Les jours qui suivent…


La paix Zéro

Le développement Zéro

La sécurité Zéro

Tout ce qui nous reste c’est le détournement de l’argent de la province et personne n’a le droit de parler de tout ça si non la justice de l’ituri doit vous arrêter pour faux bruit.

Pendant ce temps le nom Tsisekedi permet aux individus de chasser même les orpailleurs de leurs carrières et installer les les militaires pour piller l’or de l’ituri et c’est le garde du corps de Mr le rebel jonny luboya lui même qui suppervise l’opération.

Avant nous avions lu dans des réseaux un certain Christian Tsisekedi en disant qu’il aurait imposé Mr le Rebel luboya en Ituri pour piller l’ituri,
Aujourd’hui nous avons un certain Thierry Tsisekedi qui vient lui même dans la forêt de territoire de mambasa à Nyanya pour chasser les orpailleurs de leurs lieux de travail pour lui à son tour piller la province de l’ituri.

Quand je vous dis souvent que l’objectif n’est pas la paix mais s’enrichir Munazi ona miye tu mufuta bangi moya ivi.
Sawa tu.

Mais ce Rebel ne vous donnera jamais la paix.

LB3 TATE

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens; and in the community, national and global development in a democratic, Christian and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Une réflexion sur « Les jours qui suivent… »

  1. L’insécurité dans les différents territoires en ituri qui maintenant dépasse le niveau arrivé jusqu’à ville de bunia, c’est par l’incapacité de notre gouvernement congolais. Si non la guerre en ituri n’allait même faire une semaine mais depuis 2000 jusqu’à présent nous avons la guerre

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :