Le combat et la résistance datent d’avant 60 !


Selon nous, les propos de Nsong’a Njila Kongo demande un bémol à la note.  Le combat et la résistance viennent de très loin.

Dès l’esclavagisme déjà, certaines individualité ont combattu ou résité à l’oppresseur ; avec ou sans succès ; pour des raisons internes et externes.

Le vrai combat, la vraie résisance, ceux qui mènent à une libération réelle de tout congolais sont nobles.

**********************************************************************************

[16:42:19] Nsong’a Njila Kongo: PHÉNOMÈNE COMBATTANT OU PHÉNOMÈNE TRAÎTRE INFILTRER ???
JE DEVIENS COMBATTANT JUSTE EN 2011 ET EN 2013 JE QUITTE LE COMBAT KIEKIEEEEE KOSEKAA
Attention Il y a eu des FAUX COMBATTANTS COMÉDIEN ET TRIBALE qui étaient venus juste pour soutenir l’individu Etienne TSHISEKEDI Wa Mulumba et leur Udps mais voilà leurs mission n’avait pas réussie et le revoilà encore  RENONCER QU’ILS ONT QUITTER CE COMBAT, mais quel combat faisaient ils allusion ces comédiens cons-battants ???  La  Résistance  avait bel et bien commencée dans la diaspora depuis 2002 à Londres en Royaume Uni et ces nouveaux venus avaient comme mission d’engloutir la base et neutralisé les anciens, les enfants terribles de la Résistance Kongolaise donc le noyau, le Mpoke de tous les masolo !!
Les vrais Patriotes Résistants Combattants sont et resterons toujours fidèle a leurs IDÉOLOGIE jusqu’à la libération totale du Kongo-Kinshasa et il ne faut pas comparer les combattants de 2011 ceux qui sont venus remplir les nganda, les matanga, les boites des nuits sous couvert du label combattant. Tandis que les Combattants les BANA BILAKA BANA YA MVULUZI KIMBANGU, les incorruptibles, ceux qui craignent l’Eternel Dieu KONGO et ne trahisse pas leurs Mère Patrie a cause ou en échange  des billets d’Euros ou des dollars américains car Njambe amonaka biso nioso na manso tosalaka même sous EBALE na nse ya mayi Njambe azali komona biso.
Cessez de salir l’image des COMBATTANTS vous qui sont venus nous rejoindre en 2011, vous êtes venus juste pour vous faire connaitre et de vous faire de l’argent avec vos rencontre nocturne et négociations secrètes avec vos mentors, les criminels génocidaires des PPRDiens  et autres criminels des guerres ; QUI SÈME LE VENT RÉCOLTERA QUE LA TEMPÊTE, allez-y ne vous fatiguer point ; les combattants de Belgique, ceux de France et de l’Angleterre pour citer que ces 3 pays qui font la honte et le déshonneur des Patriotes Résistants Combattants ; sachez que ; QUI A TRAHI CONTINUERA TOUJOURS A TRAHIR ET QUI VIVRA VERRA ! Prochainement je reviendrai pour citer les noms de ces inciviques aigris traître de la patrie ; ces associés d’Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila dans la diaspora. BA NDOKI YA KONGO NA YA COMBAT EZALI BANGO !
Police du peuple
[17:26:38] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Attention, chers compatriotes combattants et résistants !  Les congolais qui combattent et résistent contre la colonisation, la dictature, l’imposture, la trahison et la médiocrité ne datent pas que de 2002 : il y en a eu avant 1960 !
Oublier Kimbangu, Lumumba, l’armée pepeer, les 13 parlementaires, les « camarades ô! », Tungulu, Chebeya, serait de notre part une malhonnêteté intellectuelle et serait ne pas rendre hommage à ceux qui ont perdu de leur vie pour que nous allions vers l’indépendance véritable ; celle qui consiste en l’autodétermination des congolais.
Ce n’était là qu’un bémol mis aux propos de Nsong’a, une précision qui nous invite tous, à fièrement et respectueusement honorer tous ces congolais qui n’ont pas trahi, mais défendu corps et âme, dans leur vie, le droit du congolais à une vie de dignité.

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens; and in the community, national and global development in a democratic, Christian and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :