Mener la foule…

Un homme politique patriote, responsable, mûr, ne se laisse pas mener par le peuple.  Il l’écoute, intelligemment et sagement.  Mais c’est lui, qui par son génie, au demeurant, définitivement, mène le peuple, la foule…

C’est pour cela que nous devons faire très attention à nous lancer dans la politique, avant de n’avoir vérifier, nous-mêmes, notre maturité politique !

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

[15:26:14] Romy Luyindula: L’actuelle constitution a ete elabore en Belgique pour asservir les Congolais.  J’ai dis: C’est une charte d’occupation et on a que faire avec cette chartre.
[15:43:15] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Qu’a-t-on à faire à la place ?
[15:48:53] Romy Luyindula: La resistance pour chasser les occupants
[15:55:18] Romy Luyindula: Nous ne pouvons pas marcher au rythme des occupants.
[15:55:29] Romy Luyindula: Chassons-les
[16:18:45] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Comment ?
[16:21:23 | Edited 16:23:04] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Les rébellions, plutôt que de les chasser, se sont retrouver en train, elles aussi, de voler, piller, violer, égorger ; exactement, comme les occupants…
Nos hommes politiques de l’opposition ont très difficile à organiser une offensive politique sérieuse contre le kanambisme.
Notre armée, accepte chaque jour à servir la cause de l’occupant.
Quelle est ton analyse et quelle est ta proposition en terme de stratégie claire, démocratique et réaliste.
[16:23:55] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Nous avons proposé au peuple la disqualification des hommes véreux que nous avons commis à la gestion de la chose publique.
[16:26:24 | Edited 16:28:19] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Le peuple ne sait pas m’écouter, puisque, pour ne pas exposer des vies humaines, j’utilise des canaux très limités.  Nos autres frères de l’opposition faisant tout pour que mes idées, chrétiennes, capitalistes et démocratiques n’atteignent pas leurs fiefs ; de peur que le peuple n’y adhère et abandonne la voie d’une lutte armée qui ne fonctionne pas et qui ne fonctionnera pas ; c’est-à-dire, n’apportera pas, en tout état de cause, une paix durable.
[16:39:45] Dieu-Benit lespatriote: Mr Grafele excuse moi de vous dire que dans le Congo actuel il ni y’a pas de proposition en terme démocratique ou réaliste .  L’imposture qui règne dans la pays ne partiras jamais démocratiquement. Pour cela que tous les vrais fils du pays se mobilise est trouve une solution en terme de rébellion,coup d’état, soulèvement populaire pour chasse les occupant . Car dans soit disant l’armée il y’a des infiltré . Celui qui veux la paix prépare la guerre
[17:09:44] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Dieu-Benit,
Pourquoi t’excuses-tu d’abord ?
N’est-ce pas un devoir civique pour toi et pour moi que d’apporter sur cette table virtuelle de travail les preuves de nos allégations ?
D’un point de vue historique, au Congo, personne n’a encore démontré qu’une lutte démocratique ne nous permettra pas de venir à bout de l’imposture.  A moins que je sois dans l’ignorance d’une partie essentielle de notre histoire.
Deuxièmement, l’histoire du Congo, montre, en revanche, que tous ceux qui ont prétendu, jusqu’ici, que nous arriverions à bout de l’imposture par les armes, ont menti siciemment ou se sont glorieusement trompés.  Explore, à nouveau, les thèses lumumbistes, mobutistes, kabilistes (et kanambistes) !
Pour approcher la question, rigoureusement, étudions les causes des échecs.  Etant donné surtout que plusieurs nous avertir de ces échecs, mais que nous ne les écoutassions pas.
[17:12:17] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Dieu-Benit,
Tu sais avec moi – et c’est notre devoir de l’apprendre à notre jeunesse – que tous ces trois quatre régimes commirent et commettent le même péché ou presque.
Les trois premiers mentir aux congolais.
Le quatrième use des stratagèmes de toute sorte pour cammoufler sa vraie motivation : tuer le Congo.
[17:13:01] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Les lumumbistes, les mobutistes et les kabilistes ont mentis aux congolais quant à la manière de développer notre pays.
[17:14:33] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: L’indépendance de Lumumba n’était qu’une proposition de voir les colonialistes céder la place à d’autres dictateurs, à d’autres escrocs politiques indiscutables – expression que j’emprunte à Kwebe Kimpele.
[17:17:08] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: En 1960, tout comme aujourd’hui d’ailleurs, qui pouvait honnêtement promettre aux congolais, honnêtement, de rouler en bus, de prendre l’avion, d’aller à l’école, à l’hôpital gratuitement et de circuler dans tout le pays sans laisser-passer, sans compromettre la spoliation de nos moeurs et causer ainsi la déchéance du congolais ?
[17:18:08] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Inutile dire la suite…
Je présume que tu connais la monstruosité du mensonge mobutiste et de la démagogie kabiliste.
[17:19:34] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Plus près de nous, un ingénieur civil, qui veut développer la RDC avec 9 milliards de dollars, tu veux me dire qu’il se trompe tout simplement ?  Qu’il commet une erreur, humaine, de calcul ?
[17:20:13] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Quel est cet universitaire qui peut honnêtement prétendre qu’un état de droit se construire avec la lutte armée ?
[17:20:29] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Où est-ce que cela s’est-il jamais fait ?
[17:21:27] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Nous avons été à l’école et nous savons la vérité à ce sujet : l’arbitraire ne produit que le désordre, la rébellion, l’ignominie d’un peuple !
[17:21:53] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: C’est le courage politique, la justice qui hisse les peuples.
[17:22:52] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Il est donc notre devoir d’instruire correctement, de manière responsable : nous devons combattre Kabila démocratiquement.  Sinon, nous sommes pire que lui et cela se verra une fois que nous serons au pouvoir.
[17:23:22] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Preuves historiques congolaises ?
[17:25:54] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Comment ont été les territoires gérés par le RCD, le MLC, l’UPC et les autres ?
Pourquoi est-ce que ces territoires n’ont pas fait long feu ?
Leurs « créateurs », ne prétendaient-ils tous rechercher la démocratie et le progrès ?
N’ont-ils pas tous menti aux congolais sciemment ?
Ils ont tous connus Lumumba et son échec, Mobutu et son échec, et certains, Kabila et son échec.
[17:27:15] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Non, Dieu-Benit, c’est prouvé, par l’histoire que la violence n’appelle qu’une autre violence.  La tuerie n’appelle qu’une autre tuerie et que la discipline n’impose qu’une autre discipline.
[17:29:13] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Voillà, en résumé, la thèse que nous défendons dans notre parti : il faut absolument que le congolais se résolve à choisir la voie de la vraie de l’indépendance, de la vraie démocratie : la lutte politique. Ce sont les niais, les paresseux et les véreux qui proposent la guerre sans donner l’exemple en se mettant au front.
[17:31:18] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Nous sommes au front de la lutte politique et nous vous invitons tous à venir nous appuyer.
L’UDPS avait raison : la lutte devait être politique.  Elle se trompe en suivant la foule.  La responsabilité politique nous impose de garder le cap et de ne pas nous laisser tirer par une foule.
Un politicien responsable mène la foule.  Ce n’est pas la foule qui le mène.

[17:42:56] Dieu-Benit lespatriote: Mr. Graphèle pour rapidement intervenir je dirais non ce faut à ta façon de dire que c’est prouve par l’histoire que la violence appelle une autre violence ou la tuerie appelle une autre tuerie. Je sais pas ou tu vie, mais une chose est sur est certain que si vous vivez ici en Europe ou Amérique vous n’allez pas mes dire les contraire que ce grâce aux tuerie est violence que ce pays sont telle qu’elle sont aujourd’hui. Si ce faux prouve les moi
[17:47:18] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Dommage pour toi, Dieu-Benit : je vis en Belgique !
Je constate que tu n’arrives pas à trouver le contre-exemple.  J’ai étayé mes thèses, sans aller dans les détails, commençant par les Ecritures, terminant pas Kanambe.
Donne l’exemple de ton pays occidental qui a fait la paix, la démocratie, avec la guerre.
Je suis ici, je vois des formes de dictature qui n’existait au Congo !
Arrêtons de tromper nos compatriotes.
Où vois-tu une république faire la démocratie ici en Occident ?
Moi, toutes les république que j’étudie ici en Europe, je les vois subjuguer leurs peuples comme la RDC de tous les régimes confondus !
[17:47:39 | Edited 17:48:05] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Plusieurs me sont témoins et l’ont écrit sur nos fora !
[17:50:54] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: La république contient en elle-même le germe de la dictature : il ne faut pas aller à l’école pour le comprendre. Investir, inutilement, un président, des pouvoirs dont il n’a pas besoin pour présider à la destinée de sa nation, c’est déjà en soit une trahison, Dieu-Benit.
Dieu ne nous a-t-il pas toujours déconseiller d’appeler qui que ce soit « père » ?  Or, la république, c’est en soit, une appelation tacite, du président : « père » !
[17:52:27] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Lis les discours de Matat Ponyo ou des officiels de n’importe quel république, africaine, occidentale ou orientale et dis-moi que j’ai tort : je ne te répondrais pas ; je comprendrai que nous ne sommes pas nés sous le même enseigne !
[17:52:33] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: (rofl)
[17:52:44] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: 😦

Attention : ce n’est pas pour cela que l’on sort des poisons ou des kalashnikovs !
J’attends, sans doute, le peuple aussi, des arguments plus convainquants, Dieu-Benit !

[18:01:56] Dieu-Benit lespatriote: Je fait partir de ce congolais qui n’a pas pus apprendre l’histoire de son pays à cause de la mal gouvernance, la manipulation politique des nos ancien dirigeant par les occidentaux est la manque du patriotisme que notre pays ce trouve dans cette fausse
[18:05:03] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Je peux le comprendre !
[18:06:59] Dieu-Benit lespatriote: Comme toi, moi aussi je n’approfondisse pas mes idée mais tu a du mal à mes comprendre, on parle de la violence comme tu la bien soulevé dans ton argument
[18:07:48] Dieu-Benit lespatriote: La violence peut être une solution dans certain cas comme notre pays
[18:10:03] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Lis ce que le lumumbisme, le mobutisme, le kabilisme et la kanambisme prétendent !
Cela se trouve dans des livres, sur le net.  Tu verras toi-même combient la supercherie est grande.
Attention, dans toute les époques, il y a eu des congolais qui ont veillé.  Certains, pour leur civisme, ont été massacrés par les esclavagistes d’abord.  Les colonialistes, dictateurs, les imposteurs – la les acceptions courants de ces termes – sont venus par la suite.
Ce n’est pas aujourd’hui que nous combattons.
C’est depuis 1976 que nous avons commencer le combat contre tout ce qui avilit le congolais ; ayant nous même grandi au pied de ceux qui ont commencé le combat avant nous, bien avant l’indépendance même !
[18:12:10] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: La révolution populaire est une forme de violence : démocratique.
Quand j’invite les congolais à rappeler les députés qu’ils ont nommés et qui abîment notre nation, je ne leur demandent pas d’y aller à genou : mais bien débout, comme souverain primaire, le vrai !
[18:13:00] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Quand je demande à nos parlementaires d’interpeller JHK, ce n’est pas en lui faisant de courbettes, mais bien en l’invitant à la barre pour répondre de ces actes !
[18:14:20] Dieu-Benit lespatriote: Peut tu participer un jour dans notre émission sur la radio lobiko? Comme ça on pourras avoir les temps de discute,
[18:14:51] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Je ne prêche pas la soumission, mais la liberté, la dignité.
Et crois-moi, la liberté, la dignité, le travail auquel j’invite les congolais qui veulent comprendre et agir, n’est pas de la molesse : cela demande d’être physiquement, moralement et spirituellement fort.
[18:15:21] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Sinon, pourquoi dirais-je que nous DEVONS tenir le torreau par ses cornes pour les renverser ??????
[18:15:49] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Dieu RESISTE aux orgueilleux.
[18:16:28] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Ce sont les « faiblards » – qui s’ignorent, très souvent – qui rentrent en brousse, pour chasser leur bourreau !
[18:17:39] Dieu-Benit lespatriote: La je partage ta thèse
[18:17:53] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Ce que je dis est que nous devons affronter Kanambe de face.
Il n’est pas ce que nous croyons qu’il serait. Tous les dictateurs sont des peureux.  Sinon, pourquoi porterait-il un revolver aux réunions du conseils des ministres ?
[18:21:38] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Si tu partage ma thèse, vient avec moi et prendre Kanambe et ses ouailles pour les jeter en prison !
Nous serons justes en faisant ainsi et les méchants reconnaîtrons que ce sont eux, qui saccagent la terre, qui seront, définitivement détruits.  En attendant notre délivrance finale, de ce corps de corruption, Dieu dressera un table garnie, POUR NOUS, en face de nos ennemis.
Si cela tarde, c’est parce que le congolais a abandonné Dieu, pour ses divinités : des amulettes, des gurus inopérants !

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Politique, Politique congo, Politique congolaise. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Mener la foule…

  1. Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu dit :

    C’est la raison pour laquelle, depuis décembre 1999, nous disons à notre peuple :
    1. disqualifions les hommes véreux que nous avons erronément commis à la gestion de la chose public ou promouvant des hommes patriotes et capables préalablement bien identifiés par nous ;
    2. sous la houlette de ces leaders, conduisons le développement de notre nation par projets !

  2. abner dit :

    la verites est que le front doit etre politique et intelligente, bien planifer avec des hommes serieuix engages pour le pays au profit du peuple. salutation

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s