Dans la province du LOMAMI, précisément dans la ville de « MWENE-DITU », ça chauffe : les élèves ne veulent pas payé les 96.000 CDF demandés pour les inscriptions aux examens. La population assiste au film SARAFINHA.
Les parents des élèves contestent aux autorités le droit d’exiger ces 96.000 CDF pour une participation aux examens.
Tel que reçu d’un contact WhatsApp
La RDC ne s’en sort pas et ne s’en sortira pas si le Président de la République ne change pas de fusil d’épaule ; c’est-à-dire, s’il refuse de se munir d’une équipe de patriotes sans taches ; tant que le peuple ne l’y obligera pas, pacifiquement, démocratiquement. Ce qui est parfaitement possible.
Un homme ne peut pas subjugués 90 millions de ses semblables non consentants !
Notre Dieu est vivant : nous le répétons, sans une table ronde congolaise, il nous sera impossible de faire la paix dans le pays.
Tous les politiques que nous invitons à un table ronde en ligne se refuse de participer. Nous comprenons par là que tous, sauf Georges Alula Makita et Albert Muya Ilunga, ne veulent pas quitter la logique exclavagiste et colonialiste dans laquelle nous sommes restés depuis 1960.
Au peuple de nous rejoindre ici (https://projet2014.com/inscription), dans une démarche démocratique résolue, déterminée, massive, pour la disqualification des méchants que nous avons commis à la gestion de la chose publique, nous-mêmes, par ignorance ou enfermés dans le népotisme.