[22:39:35] Belothi: [8:58:06 PM] EDETTA GUY ALINGABO: [21:31:16] EDETTA GUY ALINGABO: [21:28:11] EDETTA GUY ALINGABO: Soyez branché demain dimanche 29 janvier vers 09h00 sur http://www.radiocentraal.be pour une émission spéciale consacrée sur la guerre au Kivu et nous essayerons de développer sur le rôle de l’Allemagne et de l’union européenne dans cette guerre. Pour participer en direct ,voici le numéro du studio:003232323030
[22:42:23] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Merci…
[22:43:24] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Sauf que je suis trop pris ces derniers temps que je n’arrive pas à trouver du temps pour suivre Edetta qui abat un travail de titan, dans notre desert politique !
[22:43:49] Belothi: cool
[22:44:25] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Nous cherchons comment mobiliser pour les élections de 2016 que Kanambe préparer déjà, pendant que l’opposition s’attarde sur des distractions que l’imposture a mis en place !
[22:44:47] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Il nous faut des électeurs pour 2016 : c’est très important !
[22:45:17] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Voyez comment Werason circule déjà dans le Bandundu… Cela doit nous apprendre
[22:45:33] Belothi: compris, qui vivra verra
[22:46:05] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Et quand les tripatouillages reviendront, nous ferons semblant d’être encore une fois surppris alors que les pions se mettent en place sous notre regard !
[22:46:16] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Ah !
[22:46:37] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Tu veux dire que tu confie l’avenir au hasard ou à la providence ?
[22:47:03] Belothi: toi aussi, tu fais la meme chose d ton cote
[22:48:00] Belothi: toute les dates arrivent a l’echeance. je voulais dire
[22:48:33] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Je pensais faire tout autre chose : inviter à un travail de fond, en ligne, pour pondre un projet de société qui soit le plus complet et le plus démocratique que le Kongo ait jamais connu.
[22:49:12] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Personne ne juge utile de se joindre, par peur de Kanambe ou parce que j’exige un travail très dur pour plusieurs !
[22:49:18] Belothi: pourqoui t’as ete aux concertations???
[22:49:59] Belothi: la tribune ete la pour tout le monde de s’exprimer
[22:50:11] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: J’estime pourtant avoir encore raison, comme en 2001, 2006 et 2011 : sans dure labeur, pas de paix ni de progrès, pour le plus grand nombre.
[22:50:19] Belothi: mean t’a pas ete
[22:51:32] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Parce que j’ai estimé et les évènements me donne raison que s’était une trahison de notre nation que d’aller s’asseoir autour de la table avec des imposteurs et leurs valets !
[22:51:52] Belothi: ok
[22:52:06] Belothi: ns nous avions ete
[22:52:12] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Je suis content de constater que certains d’entre nous qui n’avais pas compris à temps se soient maintenant raviser !
[22:52:51] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Je ne vois pas ce qu’un congolais honnête peut aller discuter aux concertations qui ne le sont que de nom.
[22:53:18] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Que nous en ramenez-vous de bon ?
[22:53:52] Belothi: je vois pas un congolais honnete soi absent la on complote contre son pays
[22:54:08] Belothi: qui soi absent
[22:55:46] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Une personne qui va là où on complote contre son pays est pour moi un irresponsable. Désolé d’être de l’avis contraire au tien. Dans ma culture on ne vas pas se mettre autour d’une table avec son ennemi : on cherche à distance comment prendre le dessus sur lui !
[22:56:27] Belothi: (facepalm) sans le connaitre
[22:57:05] Belothi: et savoir son mode operatoire (chuckle)
[22:57:28] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Le pays étant à nous tous, l’histoire nous dira si vous aviez raison ou pas d’y aller !
[22:57:45] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Nous connaissons Kanambe et son mode opératoire.
[22:58:14] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Notre problème aujourd’hui n’est pas l’ignorance de l’ennemi : c’est le désengagement du congolais, Beloti !
[22:58:14] Belothi: que ns arrivons pas a dementeller (devil)
[23:00:08] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Kanambe gagnera en 2016, si nous ne prenons pas le temps de dresser un plan commun pour l’affronter aux élections ; parce, comme précédemment, il recourt à la tricherie, à la liquidation des adversaires et à la contusion.
[23:00:51] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Si vous voyez les choses autrement aujourd’hui, c’est l’avenir du pays qui en pâtira !
[23:01:17] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Pour résumer :
[23:02:01] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: 1. nous cherchons des congolais qui veulent s’engager dans un travail de démentalement démocratique de l’imposture du Congo.
[23:03:24] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: 2. nous estimons que jusqu’ici Kanambe est parti gagnant ; à moins que dans les trois ans qui reste (1) soit que le congolais de relève de son sommeil, soit que (2) Dieu n’intervienne à la faveur des siens !
[23:05:03] Belothi: j t souhaite une bonne guerre
[23:07:28] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Merci !
[23:07:38] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: J’ai pris bonne note !
[23:07:51] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Paix chez toi, Belothi.
[23:08:09] Belothi: thanks, same 2 u
Catégorie : Politique congolaise
Si le sexe est bon…
Si le sexe est bon pour la santé physique et mentale de tout citoyen, la prostitution elle l’avilit, physiquement et mentalement.
Dans le Projet 2014, avec le peuple congolais, démocratiquement, nous combattrons les antivaleurs que Kinshasa entretient pour endormir notre peuple et le maintenir dans la pauvreté spirituelle et matérielle.
Par exemple, en quoi notre peuple ira mieux en passant son temps à faire ou à contempler ceci par exemple ?
http://congosynthese.com/actu3.aspx?Id=446
Nos enfants doivent aller à l’école jusque 18 ans voire même 21 ans, jusqu’à acquérir une qualification reconnue pour travailler à l’avancement du pays ; en ce compris, apprendre la meilleure façon de faire l’amour dans leurs futurs foyers, parce que cela est indispaensable pour la bonne croissance de nos enfants dans les familles et dans le monde dépravé de plus en plus !
Georges Alula…
Le Dr. Georges Alula, président de l’UNIC : leader politique, pourquoi et comment ?
Qui est-il ? http://www.unic2005.org/
Ni amnistie ni d’intégration
Sondages
Le porte-parole du gouvernement congolais a annoncé jeudi qu’il n’y aura pas d’amnistie ni d’intégration pour une centaine de chefs rebelles du M23. Selon vous:
- Le gouvernement devrait élargir cette décision à tous les groupes armés (73%, 468 Votes)
- Cette décision permettra d’arrêter les violences récurrentes dans l’Est de la RDC (17%, 107 Votes)
- Cette décision risque de bloquer la conclusion des pourparlers de Kampala (10%, 67 Votes)
Votes au total: 642
Valorisation du travail
Qui et pourquoi valorisera le travail en RDC ? Comment le savoir ?
Nous l’avions dit en son temps, dès mai 2011, que 2011-2016 verrait la condition du congolais s’empirer. Et si rien n’est fait, nous avions aussi clairement annoncé que cette situation s’empirera de plus bel pendant 20 à 30 ans encore, clairement, jusque 2030 voire-même 2040. Il est important que nous confirmions qu’après consultation des acteurs de la scène politico-militaire de la RDC : tous sont formels ! Les indicateurs sont au rouge comme nous l’avions annoncé.
Si mes compatriotes congolais soutiennent la stratégie démocratique que nous proposons (https://projet2014.com/2016-2), nous vous promettons qu’entre 2016 et 2021 un miracle s’accomplira, par rapport à la question de l’emploi qui fait l’objet du lien hypertexte ci-dessous et que notre parlement votera pour :
-
un REVENU minimum garanti à tout chef de ménage (congolais ou étranger en séjour régulier) sur toute l’étendue de la RDC équivalent au minimum vital démocratiquement calculé ;
-
un SALAIRE minimum supérieur au revenu mimimum garanti ;
-
une tension salariale (le salaire maximum divisé par le salaire minimum dans les services publics) démocratiquement ramenée à 4 ; ou 5, à la rigueur ;
-
l’obligation scolaire jusque 18 ans pour tous les jeunes ;
-
l’obligation scolaire ou de formation jusque 21 ans pour tout ceux qui n’ont pas encore une qualification reconnue en RDC avant 19 ans ;
-
l’obligation pour les collectivités locales et les chômeurs de créer des emplois utiles pour tous ceux qui sont au chômage ; l’obligation pour ces collectivités locales d’organiser des formations qualifiantes de très haut niveau pour tous ceux qui sont au travail mais sans qualification reconnue en RDC, tout en ayant dépasser l’âge de la scolarisation ou de formation obligatoire.
-
la mise en route d’une solidarité nationale moderne pour la prise en charge des soins de santé normaux de tous les citoyens sans discrimination et la prise en charge des handicapés mentaux et physiques du pays tout entier.
Pour qu’il en soi ainsi, nous avons besoin de nous entourer d’ores et déjà d’hommes qualifiés pour concevoir et tester les modifications et les innovations structurelles et fonctionnelles nécessaires dans les trois années qui nous restent, même dans l’actuel environnement d’imposture. Pour nous joindre, utiliser Skype (uwekomu) ; ou bien, votre messagerie électronique (palukuatoka@skynet.be), avec dans le champ objet la mention « Projet 2014 ».
Nous avions annoncé l’échec garanti du gouvernement actuel : le voilà toujours présent, deux ans après sa mise en route : http://radiookapi.net/actualite/2013/09/20/bunia-les-fonctionnaires-decident-de-poursuivre-la-greve-declenchee-lundi/
Que s’est-il dit ?
Que s’est-il dit sur Skype (la Radio du Projet 2014) ?
**********************************************
[19-09-13 03:44:57] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: http://www.directmatin.fr/monde/2013-09-12/partie-fine-et-drogue-dans-un-temple-maconnique-551663#a-articles-lies
Que font les francs-maçons ?
A quoi aboutirons les enquêtes ?
[19-09-13 19:39:27] Likembe: Chers compatriotes,
Biso to lingaka kaka soki mondele alobi nde wana tomoni que ezali vérité . Soki mutu mwindu alobi tomonaka que ezali lokuta . Kasi to landa nanu makomi ya mondele oyo Professeur Brisset alobi mpo na Cheikh Anta Diop :
Introduction par le Pr. Polycarpe Brisset, philosophe, autodidacte et Homme de Science belge
Pr. Polycarpe B. Brisset, autodidacte, philosophe et homme de science belge
« Il n’existe point d’hommage suffisant pour honorer ce Sénégalais qui a rendu à l’Afrique Noire la conscience de sa gloire passée. Par ses recherches, ses idées et ses publications, Cheikh Anta Diop a réveillé les masses africaines et la diaspora africaine. Et leur a fait comprendre que ce sont eux, les Africains, qui étaient les PHARAONS, les premiers bâtisseurs des États, écrivains, hommes de science et philosophes, et qui ont inventé toutes ces belles choses[12]. Et que les égyptologues européens, parfois sciemment, ont caché, modifié, démenti ces VÉRITÉS que Cheikh Anta Diop nous a enfin rendues.
Une partie de l’Afrique a reconnu en lui un des plus grands Savants de tous les temps. Au Sénégal, nombreuses sont les rues et places nommées d’après lui. En 1987, le Sénégal a rebaptisé l’Université de Dakar en Université Cheikh Anta Diop[13]. Aujourd’hui, les livres d’histoire au Sénégal se gaussent de la phrase ridicule « Nos ancêtres les Gaulois », qu’ils ont remplacé par une vraie vérité morosophique « Nos ancêtres les Égyptiens ». Depuis, des cohortes de jeunes scientifiques suivent le Chemin qui nous a été montré en découvrant de nouvelles Preuves Irréfutables de ses Théories. «
Voilà, soyez fière de vous, ne vous sentez plus inférieurs, bolanda nzela ya ba koko na bino. Bo tangaka mingi ba livres oyo ba ndeko na biso ya bayindo ba ko koma mpo toyebaka vérité ya histoire na biso mpo mayele wana ya ba koko ezongela biso.
[01:17:54] Pauline Muabenga Banduenga:
Cent sept rwandais enrôlés de force par la RDF pour le compte du M23
(L’Avenir Quotidien 19/09/2013 – 03:13)
Ces jeunes rwandais sont en majorité des Etudiants, des élèves ou encore de taximen. Ils ont été recrutés depuis lundi 16 septembre courant dans l’ancienne Commune de Mutura et dans le village Reji, dans le District de Rubavu au Rwanda. Selon nos sources, les militaires de l’armée rwandaise qui les ont escortés, ont traversé avec eux aux pistes frontières de Kabuhanga et de Gasizi, en Territoire de Nyiragongo.
[01:25:10 | Edited 01:26:05] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: L’acculturation des immigrés !
http://www.direct.cd/2013/09/19/premier-mariage-dhomosexuel-congolais-en-belgique.html?fb_source=pubv1
[01:31:19] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Faut-il restituer l’argent reçu d’un conjoint lorsqu’on est préjugé un conjoint peu recommandable ? http://www.direct.cd/2013/09/10/homosexualite-jeune-homme-23-ans-soffre-vieil-homme-85-ans-208-000-euros.html
[04:14:54] Likembe: Chers compatriotes
Depuis quelques temps, une vaste campagne de déstabilisation, de calomnie et de mensonges est orchestrée contre ma personne, par les soit disant détenteurs de l’exclusivité d’aller libérer le Congo parcequ’ils font un combat intelligent. L’épilogue aura été une série d’intimidations, dont des « menaces de mort » de la part de ces loups habillés en peau d’agneau, regroupés au sein d’une coalitions de malfaiteurs. . Pourquoi veut-on nécessairement me salir et m’éliminer ?
Simplement parce que j’aime mon pays, je suis droite, j’écarte les kabilistes et les collabos sur mon passage pour mener une bonne lutte et je déteste la corruption, les rapporteurs, cafteurs, songi-songi eboma mboka ou moto ya ndoki. Et surtout ils et elles ont la rage sur mes écrits pour la conscientisation de mon peuple.
Ba ndeko même dans les « matanga », dans les moments les plus douloureux, nous parlons politique et notre bokoko (histoire), nous conscientisons nos compatriotes , c’est le seul moment où le mort nous réunis tous et que nous pouvons discuter calmement et il n’y a jamais eu de problèmes Tandis que si vous un vrai patriote , rentrez dans les cercles où l’on parle que de leur beauté en mettant leur belle photo sur facebook , de leur cul, de leur vêtements et de leur avoir et vous venez leur parler politique parce qu’ils sont nombreux dans ce cercle, ils et elles vont vous faire déguerpir le plus vite possible et vont vous injurier de tout les noms d’oiseaux et vous obtiendrez tous les moqueries de leurs membres.
Ba ndeko ceci n’est pas une blague, s’il m’arrive un accident, n’oubliez pas ce SOS n’allez pas chercher plus loin, mes énnémis vivent à vos côtés.
Maman Likembe
[06:47:53] Albert Muya – Président du CNT: Comme solution, nous n´avons, á ce jour, qu´une seule : La mise en place des institutions étatiques paralléles. De ces Institutions étatiques parallèles découleront le reste que chacun souhaitera voir pour la libération, sans condition, de la RDC.
2 pseudo-opposants
Les inepties de deux pseudo opposants
Publié le 18 septembre 2013
Deux acteurs politiques rd-congolais se proclamant de l’opposition ont débité et écrit il y a quelques jours des inepties qui ont sans aucun doute révolté la conscience des gens sensés qui ont suivi à la radio ou lu les propositions de l’un et de l’autre sur l’issue heureuse des concertations nationales qui ont pris leur vitesse de croisière et qui tendent lentement mais sûrement vers leur fin. Le premier est un député national.
Interrogé par un confrère d’une station de radio locale, il a déclaré souscrire à l’idée de la formation d’un gouvernement d’union nationale incluant les membres de la Majorité présidentielle, de l’opposition et de la Société civile. Avocat de son état cet élu de Kikwit devrait être pourtant un farouche défenseur de la constitution et autres textes qui régissent la République démocratique du Congo (RDC). Malheureusement, il s’est fourvoyé dans un argumentaire sablonneux qui doit avoir courroucé ses électeurs du 28 novembre 2011. Sa position de défendre la formation d’un gouvernement d’union nationale peut encore lui valoir des excuses étant donné que cette idée n’émane pas premièrement de lui. Il n’a servi que de caisse de résonnance de son maître à penser. Soit !
Mais là où il a étalé ses turpitudes c’est d’avoir poussé l’outrecuidance jusqu’à recommander la cooptation, par les concertateurs nationaux, de nouveaux députés et sénateurs pour, semble-t-il cimenter la cohésion nationale. Quel raisonnement bancal ! Pour un homme de droit c’est tout simplement scandaleux. Sa déclaration nous rappelle malheureusement celle d’un autre homme de droit, professeur de son état – que son âme repose en paix – qui a soutenu lors d’un débat à la télévision nationale lors de la conférence nationale souveraine que le peuple belge n’était pas souverain. Quoi ? Certains juristes congolais sont-ils si obnubilés par la boulimie du pouvoir et le goût effréné de l’argent qu’ils perdent aussi facilement leur latin ?
Nous savons tous que d’essence une assemblée législative est constituée des élus. Même à l’époque chaude de la dictature de la 2ème République mobutiste, ne faisaient partie du Conseil législatif que ceux qui étaient élus à l’issue de semblant des élections organisées par le parti-Etat. Comment comprendre qu’un député élu lors des législatives du 28 novembre, puisse proposer aux Congolais une option aussi anti démocratique et quelque peu suicidaire pour la suite du processus démocratique en RDC ?
C’est nous qui ne voulons pas comprendre que nous soyons encore loin d’aimer la vérité et tout ce qui l’accompagne.
C’est pour cela, que nous pronostiquons encore 20 à 30 ans de misère en RDC ; parce que, le congolais, prend sont temps pour tirer profit des leçons du passé.
Aujourd’hui, le nombre de députés en RDC est de 500 suivant la loi électorale en vigueur qui a fixé ce chiffre en fonction de la population par fief. Au nom de quel principe les concertateurs s’arrogeraient-ils le pouvoir de coopter des personnes pour en faire des députés et sénateurs ? Et qui nous garantit que le fait de coopter et d’augmenter le nombre de députés et sénateurs va permettre la fin du cycle infernal des guerres qui vit l’Est de la RDC ? Seul ce député peut fixer l’opinion à ce sujet.
Le second pseudo opposant qui s’est exprimé sur l’issue des concertations nationales est un ancien mobutiste invétéré qui ne se retrouve dans aucune institution du pays. Il s’étiquette de l’opposition extra-parlementaire. Dans une correspondance adressée au président de la République, cet acteur politique, interdit depuis quelques années d’exercer sa profession d’avocat pour faute lourde, propose la constitution d’un gouvernement éléphantesque au terme des concertations nationales en cours. Pour lui, le gouvernement central et les exécutifs provinciaux doivent être chambardés pour y inclure les composantes dont les membres n’y figurent pas.
A analyser de près ces deux prises de position émanant des gens qui se réclament de l’opposition dont la mission est de proposer des projets de société contraires à ceux des hommes au pouvoir, nous pouvons affirmer sans peur d’être contredit que la nation est réellement en danger. La menace, nous devons le savoir désormais, ne vient pas seulement du pays des Mille collines, mais aussi de l’intérieur. Lorsque les politiciens qui sont appelés à diriger les institutions, sont incapables de respecter la loi suprême de leur pays, celui-ci vit dans une menace permanente de dislocation. Y a-t-il une différence entre ceux qui font un putsch militaire et ceux qui le font de manière constitutionnelle?
Les deux pseudo opposants et d’autres qui pensent comme eux doivent revoir leur schéma. Nous ne pensons pas qu’il y a aujourd’hui des Congolais prêts à avaliser des voies qui les ramènent plusieurs années en arrière.
Rombaut Ot. (L’Observateur)
Nous ne connaissons pour l’heure qu’un seul projet qui peut aider à quitter la dictature qui nous est pénétrée dans les os : le Projet 2014, auquel nous invitons les congolais d’adhérer pour apprendre par la pratique ce qu’est la démocratie et la responsabilité politique.
To unsubscribe from the CONGOKIN-TRIBUNE list, click the following link:
http://congokingroups.com/scripts/wa-CONGOKING.exe?SUBED1=CONGOKIN-TRIBUNE&A=1
Concertations nationales ?
-
Rigobert Dogu Imaginez, près de 160 sièges pr la société civile et qu’on accorde slmt 2 par province, le reste (140) voir les kinois!
-
Rigobert Dogu AVENTURE PURE ET SIMPLE. RIEN N’Y EST ATTENDU SINON OUVERTURE DE COMMERCE PAR LES PARTICIPANTS TOUT COURT.
-
Rigobert Dogu Imaginez, près de 160 sièges pr la société civile et qu’on accorde slmt 2 par province, le reste (140) voir les kinois!
-
Djalaore Serge Wuwu!!!!
De Facebook
Djalaore Serge
Concertation National le District de l’Ituri hors Jeux. Ou sont passer nos « Hommes Forts » ?????
Ce que nous nous sommes dits.
Voici ce que nous nous sommes dit depuis hier.
En quoi cela nous aidera-t-il à débouter Kanambe ?
Y a-t-il mieux à se dire ? Où, quand, comment, pourquoi ?
*******************************************************
[17:15:34] TOLINGI ZAIRE LIBOKE MOKO: [15:01:18] WWW.RADIOLISOLO.COM a dit : Revue de presse du vendredi 13 septembre 2013
Pendant que des délégués de la Société civile s’entredéchirent au Palais du peuple pour être retenus comme participants aux Concertations nationales, un fait insolite a fait sourire beaucoup de monde jeudi 12 septembre, rapporte Le Phare. Il s’agit de la présence d’Etienne Tshisekedi, président national de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social), de Jean-Pierre Bemba, président national du MLC (Mouvement de Libération du Congo) et de Vital Kamerhe, président national de l’UNC (Union pour la Nation Congolaise) sur la liste des « experts ».
Le premier est placé dans le Groupe thématique « Décentralisation et Renforcement de l’autorité de l’Etat » tandis que les deux autres se retrouvent dans celui consacré à l’Economie, Secteurs productifs et Finances Publiques », poursuit le quotidien.
A en croire des informations en circulation au Palais du peuple, c’est le résultat du travail du Groupe de contact, lequel avait levé l’option de retenir dans le panier des experts certaines personnalités ayant marqué l’histoire de la République, notamment les anciens Premiers ministres encore en vie, les anciens vice-présidents de la République et les anciens présidents du Parlement.
Par conséquent, Etienne Tshisekedi, ancien Premier Ministre, était éligible à l’expertise au même titre que Vincent Lunda Bululu, Evariste Mabi Mulumba, Joseph N’Singa Udjuu, André Bo-Boliko, Léon Kengo wa Dondo, Likulia Bolongo, Antoine Gizenga, Adolphe Muzito et Louis Koyagialo Ngbase Te Gerengbo. Quant à Bemba, il devait côtoyer ses anciens collèges Vice-présidents de la République Yerodia Abdoulaye Ndombasi, Azarias Ruberwa et Arthur Z’Ahidi Ngoma. Vital Kamerhe pour sa part devait y siéger en qualité d’ancien Président de l’Assemblée nationale (2007-2009). Et le journal de rappeler qu’Etienne Tshisekedi comme Vital Kamerhe boycottent ce forum.
L’Avenir, de son côté, va à Goma et titre : « Désarmement des FDLR : Hamuli réplique au M23 »
L‘Avenir parle de « la réplique farouche » du colonel Olivier Hamuli, porte-parole des Forces armées de la RDC (FARDC) au Nord-Kivu au M23. Cette rébellion conditionne son désarmement par la neutralisation des rebelles rwandais. Le colonel Hamuli estime qu’il s’agit là d’un prétexte.
Il soutient en outre que c’est bien l’avènement du M23 qui a ralenti la traque des miliciens FDLR par les FARDC. A contrario, depuis plus d’une année que les rebelles règnent sur Rutshuru et Nyiragongo, pas une seule fois le M23 n’a eu des affrontements avec les FDLR, note le journal.
Contrairement à Bertrand Bisimwa, président du groupe rebelle M23 et à la délégation de ce mouvement terroriste qui jettent la balle dans le camp du gouvernement congolais à Kampala en vue de la traque des FDLR et du rapatriement des réfugiés rwandais, le porte-parole de l’armée congolaise au Nord-Kivu, le colonel Olivier Hamuli a déclaré, le jeudi 12 septembre 2013, que la création du M23 a ralenti la traque menée par l’armée congolaise contre les Forces démocratiques pour la libération du Rwanda, explique le quotidien.
Pourtant, écrit L’Avenir, l’officier congolais a indiqué qu’entre 2010 et 2012, l’armée a réussi à rapatrier deux mille cinq cents rebelles FDLR. Cela, là où, de son côté, le M23 n’a fait preuve d’une moindre volonté de faire autant, alors que ce mouvement est bien réputé à la solde rwandaise, commente le journal.
La Prospérité : « Environ 30 ans après : Recensement, Matata en action ! »
Le journal annonce que le Premier ministre, Augustin Matata Ponyo, a remis officiellement jeudi 12 septembre, 81 jeeps Pick-up au Bureau central du recensement (BCR), un signe de l’engagement du gouvernement de la République à organiser le deuxième recensement général de la population et de l’habitat, après celui de 1984.
Ces véhicules seront utilisés, en premier lieu, pour les activités de la cartographie censitaire qui démarrent en novembre prochain, dans les provinces. Ils sont également un acquis, pour toutes les opérations de ce recensement général qui va jusqu’en 2015, note le quotidien.
La cartographie censitaire coûtera dix-huit milliards de Francs congolais, indique Célestin Vunabandi qui se dit déjà prêt à déployer le BCR en province pour le démarrage de l’opération, reprend La Prospérité.
Le gouvernement a déjà débloqué cinq milliards de Francs Congolais pour l’opération, rappelle le quotidien.
[17:15:45] *** Missed call from TOLINGI ZAIRE LIBOKE MOKO. ***
La radio du Projet 2014
[00:45:52] GENERAL-KAWELE -KATA -MOTO – Seba Siao: BREAKING NEWS BAKANGI BA RWANDAIS YA M23 NA GOMA KABILA AZALI 100% RWANDAIS http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_oskcrjnKyQ
[14:54:21] GENERAL-KAWELE -KATA -MOTO – Seba Siao: BREAKING NEWS le problème des étrangers en Rdc doit être réglé par les armes. AK 47. RPG7. BM21.SAM13.SAM 16 LANCE MISSILE. BOMBE. Les négociations ce pour légitimer leur pouvoir du salaud rwandais hypolite kanachiens soit disant joseph kabila et les actes criminels commis chez nous, le pouvoir de kin complice.bientot OPERATION BARRACUDA
[17:41:42] Albert Muya – Président du CNT: Le CCD à la recherche des radicaux vertébrés.
[13-09-2013] Le combat pour la libération ayant bénéficié d´une oreille internationale attentive, il nous est interpellé d´adapter et reajuster notre stratégie de combat.
Il est vrai que conformément à l´accord cadre d´Addis Abeba, la voie incontournable du dialogue entre, d´un côté, le Peuple (représenté par Etienne Tshisekedi) et, de l´autre côté, les multinationales (représentées par Joseph Kabila), sera d´application. L´isolement politique du Président Etienne Tshisekedi par ses anciens collaborateurs devra nous exhorter à constituer, pour la cause, un noyau dur et fort pour soutenir la cause du peuple lors de ce dialogue.
Pour cette cause, voici quelques principales conditions pour les candidats au noyau :
1. Croire dans le RADICALISME des idées du Chef de l´État Etienne Tshisekedi wa Mulumba.
2. Avoir, individuellement ou collectivement, des idées suffisamment fortes pour répondre à l´idéal du Chef de l´État dans la libération de la RDC.
3. Être individuellement et mentalement une personnalité forte ou une entité forte.
Un Congrès imminent sera convoqué à ce sujet. (rdccongres@yahoo.com).
N.-K. : Que fait Julien Paluku pour ?
Daudi Patrick
Le Gouverneur de Province, Honorable Julien Paluku Kahongya, sensibilise les délégués de la Province du Nord- Kivu aux concertations nationales à se focaliser tous sans ambiguïté sur le rétablissement de la paix au Nord-Kivu. Ils ont mis en place un Comité pour faire aboutir cet objectif.Autour du Gouverneur Julien Paluku, étaient réunis les délégués députés de la majorité présidentielle et ceux de l’opposition, des délégués membres de la société civile, chefs coutumiers et d’autres notabilités qui ont été choisis par le Présidium sur base de leur engagement dans la recherche de la paix. Nous signalons la présence des chefs coutumiers Mwami Ndeze et Mwami Stuka, les honorables Serufuli Ngayabaseka, Mwangachuchu, Mapati Kahindo Jean Bosco, Mutokommbali, Nzekuye, Mungiraneza, Juliette Kavira, Elvis Mutiri, Jules Hakizumwami, le vice ministre de l’éducation Maguy Rwakabuba, Kavira Mapera, Mr l’Abbé Arsene, Baitsura, etc…LES DETAILS PAR CE LIEN : http://julienpaluku.com/index.php/actualites/36-julien-paluku-articles/5318-concertations-nationales
julienpaluku.com
