Carton jaune…


Hier, le carton jaune a été massivement adressé à notre frère Joseph Kabila Kabange qui nous trahit, depuis 2001 jusque ce jour.

Dans le cadre de notre activité quête, nous tenons à féliciter tous les congolais qui ont participer à la monstration au public, tant national qu’international, notre détermination à faire partir Kabila par le force, s’il nous y oblige.  L’avertissement est donné, le bain de sang a été évité, l’effet est de taille : la France a déjà compris que le jeu de Kabila ne fera pas ses affaires…  Il reste que les État-Unis d’Amérique, la Belgique et les autres, s’expriment sur la signification importante de la réponse du peuple à la demande du Rassemblement et tirent les conséquences qui s’imposent quant à leur relation au régime de Kinshasa.

Le 20 décembre en effet, nous prions Notre Dieu pour que le peuple congolais soient sans ambages : Kabila doit être traduit en justice.  Nous ne pouvons pas faire sénateur en vie celui-là même qui a tué, empoisonné, brutalisé, piller notre peuple.

Cette trahison-là, serait plus grave que celle de Kabila et son système.

Pale njo kwetu !


Takole Nyongo…  Unajua ni nini ?  Sikia we mwenye…
(Source : https://www.youtube.com/watch?v=fNR3VXtrGRQ&feature=youtu.be)

Déconcertante irresponsabilité


[14:29:03] GENERAL-KAWELE -KATA -MOTO – Seba Siao:

GPAU

Et s’il était togolais comme prétendent certaines « mauvaises langues », ou plutôt, congolais « miso ga » ?  Qu’est-ce que cela changerait à l’ignominie que nous fait connaître l’imposture ou à la dictature actuelles ?

Désormais, ce n’est pas par un discours que l’on démontre la congolité d’une personne. Dans ce produit d’européens qu’est le Congo, un témoignage ne suffit plus à établir la congolité d’une personne. Il faut les documents dont notamment le certificat de nationalité authentique. Mais comme les services généraux de l’État sont capables de faire congolais celui qu’ils veulent faire passer pour un congolais, nous ne sommes plus sûrs de rien ; et ce, dans tous les pays du monde, civilisés ou non ! Quand je compte le nombre de personnes aux fausses nationalités que j’ai rencontrées sur le chemin de la vie, je me dit que nous devons faire très attention à ce que l’on nous présente comme preuve et qui très souvent ne le sont pas !

Mobutu pourrait bien avoir été togolais comme certains le prétendent, depuis qu’il s’est avéré dictateur et assassin de plusieurs de nos compatriotes. Il se peut aussi bien qu’il n’ait été qu’un congolais méchant, égoïste et traître. Ceux qui ont des preuves, devraient nous les exhibées. Jusque-là, personne ne nous a mis sur la table de la justice une requête en bonne due forme contre Mobutu l’accusant d’imposture !

Le même phénomène concerne le très controversé Vital Kamerhe que l’on accuse d’être tantôt burundais, tantôt rwandais. Aucun des accusateurs n’osent nous mettre sur la table des preuves probantes. Ses bulletins et diplômes nous sont cachés. Pourquoi ? Son statut de réfugié au Congo devrait apparaître dans les annales du HCR : comment se fait-il que personne ne nous les exhibe ? Son statut de rwandais devrait apparaître dans les registres des états civils de nombreuse villes où il a été, comment se fait-il que personne ne nous les exhibe non plus que lui ne le fait ?

La question de la nationalité au Congo est une parfaite marmaille. Cette dernière ne sera tirée au clair que dans 20 à 30 ans – pensons-nous, quand nos petits-fils se révolteront contre notre irresponsabilité déconcertante !

Culture et violence


La culture de la violence : d’où nous vient-elle ?  Vers quoi, pourquoi et comment nous conduit-elle ?  Voici une ébauche d’un texte sur la question. https://1drv.ms/w/s!Avl4IQPAyzlGg7UirDg7RD5K8zbOmA

Personnalité de son Excellence…


Dans la photo suivante, de SE Matata Mponyo, bien observée, on trouve l’explication à pas mal de déboires que nous avons avec notre gouvernement.

Tous les congolais devraient apprendre la programmation neurolinguistique (PNL) pour anticiper sur les malheurs de tout un État.

Sources : https://vacradio.com/rdc-le-gouvernement-matata-vend-des-immeubles-des-ambassades-etrangers-a-kinshasa/

matata-ponyo-13102016

Dans la la seconde, vous pouvez lire énormément sur la personnalité de Son Excellence, Monsieur le ministre des affaires foncières, Monsieur Gustave Booloko N’kelly.

ministre

Qui est nommé officier et pourquoi ?



Où est l’erreur et pourquoi ?

Source : http://www.congosynthese.com/video_reader.aspx?Id=13702

Cri d’alarme ou de guerre ?


Maman songe ya mbeli en colère et en pleure ? Comment et pourquoi ?
Source : YEBI NDAKU TOLELA KONGO version swahili , tshiluba [Lingala !]

Incontournable : Projet 2014.


[14:40:52] GENERAL-KAWELE -KATA -MOTO – Seba Siao: ++ Mr Bruno TSHIBALA EN DANGER de MORT ++
(12/10) Il était 2h30′ du matin, quand le PGR, KALEV de ANR et BEYA de la DGM ont décidé d’ELIMINER Mr Bruno TSHIBALA. Cette nuit les militaires Étrangers ont récupéré Mr Bruno pour la prison de Makala. Malgré les Tortures (on a craché sur lui), Mr TSHIBALA garde confiance à Dieu et au peuple. Nous demandons au rassemblement/peuple de descendre chez le PGR. KABILA sera responsable de la mort de Mr TSHIBALA.
LIBÉREZ TSHIBALA – KABILA ASSASSIN – LIBÉREZ TSHIBALA

[14:49:40] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Nous sommes chaque fois pris au dépourvu.
Parce, nous travaillons sans plan stratégique.
Nous devrions tout de suite intenter une action urgente en justice contre cette arrestation que vous nous présentez comme étant extra-légales.
Croyez-moi, le pouvoir se moque de vos cris dans les rues.
En revanche, le jour où le pouvoir devra de l’argent aux victimes et que les contribuables débouteront les mauvais gestionnaires de la chose publique, nous aurons, enfin, la paix dans nos cœur.
Où est le Rassemblement ?
Où sont les juristes prévus pour ce type de situation ?
Où sont les moyens qui fassent peur au pouvoir ?
C’est ça faire la politique sans idéologie, sans stratégie, sans moyens !
Rejoignez le Projet 2014 pour qu’ensemble et aux yeux de tous nous aidions nos peuples à aller vers leurs indépendances.

Pourquoi Kamerhe se contredit-il ?


Pourquoi Kamehre se contredit-il ?

Que veut réellement le peuple congolais ?

Comment le savoir ?

https://1drv.ms/v/s!Avl4IQPAyzlGg6t2d7s_gBLrMiRHiQ (Source, un groupe WhatsApp)

Élevez des vaches ?


Avons-nous assez de vaches en RDC ?  Que devrions-nous encore faire, comment et pourquoi, pour atteindre les objectifs minimaux de production de viande bovine ?

Prenons que 4 personnes sur 6 consomment du bœuf directement en raison de 2 repas par semaine, au rythme de 0,150 kg/personne/repas.  Considérons que nos vaches pèsent 800 kg/tête et que 50% de ce poids soit de la viande comestible.  Enfin, à cause de la dictature de Joseph Kabila, notons que des 73 millions de congolais sur la planète que nous sommes, 65 millions seulement serait au pays pour consommer nos viandes.

Un calcul rapide nous même à une consommation minimale de 1.690.000 vaches sur le 52 semaines que compte une année.

Mon territoire de Mahagi à lui seul, avec ces quelques 2.500.000 habitants, devraient donc produire et abattre au moins, 650.000 vaches par an.  Nos questions, à titre exemplatif, sont donc : combien de vaches y a-t-il dans Mahagi ?  Qui empêche Mahagi d’accroître sa production normalement depuis 1960 ?  Comment pouvons-nous nous débarrasser de lui légalement et avec succès ?  Les espoirs sont-ils permis avec l’état d’esprit qui règne dans le pays ?  À ne pas adopter Freddy Matungulu, que démontrerions-nous à nous-mêmes ?

Une solution demeure à toute la problématique du développement de la RDC.  C’est l’arrestation par voie démocratique, de tous ceux qui réduisent le congolais en un sous-homme au seuil de ce 21ème siècle.  Kabila au pouvoir après le 19 décembre 2016 – ce qui risque d’être le cas – c’est l’assurance que pendant des années encore nos enfants et adultes demeureront des kwashiorkorés : physiquement et mentalement !  Quant à Mahagi, avec lui, il ne saura pas, dans 40 ans encore, abattre 1.000.000 vaches par an.