui ont pour conséquence d’inhiber les réactions rationnelles
[16:59:22] Belothi: Comprendre les mécanismes
de la manipulation
pour mieux s’en prémunir
[17:00:39] Belothi: Certains facteurs rendent des personnes plus sensibles que d’autres à la manipulation :
dépression ;
choc traumatique ou évènement choquant, rupture ;
traumatisme de l’enfance ;
schizophrénie ou schizoïdie de l’individu.
On constate également que l’âge joue un rôle important : les jeunes sont plus facilement influençables et donc manipulables.

Le profil psycho-morphologique des sujets

L’efficacité de la manipulation est renforcée lorsqu’elle s’applique de manière ciblée en fonction de certaines typologies de la population. Il s’agit de trouver les thèmes auxquels les personnes sont les plus sensibles et de trouver plus rapidement la clé d’accès à leur conscience. Plusieurs systèmes de profil sont apparus depuis la Seconde Guerre mondiale. Ils sont largement utilisés, mais de manière discrète, dans la politique, dans l’exercice du pouvoir ou dans le marketing
[17:03:11] Belothi: A force d’abuser de l’art de la diversion, ça devient lassant et les congolais commencent à s’en apercevoir.
[17:07:09] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Graphel, les etats unis d’amerique est il fort or faible repons a cette question??C’est un pays économiquement, technologiquement, militairement, stratégiquement, culturellement très fort, mais qui accuse quelques faiblesses morales qui lui vaudront des surpprise s’il ne s’amende pas !
Qu’en dis-tu toi qui en es encore à ce genre de question ?
[17:08:48] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: As-tu encore des questions auxquelles nous dussions répondre ?
[17:10:41] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: A force d’abuser de l’art de la diversion, ça devient lassant et les congolais commencent à s’en apercevoir. (y)
[17:13:16] Belothi: La diversion est celle ci: le problem du congo c son immensite (facepalm)
[17:14:26] Belothi: Graphel le problem du congo c ton incoscience et l’ignorance
[17:14:47] *** claude  wiseman has left ***