Cécité spirituelle et politique.


La façon dont la CENCO, l’ECC, le KIMBANGUISTE et toutes les autres confessions religieuses se mobilisent fermement dans les affaires de la CENI. Bah, j’ai du chagrin.

S’ils se mobilisent ainsi pour la situation de BENI, une chose devrait se produire.

D. L.

Nous ne la voyons pas, cette mobilisation prometteuse. Ça et là, nous voyons des prophètes qui prêchent dans le désert. Comme nous le faisons ici, depuis décembre 1999.
Lorsqu’il s’agit d’un pays de 90 millions de personnes, ce ne sont pas les cris de 5 personnes illuminées qui suffisent à provoquer un changement durable.
Certes, si les ecclésiastiques et leurs fidèles ne nous trahissaient pas, le Congo seraient bien loin. Ceux qui abîment la RDC, ce sont nous les chrétiens, catholiques, protestants et autres. Les menteurs, les violeurs, les impudiques, les dictateurs, les pilleurs, les empoisonnées, les traîtres sont dans notre rang. Qui peut le nier ?
Nos Présidents sont des présumés chrétiens ! Nos opposants aussi le sont. Mais quelle politique pratiquent-ils ? Celle de l’amour christique ou celle des assassinats politiques ?
De deux choses l’une : ou bien la chrétienté est dangereuse ou bien nous, chrétiens du Congo, sommes tous, ou presque, des imposteurs infréquentables, extrêmement dangereux.

Revenons à l’essentiel : lequel des chrétiens entrevoit de citer le Président de la République en justice ou de lui prodiguer des conseils de frères en Christ ? Qui pense à nous débarrasser de la CENI, cet outil créé par nos ennemis pour nous garder dans la soumission, sous leur joug ? Qui titille nos parlementaires pour obtenir un salaire juste dans le pays ? Qui veut, désire, cherche à interpeller nos ministres et administrateurs de la chose publique qui saccagent le pays ? Qui dans nos fora veut développer une stratégie qui nous libère de la colonisation et de la dictature définitivement ?
Certes : quelques rares chrétiens que compte la RDC agissent, même dans la minorité. Personnellement, dans mon entourage politique congolais, je n’en connais pas 10 qui travaille à la libération du Congolais. Pourtant, plus de la moitié de mes amis politiques belges sont près à voler au secours des congolais, s’ils leur criaient au secours plutôt que de souvent les calomnier !
J’ai demandé à mes frères de l »Ituri et du Grand-Nord kivutien de demander, formellement, un secours des belges humanistes : personnes ne s’est levé. Tous croient mordicus que se sont les belges qui nous IMPOSENT des dictateurs, qui seraient des méchants et pilleurs nés, à cause de la blancheur de leur peau !
Dans une telle cécité spirituelle et politique, comment aider ceux qui oublient que c’est à cause d’eux que nous sommes, nous, en exil en Belgique, pour la vie ?

Nous souffrons, nous frappés d’une cécité spirituelle et politique, d’une sanction divine, nous, dont le Président consacra le pays à Dieu, au début de son mandat !

Publié par Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

Développement personnel holistique ; développement communautaire, national et planétaire démocratique.

Un avis sur « Cécité spirituelle et politique. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :