Boshab, Filimbi et Lucha.

Voici ce que nous livre sur contact WhatsApp au sujet de Boshab, Filimbi et Lucha.


Boshab vient de signer l’arrêt de mort de FILIMBI et LUCHA.

Les gouverneurs des provinces ont été instruits de traquer Filimbi et Lucha, deux mouvements citoyennes qui s’étendent comme une traînée de poudre.

Evariste Boshab, ministre de l’intérieur a reproché Vendredi 02 décembre aux gouverneurs d’avoir une attitude laxiste face à l’existence et à l’implantation des deux mouvements de la jeunesse FILIMBI et Lucha dans leurs juridictions.

Des mouvements qui poursuivent leur implantation, alors que lui les qualifie d’anarchiques continuent, suite au manque de document attestant leur existence juridique.

Boshab, dit même être étonné après avoir constaté le laisser-faire des autorités provinciales à qui il enjoint d’adopter des attitudes qui renforcent l’autorité de l’État.

« A ce jour, je constate que outre la listes des associations œuvrant dans les provinces ne m’a pas été transmise, mais aussi que les associations anarchiques FILIMBI et LUCHA continuent de s’implanter dans vos provinces alors qu’elles ne disposent d’aucune couverture juridique.

Il est inconcevable que vous-mêmes, premiers serviteurs et défenseurs dans vos provinces, vous puissiez prendre des attitudes qui ne sont pas de nature à affermir l’autorité de l’État ».

La vraie traque qui devra mener à éteindre les mouvements FILIMBI et LUCHA ne fait que commencer.

Rappelons que la coalition FILIMBI-LUCHA a lancé la campagne « Bye Bye Kabila » qui a pour objectif, selon ses acteurs aboutir au départ du président Joseph Kabila qui finit son deuxième et dernier mandat ce 19 décembre 2016.


Que faut-il retenir d’essentiel de cette publication ?  Quelle sera l’avenir du Professeur Evariste Boshab, de Filimbi et de de la Lucha ?

Bientôt cette publication servira à la condamnation d’Evariste Boshab.  En son temps, il nous abandonna dans le Groupe d’Action pour le Développement et le Développement (GARD) – du Congo-Kinshasa à Bruxelles.  Il alla rentra au pays rejoindre un autre pouvoir , similaire à celui dans lequel il évolue aujourd’hui ; et, principalement et forcément, pour participer à la formation de notre jeunesse, fils du pays qui l’a formé.  Il n’y a rien de surprenant dans l’attitude, dans la réaction du constitutionnaliste.  Breveté de l’Institut Makanda Kabobi, du Mouvement Populaire de la Révolution (MPR) – comme nous -, Me Boshab a choisi son camp, nous pensons, en âme et conscience.  Son espoir est d’être encore aux arènes après le 19 décembre 2016, comme la plupart de ceux qui accompagne le régime moribond.  La longévité du régime est le principal de la prière de ces chrétiens.

Filimbi et Lucha, deux formations sans formation politique solide, essaient de s’impliquer dans la lutte pour le délivrance de la République Démocratique du Congo de l’esclavagisme, du colonialisme et de la dictature que nous impose le régime de Kinshasa.  Aujourd’hui, ces associations sont anarchistes aux yeux M. Boshab.  Demain, après le 19 décembre 2016, si l’opposition gagne le combat contre la dictature, le Professeur devra revoir tous ces cours, s’il arrive de conserver ses positions.  Si en revanche, le 20 décembre nous trouve avec le régime empoisonneur et négateur de nos identités au pouvoir, il faut en effet craindre que nos frères de Filimbi et Lucha ne soient comptés parmi les honnis du régime, s’il ne le sont pas encore.

Bref, l’enjeu est de taille.  Soit que nous travaillons tous à l’arrestation pure et simple de tous ceux qui nous gâchent la vie le 19 décembre 2016, soit que nous acceptons encore quelques décennies de dictature, d’empoisonnements, de la victoire du mal sur le bien.

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s