Une PRDP…


RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO

PLATE FORME DES RÉSISTANTS POUR DEFENSE DE LA PATRIE

  1. CMC/FDP
  2. APCLS
  3. ANCDH/AFDP
  4. FPP/AP

Whatsapp & tél : +243844502986

Communiqué de Presse Numéro : 08/PRDP/CIP/2022

Dénonciation d’un plan maléfique en gestation pour déstabiliser davantage la RDC.

La Plateforme des résistants Patriotes pour la défense de la Patrie voudrait informer l’opinion par rapport plan susmentionné que les voisins de la RDC, le Rwanda et l’Ouganda, agresseurs éternels de la RDC essaient de mettre sur pied pour embraser la situation dans plusieurs coins de la République.
Pendant que la RDC, de bonne foi croit au volet diplomatique pour résoudre la problématique de l’invasion dont notre pays est victime de la part du Rwanda et de l’Ouganda, ces derniers eux ne dorment pas. Ils continent, avec le coaching de leurs maîtres à penser, à mettre sur pied un plan d’embrasement général de la situation en RDC s’ils n’obtenaient pas ce qu’ils exigent à la RDC. Voici les faits qui l’attestent :

  1. Le refus catégorique de ces deux pays de retirer leurs troupes qui occupent encore plusieurs villages du territoire de Rutshuru dont la ville frontalière de Bunagana et cela malgré les résolutions de Nairobi et de Luanda.
  2. Plusieurs poches d’insécurité sont entrain d’être alimentées tant à l’est, au Nord comme à l’ouest dans l’objectif de créer un chao généralisé. Les renseignements bien fouillés de la plateforme font état de:

L’existence d’un nouveau réseau de jeunes congolais recrutés pour servir de bras séculier au M23 au Nord-Kivu qui vient s’ajouter à plusieurs autres déjà existants. Ce nouveau reseau est bien installé dans différents territoires du Nord-Kivu. Déjà plusieurs réunions se sont tenues tant à Gisenyi qu’à Kigali où ce jeunes gens sont inculqués sur comment procéder. La plateforme ayant maîtrisé au courant du mois de juillet un espion Rwandais membre de ce réseau et qu’elle a remis aux autorités congolaises, dispose de tous les détails quant à ce. Il faut donc citer les noms de:

  • MUCHOMA BIZIMANA
  • KAMWANYA Jean De Dieu,
  • Marcelin: porte parole du NDCR
  • Germain : cadre politique du NDCR
    Comme ces jeunes congolais qui se pavanent entre Goma et Kigali pour de grandes réunions depuis quelques mois.
    Le NDCR de l’aile de MAPENZI Successeur de BWIRA en prison, est aussi soutenu par le mêmes agresseurs dans l’objectif de semer le chao dans le Masisi et wilikale. Les der derniers affrontements contre l’APCLS dans les environs de Lwibo s’inscrivent dans cette logique.
    Ils sont parvenus à créer déjà de réseau de recrutement tant dans le Masisi que dans le Rutshuru et Walikale. Si à Walikale le NDCR de toutes les deux tendances est à pied d’œuvre sur une partie de Masisi, walikale et Libero, à Rusthuru il y a LUC SAFARI et KABASHA Éphrem avec un pseudo mouvement dit MPA qui sont à pied d’œuvre. La stratégie est de monter les peuples les uns contre les autres, diviser et diaboliser les résistants Patriotes pour fissurer le mariage qu’il y a déjà entre les résistants et la population, abattre les officiers de mouvement de résistance et même ceux des FARDC qui s’opposent au plan hégémonique du Rwanda et de l’Ouganda. Ils sont appuyés et supervisés par un grand réseau bien installé à Kin et à Goma qui coordonne tout.
  1. Un conflit latent entre le territoire de Lubero et de Walikale qui se dispute le groupement de MUNZOWA situé à cheval entre ces deux territoires mais qui appartient au territoire de Lubero est aussi une autre occasion que le Rwanda cherche à rentabiliser à tout prix en y créant un chao sans pareil entre les peuples Nande et Nyanga
  2. Les troubles au Maindombe, Kwamouth sont l’œuvre du génie de Kagame qui sait tirer profit dans les moindres occasions qui lui sont accordées. Sa présence au Congo Brazzaville où il s’est tapé 12 000 ha à la frontière avec la RDC près de Maluku et la présence de ses officiers infiltrés au sein des FARDC et d’un réseau fort constitué des quelques hommes politiques et Militaires acquis pour sa cause dont certains congolais lui donne une large marge de manœuvre.
  3. Les alertes de l’ambassadeur de la RDC en République Centre Africaine ainsi que les cris de la société civile et de l’opposition de ce même pays par rapport à la présence de militaires Rwandais et M23 dans ce pays sont aussi à prendre au sérieux.
    Il faut donc comprendre que deux souris naines essaient à tout prix de se gonfler pour essayer d’engloutir le boeuf qu’est la RDC. Certes, cela paraît utopique. Mais ça dépend aussi du comportement du bœuf car mort, il se laisse croquer même par les vers de terre. A combien plus forte raison la souri ?? Le moustique avait terrassé l’éléphant par son savoir faire. Les autorités congolaises et nous tous congolais devons éviter de jouer à l’éléphant et nous mettre en ordre de bataille et de manière proactive.
    La Plateforme de Résistants Patriotes pour la Défense de la Patrie fait sa part en alertant l’opinion tant nationale qu’internationale et invite le gouvernement congolais à bien suivre ces questions et surtout de s’inscrire dans la logique de la proactivité que de se laisser chaque fois surprendre.
    Quant à nous, nous sommes toujours à pied d’œuvre et rien ne nous dissiuadera de notre engagement.
    Tenons bon car la victoire est certaine et très proche alors.

Avec Dieu, la victoire est certaine par le sang de l’agneau !
La Patrie ou la Mort !

Que Dieu libère et bénisse le peuple Congolais-Zairois.

Ainsi fait à Rutshuru le 14/10/2022

Pour la Plateforme,

Jules MULUMBA


Communicateur de la plateforme.

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens; and in the community, national and global development in a democratic, Christian and capitalist way.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :