Kabila chez le pape des catholiques…

Certains veulent Kabila mort.  Lisez la livraison de JJJ de 17:25, 25/09/2016, sur Facebook. (Nous avons apporté quelques corrections)

Allo !  Bonjour Mr PALUKU.  Je suis JJJ.  Comment vas-tu ?  Vérifie un peu cette information dans ton réseau.  J’ai appris que Joseph Kabila serait en ce moment entre la vie et la mort.  Que hier il serait en mission à l’est de la RDC.  Que hier Joseph Kabila aurait tiré sur l’un de ses gardes du corps.  Et, en retour, un autre garde de son corps l’aurait tiré.  Que Joseph Kabila serait en soins médicaux dans un des pays limitrophes.   Veuillez donc vérifier cette information.  N’oublie pas que quand son père était assassiné, c’était un pareil.

Notre réaction à chaud

Nous aimons, nous souhaitons, nous cherchons que Kabila meure.  Comme si la solution aux problèmes congolais était sa mort !  Kasa Vubu, Mobutu et Kabila sont partis.  Qu’en avons-nous tiré comme bénéfice ?  Créer un état de droit passe par la sanction de la trahison, de l’incivilité, du pillage, de la médiocrité et non par la mort d’hommes.

La suite

Un compatriote annonce que le président Kabila soit blessé de deux coups de balles.


Au 26 septembre 2016

Kabila réapparaît chez le pape, selon notre journal Le Soir.  Lui qui est sensé être protestant, que va-t-il rechercher auprès du prélat catholique, le pape Saint François ?  Le Soir participerait-il aussi à la « conspiration internationale » ?  Où sont ceux d’entre nous qui voulaient Kabila mort ?  Pourquoi auraient-ils donc menti aux congolais ?  Quelles sont déjà les conséquences de ces mensonges ?  Et le pape François, quel intérêt a-t-il à recevoir un homme devenu infréquentable aux yeux de plusieurs congolais ?

http://www.lesoir.be/1327040/article/selection-abonnes/2016-09-26/kabila-chez-pape-kinshasa-toujours-sous-choc

Et encore… Suivez et analysez bien chaque geste des hommes de Kingakati pour comprendre pourquoi « la caravane passe, pendant que nous, chiens, aboyons » !

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s