La géostrategie et la distraction…


[5/6, 21:26] +243 853 853 999: Depuis un temps, ce forum a été pris d’assaut par les militants du FCC et l’Union Sacrée. Aujourd’hui on nous bombarde les images et les messages d’anniversaire de Joseph Kabila, dans qlq jours nous serons innondés par les messages d’anniversaire de Fatshi Béton. Voilà les gens qui font la propagande dans ce groupe.
Le groupe devient de plus en plus un lieu de propagande. Il y a dans ce groupe les militants du FCC et de l’Union Sacrée qui ne connaissent que la propagande politique. En les acceptant dans le groupe vous devez assumer les conséquences.

Bon dimanche !
[6/6, 09:43] G. Paluku Atoka Uwekomu: Hissons le niveau de la production et clarifions et rappelons les objectifs du groupe : monter des stratégies qui tiennent compte de nos positionnements géographiques.
Dans mon Kibali-Ituri, par exemple, la politique, la gouvernance et le développement ne sont pas perçus de la même manière qu’ailleurs dans la RDC.
C’est ainsi par exemple que la présence des batokachini chez moi relève non pas de l’unité nationale, mais bien de la colonisation pure et simple.
Chez nous, 100 $/mois verser aux travailleurs, ce ne sont pas pas des salaires, mais bien de l’esclavage, parce que le minimum vital en RDC est de l’ordre de 3250 $ bruts par mois, pour une personne isolée.
Aussi, nous, ituriens, considérons nos compatriotes qui soutiennent les régimes qui pratiquent cette colonisation et cet esclavage comme des traîtres de qui nous devons nous éloigner pour le temps nécessaire à notre rapprochement culturel : c’est cela, pour nous, la géopolitique que, que les ennemis de l’Est appellent une volonté balkanisatrice, mais que nous considérons comme notre droit à l’autodétermination de notre destin.
Que dit le groupe, loin de ces fêtards distracteurs ?

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens; and in the community, national and global development in a democratic, Christian and capitalist way.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :