Machette : sanction de Dieu…


Les hommes qui nous tuent aux machettes – et autre armes blanches – sont commandés par Dieu.  Ils sont là pour nous punir notre obéissance suicidaire et inique aux appels à l’opposition de Tshisekedi.  Si vous n’y croyez pas, la livraison suivante vous aidera à comprendre et à vous convertir au message de notre pasteur – sans nom – de Goma !

[20:04:39] Du peuple S:

UN PASTEUR RWANDAIS MOBILISE LES SIENS A GOMA DANS LE KIVU EN RDC POUR LE DIALOGUE DE JOSEPH K.
VOICI LA TRADUCTION DE SA VIDEO CI-DESSOUSQu’entendons –nous du dialogue que nos politiciens ont mis sur pieds, nous en tant qu’Eglise?
La réponse est dans le livre d’Esaïe 1 : 18, Dieu lui-même qui a créé les cieux et la terre dit aux humains : « venez pour que nous puissions dialoguer. Si Dieu le fait pourquoi nous les hommes nous ne pouvons pas dialoguer ? Nous savons tous bien qu’une famille sans dialogue ne peut pas aller de l’avant, aucune famille ne peut évoluer sans palabre.
Là où se trouvent les sages, il Ya toujours solution à tout problème.
Nous croyons que par ce dialogue les gens vont s’entendre et puis nous savons que ce dialogue est la volonté de Dieu.
C’est Dieu qui fut le 1er a convoqué le dialogue
Nous avons la grâce dans ce pays car notre Président qui est le père de la nation est un bon parent qui a dit mes enfants : pour une bonne entente, venez pour qu’ensemble nous puissions dialoguer afin de surmonter tous nos différents.
Laissez-moi vous dire que par ce dialogue les mauvais seront connus d’une part et les bons d’autre part.
Notre Rais ne cesse de dire chaque jour que sa priorité c’est la paix. Il a convoqué le dialogue pour la paix. Le prince de la paix c’est Christ le Roi du Congo qui est vivant. Comme le Rais convoque le dialogue pour la paix c’est-à-dire que Dieu l’agrée.
Nous savons que tout ce qui est impossible deviendra possible
QU’ILS LE VEULENT OU PAS, QUE SATAN L’ACCEPTE OU PAS LE POUVOIR ACTUEL AU CONGO VIENT DE DIEU.
Cela veut dire que la paix est notre droit. C’est maintenant que le développement de ce pays va commencer.
Le dialogue est convoqué pour fixer le calendrier global des élections. C’est de là que viendra la solution du Congo. Je demande aux enfants de Goma de respecter cet appel (au dialogue) car selon la Bible c’est de là que proviendra votre bénédiction (Esaïe 1 : 19)
Car même si vos péchés sont rouges comme du sang, je les nettoierai et ils deviendront blancs comme la neige (a dit Dieu). C’est-à-dire Dieu vient de parler à travers Kabila en disant aux opposants : « venez dialoguer avec moi afin que vos problèmes trouvent solution, raison pour laquelle ceux qui étaient en prison viennent d’être libérés,
Selon Esaïe 1 :19, vous les opposants, si devenez humbles et que vous rejoignez le dialogue, vous mangerez les meilleurs plants de notre Congo, mais si vous refusez de prendre part au dialogue, vous aurez la corde au coup.
Si vous opposants Congolais vous êtes intelligents, suivez ce conseil que Rais Kabila vous prodigue et prenez part au dialogue afin que Dieu vous pardonne.
Quelqu’un m’a posé la question sur ce que je pense de l’opposition, j’ai répondu qu’aucune opposition ne vient de Dieu, l’opposition est diabolique, c’est la sorcellerie.
En 2006, il y avait élection en RDC, Joseph Kabila qui a été envoyé dans ce pays par Dieu a demandé à tous les Congolais de s’enrôler, Etienne Tshisekedi et l’UDPS avaient refusé de se faire enrôler, ils ont manqué le pouvoir, ils ont tout manqué et personne ne les a connus. Qui est-il celui-là qui te donne l’ordre de ne pas t’enrôler dans ton pays ?
La Bible dit avant la naissance de Jésus Christ au temps de César Auguste, Marie et Joseph étaient allés se faire enrôler, comment quelqu’un (Tshisekedi) peut obliger les gens à ne pas s’enrôler ? Est-il réellement un humain ou un sorcier ? Aujourd’hui Kabila appelle tout le monde au dialogue voulu par Dieu, la même personne refuse, qui est-elle cette personne ? Or ce dialogue apportera la solution aux problèmes même de ses petits-enfants.
Il se permet d’organiser des villes mortes, savez-vous lorsqu’il y a ville morte combien d’argent nous perdons, taxes etc or nous vivons au jour le jour ? Comment nous allons faire vivre nos enfants avec ces journées villes mortes ? Pourquoi il n’appelle jamais les gens aux villes vivantes ? A quand la résurrection de ces villes mortes ?
Nous avons besoin du développement et non pas de villes mortes, si non il doit être prêt à nous donner à manger.
Regardez jusqu’où ce monsieur est sorcier, demain c’est la rentrée scolaire, il vient de proclamer journée sans école (école morte) n’est pas ça la sorcellerie ? Il demande à ce que nos enfants n’aillent pas à l’école, n’est-ce pas que les opposants sont des sorciers ? Il veut notre avancement ou notre recul ?
Le mauvais cœur des Africains, surtout au Kassaï, Kasongo, Maniema etc, ils n’aiment pas voir quelqu’un évoluer, si tu construis une maison ils font tout pour t’empoisonner en disant pourquoi seulement lui et non nous ? Comme ils ont vu le Rais construire pour nous des routes, avec son plan de 5 chantiers et aujourd’hui la révolution de la modernité, il nous a amené des passerelles modernes, des boulevards, le développement dans le pays, ils commencent à dire pourquoi ce petit réussi là où nous avions échoué ? Nous devons le faire tomber.
Toute autorité vient de Dieu selon Romains 13 :1,
Si tu combats Kabila tu combats Dieu, nous attendons le dialogue pour notre paix et entente. Ce dialogue aura lieu, qu’ils le veulent ou non, Esaïe 1 :19, s’ils refusent, la machette sera sur leurs coups. Ceux-là qui sont des chrétiens doivent soutenir le dialogue. Nous devons nous enrôler tous et demandons aux autorités de nous imprimer les cartes d’électeurs.
Amen

[20:37:54] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Si Dieu invite ses enfants à dialoguer avec lui, cela ne veut pas dire que les hommes doivent forcement s’inviter à dialoguer avec eux. Il n’existe aucun lien d’implication entre ces deux propositions. Voilà qui prouve que les congolais doivent tous s’instruire, se former, s’éduquer : pour bien se comprendre.
Notre gouvernement, notre parlement et notre administration, ont-ils jamais été des forum de sages ?
Les bons et les mauvais au Congo sont connus ; sauf de ceux qui n’apprennent pas de l’expérience. Qui observe, mais ne comprennent pas ; parce qu’ils ont l’esprit obscurcis à cause de l’endurcissement de leurs cœurs.
Il faut être, encore une fois insensé pour prétendre que Kabila convoquerait au dialogue pour la paix. Voyons les armes qu’il a amasser dans le pays. Comptons le nombre de personnes qu’il a fait tuer pour que son dialogue ait lieu de la manière qu’il veut.
Le discours manipulateur et démoniaque de notre faux frère en Christ traduit l’état de putréfaction avancée que connaît notre société de même que le proue les agissement de Kabila, réputé chrétien. On prend Dieu pour témoin là où il n’est surtout pas. Nous savons que s’il en est un qui ne veut pas la paix, c’est celui qui commande le dialogue. Dieu a invité au dialogue, Lui qui n’avait besoin d’aucune invitation : il aurait pu écrabouiller les méchants et préserver les débonnaires !

Désespérants congolais…


Nous sommes une nation désespérante.  La lecture de la discussion WhatsApp suivante permet de s’en convaincre, si nous ne l’étions pas encore.

C’est dire que seule la grâce divine nous délivrera de notre malédiction, fait de notre idolâtrie mobutienne.  Lisez par vous même !

[11:33, 9/7/2016] +243 997 798 853: J’ai compris pourquoi les gens qui après leurs sortie au Congo dans la zaïrianisation et qui n’ont jamais foulé leurs pieds en RDC se comportent. Venir au Congo comme ces congolais qui ont eu la chance d’y arrivé a la mort de PAPA WEMBA et qui ne peuvent plus faire de discussions sans fondement ni tête. 4:55
[11:36, 9/7/2016] +243 997 798 853: Vs aidera a mieux discuté sur mon pays que j’ai libéré par sacrifice et que par haine certains croient le démolir.
[11:37, 9/7/2016] +33 6 67 80 08 60: Merci Prosper
[12:02, 9/7/2016] +32 486 74 17 04: Le Congo est une nation d’origine coloniale. La difficulté et non pas l’impossibilité de réaliser l’unité provient de là ! La constitution à laquelle nous faisons allusion, n’oublions pas qu’elle est l’oeuvre des bandits politiques qui trônent à Kinshasa. Nous ne devons pas ignorer qu’une frange importante de congolais n’y adhère pas et que c’est là aussi un autre problème que nous devrons résoudre. Prétendre que la majorité des congolais ait « accepter de jouer le jeu de la démocratie », c’est tenter en vain de tordre notre histoire. Nous sommes nombreux, si pas majoritaire, à considérer que le josephisme soit pire que la dictature de Mobutu… Qu’il soit une imposture. S’entendre dire que l’époque de Mobutu fut celle de la dictature et que celle de Kabila soit celle de la démocratie est non seulement ahurissant, mais nous conforte, quant à nous, la division entre nous congolais est encore trop profonde pour justifier l’espoir d’une victoire sur l’ennemi du peuple que certains prennent tantôt pour un démocrate et en même temps pour un dictateur !
C’est dire que notre immaturité politique explique nos mauvais choix répétitifs de nos leaders. De là, il est aisé de comprendre que nous devons absolument nous mettre autour d’une table pour résoudre toutes ces choses qui nous divisent encore profondément, avant d’espérer résoudre l’insécurité et la pauvreté du plus grand nombre.
C’est le point seul point de rencontre que je trouve dans le propos de notre frère : nous devons nous mettre autour d’une table pour savoir s’il vaut la peine ou pas de continuer à marcher ensemble et le cas échéant, définir les objectifs et les moyens !
Sans cela, la nation congolaise n’est encore qu’un embryon de 56 ans, dans nos ventres, dans nos têtes.
Que Dieu nous aide à alimenter la future nation ; si du moins, tel demeure notre vœux, démocratiquement parlant !

Nous : viande à 6 $/kg !


[12:51, 9/2/2016] +256 754 448257: Pourquoi commencer par donner les exemples du Rwanda quand nous parlons des affaires congolaises ?

[13:23, 9/2/2016] +32 486 74 17 04: Parce que c’est un nain qui nous malmène : cela doit nous faire réfléchir DEUX FOIS ! C’est aussi simple que cela, Arthur…
Développons un jalousie positive, qui nous engage à agir vite et bien !
Bientôt, nous apprenons que le Rwanda va installer une usine de traitement du coltan (congolais). Pourquoi ne pas le surprendre en installant la nôtre avant lui ?
C’est de cela qu’il est question…
Sur une radio ugandaise nous apprenons que certains de nos morts et des morts ugandais servent de viande à la consommation, pour les « présumés ADF/NALU », dans ce pays voisin. Cela ne doit-il pas nous faire réfléchir ? La viande humaine reviendrait à 6 $/kg.  Écoutez vous-mêmes la radio ugandaise !

Est-ce là de l’intoxication quand on entend dire que des agents de la MONUC aussi scient nos frères pour le commerce de notre viande et de nos os ?

————————————-

Skype Home : 16:04, ce vendredi 2 septembre 2016

ERRATA
+243 998 986 420: Acheeee
+255 714 544 963: Pas 6$ , c est 60$/kg
+243 970 271 441: Dunia ina enda wapiiii
+243 970 605 148: Ataa 600$; eske qu’on peut vendre quelqu’un (…)

Sait pas, fait semblant ?


[9/1, 21:57] ‪+243 990 791 271: BENI : Panique générale à rwangoma, bamusosoli, kaleveryo, beu, kasanga 2, toba, kasuhuku, mapendo, kalongo, mangombi, la population se dirige vers la ville.
[9/1, 22:08] ‪+243 997 075 450: Encore, qu’est-ce qui se passe ?
[9/1, 22:08] ‪+243 994 329 286: Mon Dieu !  Aie pitié de ton peuple.  Es-tu à Beni ?
[9/1, 22:16] Graphèle Paluku-Atoka Uwe: Et si toute la ville allait vers ses directions : que se passerait-il !
Et si le maire obtenait que chaque famille d’autochtones ait une arme d’autodéfense : qu’adviendrait-il des ces tueries ?
Et si nous tous exigions ce type de maire nouveau ?
———————————————
Réaction d’un congolais sur Skype
Qu’est ce qui se passe encore?
[23:57:13] Je peux vous appeler ?
[23:57:30] ou bien vous êtes trop occupé ?

GPAU.

Au fait, c’est la population qui marche pour annoncer à Kabila qu’il ne veut pas de lui après le 20 décembre ; comme si, d’ici le 20 décembre, celui-ci aurait la légitimité du pouvoir… Nous oublions que son pouvoir n’est pas légitime depuis janvier 2001 ! À Lubumbashi, la réplique de la population aux tirs de la police a été si déterminée que celle-ci n’a eu de salut que dans le repli…

C’est, d’un autre côté, Kabila qui tire encore et toujours sur la population comme sur les animaux de son parc, pour tenter de faire croire à cette dernière qu’il reste l’homme fort du Congo, de la jungle congolaise.

C’est enfin, l’Occident qui va certainement attendre de voir la résistance que le peuple opposera aux tirs du régime, qui attendra d’évaluer le risque encouru en supportant Kinshasa encore un peu, avant de se décider de sommer à Kabila de tuer ou de céder le pouvoir par une fuite vers la Corée du Nord peut-être…

Tu ne sais pas tout cela ; ou fais-tu semblant ?

Beni : alerte ou intox ?


 

[9/1, 21:57] ‪+243 990 791 271: BENI : Panique générale à rwangoma, bamusosoli, kaleveryo, beu, kasanga 2, toba, kasuhuku, mapendo, kalongo, mangombi, la population se dirige vers la ville.
[9/1, 22:08] ‪+243 997 075 450: Encore, qu’est-ce qui se passe ?
[9/1, 22:08] ‪+243 994 329 286: Mon Dieu !  Aie pitié de ton peuple.  Es-tu à Beni ?
[9/1, 22:16] Graphèle Paluku-Atoka Uwe: Et si toute la ville allait vers ses directions : que se passerait-il !
Et si le maire obtenait que chaque famille d’autochtones ait une arme d’autodéfense : qu’adviendrait-il des ces tueries ?
Et si nous tous exigions ce type de maire nouveau ?

Appel au travail

Notre pays a cruellement besoin d’animateurs instruits, formés, éduqués dans l’exercice de la profession.
Nous essayons d’apporter notre contribution depuis 1999.
Tant qu’il s’agit d’une question nationale, c’est l’effort de tous qui sera couronné de succès.


Notre pays a cruellement besoin d’animateurs instruits, formés, éduqués dans l’exercice de la profession.  Nous essayons d’apporter notre contribution depuis 1999.  Tant qu’il s’agit d’une question nationale, c’est l’effort de tous qui sera couronné de succès.  Voici un appel vibrant que nous avons lancé à cet effet, dans Cours des Grands, sur WhatsApp.

[09:23, 9/1/2016] +32 486 74 17 04: Bonjour à tous !
Notre connexion Internet étant rétabli correctement depuis hier, nous voici de retour.
Nous souhaiterions, pour ce qui est de notre terroir, de notre pays, travailler dans deux direction :
1. la recherche active de la paix véritable ;
2. la création et la recherche actives ainsi que la valorisation du travail dans notre pays.
Nous sollicitons le concours de tout un chacun dans le vaste travail que nous voudrions continuer avec le plus grand nombre pour impacter notre destin positivement, efficacement et rapidement.
[09:37, 9/1/2016] +32 486 74 17 04: Nos objectifs sont :
RECHERCHE ACTIVE DE LA PAIX
1. Détermination et publicité des causes et conséquences des guerres et insécurités au Congo ;
2. mobilisation, si possible, de tous les acteurs de la paix pour forcer, au plus vite, les perturbateurs à la capitulation ;
3. vos suggestions.
CRÉATION, RECHERCHE ET VALORISATION ACTIVES DU TRAVAIL
1. Soutien effectif, rapide et professionnel de la question de la recherche active du travail par les chômeurs et les travailleurs ;
2. accompagnement effectif et efficace des créateurs d’emplois ;
3. traitement professionnel, avec les travailleurs, de la question de la valorisation du travail.
4. Vos suggestions.
Étant forcé à l’exil, nous utiliserons intensément l’informatique et la télématique dans cette démarche.
Le gond est lancé : serons nos ceintures et n’ayons pas peur. Dieu est avec nous et nous tient comme la prunelle de ses yeux !

Balkanisation…


La balkanisation du Congo revient encore sur les lèvres.  Comme à la fin des années 70 et au début des années 80.  Cette fois-ci, ce ne sont plus seulement les hema et les tutsi qui sont accusés de l’organiser, de le planifier. Puisque l’Occident est aujourd’hui accusé de fomenter une balkanisation des pays de l’Afrique Centrale – le Congo notamment, après avoir fait l’objet de la révolte indépendantiste des années 60, l’universitaire de l’Afrique Centrale doit se réveiller pour (1) vérifier l’information soigneusement et (2) indiquer l’attitude à afficher, les actions à prendre et les stratégies à arrêter pour protéger les populations menacées ou plutôt déjà victimes par les méfaits du néocolonialisme qui a succédé au colonialisme.

Quand, pourquoi, comment et qui voudrait balkaniser la RDC par exemple ?  Quel doit être l’attitude, le comportement et la stratégie du congolais menacé dans sa liberté, dans ses droits de disposer de ses ressources ?  Dans la suite nous attendons fournir à nos compatriotes, dans les jours qui suivent, nos réponses à ces questions qui nous semblent cruciales pour la protection tant de notre existence que de notre identité.

Qui cherche à balkaniser la République Démocratique du Congo ?

Dans notre communauté, quelques ennemis sont cités.

Cependant, très peu de preuves convaincantes sont fournies.

Les analystes sont donc quelque peu non-crédibles, peu suivis par la population qui constate que leurs prédictions ne se réalisent pas, leurs propos sont plus d’une fois contradictoires.

Une discussion rigoureuse des informations présentées peu aider à :

  • écarter les charlatans et amateurs, dissiper l’obscurantisme – en ce compris ceux de faux livres de référence ;
  • économiser les ressources humaines, affectives, matérielles et financières et autres ;
  • améliorer l’efficacité de notre combat et garantir la victoire sur nos ennemis ;
  • être présent au rendez-vous du donné et du recevoir de L. S. Sengor.

Une recherche sur la question peut commencer ici : https://www.google.be/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=r%C3%A9publique%20and%20congo%20and%20balkanisation.

Dans notre milieu congolais, quatre grands groupes d’ennemis sont pointés du doigt, outre quelques individualités :

  1. les impérialistes identifiés aux occidentaux ;
  2. les racistes – incluant les occidentaux blancs ;
  3. les nilotiques – considérés comme les valets ou comme les boucs émissaires des premiers – particulièrement, les hema et le tutsi, sont pointés du doigt ;
  4. une longue liste d’individualités – essentiellement constituée d’occidentaux, mais aussi d’africains et d’asiatiques…

Comment voudrait-il nous diviser ?

Selon les tenants des thèses de conspiration contre le Congo, plusieurs méthodes sont appliquées, plusieurs actions sont prises dans les forfaitures :

  • la dissimulation ;
  • le diviser pour régner ;
  • l’obscurantisme ;
  • le terrorismes – de plus en plus ;
  • l’imposture ;
  • la contusion ;
  • la corruption ;
  • la dictature ;
  • la spoliation ; etc.

Pourquoi cherche-t-in à balkaniser notre pays ?

Quand voudrait-il balkaniser le Congo ?

Quelle doit être l’attitude du Congo face à cette triste expérience ?

Quels comportements doivent avoir les congolais ; quelles actions doivent-ils prendre ?

Quelles stratégies permettraient aux Congolais de se retrouver gagnants ?

Mobiliser…


Nous comprenons avec retard ce que nous leur disions à notre peuple depuis 1994, en nous adressant à nos frères ituriens.

Il nous faut certainement mobiliser autour d’un projet de société ambitieux, visionnaire ; avec détermination, très vite, massivement.  Chacun peut le faire pour résister aux ennemis qui seront alors forcés de se rendre.

La MONUSCO et le PPRD ne nous apportent rien de bon, sinon que des morts sur d’autres morts.  Les élections de 2016 s’envolent, comme l’impérium…  Le dialogue inclusif n’est plus que dans les esprits retors, obtus, fourbes.

Il faut donc mobiliser le peuple à appliquer l’article 64 de sa constitution emprunter aux belges ; avec amertume.  Le peuple réagira-t-il ?  Qui l’atteindra, pourquoi et comment ?  Quel projet lui sera soumis ; par quels hommes ?

Une préparation était nécessaire, est indispensable, si nous tenons à bien faire.  Avec une opposition plus désorganisée que le pouvoir que nous récusons, comment en serons-nous capables, cette préparation ?  Sans moyen de communication efficace, sans capacité d’exercer notre droit à l’expression libre, comment agirons-nous efficacement et rapidement ?  Le temps ne nous presse-t-il pas ?

Que peut utiliser chaque patriote :

  1. Sa bouche ; même si le pouvoir tente de la coudre ;
  2. Son téléphone ; même si le gouvernement investit dans son musèlement ;
  3. L’Internet ; même si le pouvoir le contrôle ;
  4. La presse ; même si on en ferme les boutiques…

Il faut agir vite, mais bien : démocratiquement, avec rigueur et détermination.

Ce n’est qu’à cette condition que nous pouvons espérer avoir le dessus, parce que Dieu n’abandonnera pas son juste.

Matures et instruits !


(…) Ah…
Mon fils, je pense que le Congo soit très mal parti. Le risque d’une balkanisation n’est pas nul comme je le pensais jusqu’ici…

Je viens d’apprendre, d’un compatriote belge de souche – apparemment bien informé et connecté aux deux Kivu – qu’un groupe d’européens et d’américains INFLUENTS soient effectivement engagé dans un projet visant à mettre l’Afrique Centrale en pièce pour en mieux exploiter les ressources, dans une zone de libre échange à créer, un paradis fiscal de plus à construire.

À supposer que cette information soit vraie et que nous congolais nous ne montrions pas PROACTIFS, il se peut que la carte du Congo change sous peu : cinq à dix ans par exemple.
C’est à vous jeunesse congolaise – jeunesse de l’Afrique Centrale – de savoir ce que vous voulez faire du Congo de Lumumba : le voir éclater ou le transformer en un État moderne qui rapidement avale tous les états voisins – dans le bon sens du terme !

Je constate que vous, jeunes congolais, n’êtes pas conscients que le futur du Congo soit à vous. Vous laisser les vieux loups s’occuper d’abîmer le trésor que Dieu vous a donné : il vous le retirera, au besoin ; crois-moi.  Étant présent sur le sol congolais, nous avons braver la mort entre 1976 et 1988.  Jour pour jour, dans à 8000 km de là, nous continuons à braver encore la mort : pour vous, mais à voir certains d’entre vous verser dans l’insouciance et la désobéissance aux parents qui, pour vous, ploient sous les joug de l’ennemi.

Que mon Dieu et ton Dieu t’aide à mobiliser plus et rapidement : tant que faire se peut.
À supposer que cette information soit une intoxication, son avantage sera, pour ma part, de nous avoir aider à nous mettre au travail pour mettre le pays sur les rails. Le Congo en effet ne peut pas être présider par des hommes trop jeunes comme jusqu’ici. Il faut entrevoir de modifier la constitution pour ne permettre qu’aux plus que quinquagénaires d’accéder au sommet de l’État. Lumumba, Mobutu et Kabila (Joseph) ont pris le pouvoir ou le gouvernement TROP jeunes pour faire du sérieux, de la maturité.  Il ne savait ni inspirer ni imposer le respect.

De même, je pense que vous devez exiger qu’un président au Congo soit au minimum une personne détenant deux diplômes universitaires (deux masters). Sinon, nous ne sauront rien organiser de compétitif sur un territoire qui peut contenir toute la population africaine.  Et de plus en plus le diplôme universitaire ne signifie plus rien du tout : au Congo, comme dans l’Occident. Ni Lumumba, ni Mobutu, ni les deux Kabila ne méritaient de diriger un pays à la taille du nôtre, intellectuellement parlant.  Ils n’avaient aucune autorité scientifique, aucune autorité morale d’ailleurs…

A vous donc de travailler dans ce sens. Moi, dans le cadre de notre parti politique, Kongo ya Sika, je tâcherai de convaincre de la nécessité d’aller dans ces deux directions : la maturité et l’instruction des acteurs politiques. Des présidents matures et instruits seront respectables et respectés. Non seulement au Congo : ils le seront dans le monde entier. Les autres seront en train de passer leur temps à s’occuper de la cosmétique politique, plutôt que du développement.

Bunia tombée ?


Bunia serait entre les mains des rebelles soudanais.

Cette information m’est confirmée par une source digne de ma confiance : des personnes étrangères ont été vues à l’aéroport de Bunia.

Une autre source fournit, sur Facebook, une photo que je ne peut authentifier.   Demain nous dira plus … https://www.facebook.com/jonas.syayira?fref=ts