UNILU : Qui tueraient notre enseignement ?


LETTRE OUVERTE A L’UNILU LA MEDIOCRE. DE LA SCIENCE A L’ENFER: Bradage de Diplôme de DEA et THESE à l’UNILU la médiocre par le Recteur KISHIBA.

  • Au Président de la République
  • Au Premier Ministre
  • Au Président du Senat
  • Au Ministre de l’ESU
  • Au Ministre de l’Intérieur
  • Au Secrétaire Général à l’ESU
  • Au Conseil d’Administration des Universités
  • Au Président de l’APSICO
  • Aux Associations de Droit de l’Homme
  • Aux membres du Comité de Gestion de l’UNILU
  • Au Doyen de la Faculté des Sciences Sociales UNILU.
    Nous, le PERSONNEL Scientifique de la Faculté des Sciences Sociales, Politiques et Administratives de l’UNILU, constatons avec regret et douleur au Coeur l’organisation du STAFF SEMINAR de Mr Jacques KYABULA KATWE, le Gouverneur du Haut-Katanga.
    Pour votre information, Jacques KYABULA est nommé CT sans que le dossier ne soit examiné au Département et à la faculté.
    Le 14/03/2022 à 18h, une équipe des Professeurs composée de Prof MBAYA KABAMBA (Directeur de son mémoire), KAPEND NGUZ, KALUNGA MAWAZO, MPIA IMANDA, KAHOLA, MWENZE MINZA, et Les autres ont organisé un STAFF SEMINAR à 19h pour le Memoire de DEA en SPA de Jacques KYABULA moyennant 1000$ à chaque Professeurs présents au STAFF (11 Professeurs) et 2.500$ pour le Directeur Prof MBAYA KABAMBA.
    Pendant que les exemplaires de son Mémoire étaient déjà déposé au Département et prêt à être défendu car le Recteur tient à tout prix que cela se passe en dehors de la procédure normale chose que le Chef de Département n’a pas bien digéré.
    Comprenez, pendant que nous, nous présentons 3,4,5 voir 6 STAFF SEMINAR, Jacques KYABULA avec la bénédiction de son Beau-Père KISHIBA, n’a Jamais suivi Les Cours et Séminaires tel que prévu dans le Programme de 3e cycle, mais il veut être collé le grade de DEA.
    Quelle injustice?
    Avec qui parmi nous les Doctorants des SPA KYABULA avait suivi ces cours et séminaires?
    En ce qui concerne Les ATTESTATIONS des cours et séminaires, pour n’avoir suivi qu’une seule séance dans le séminaire de SOCIOLOGIE POLITIQUE dispensée par le Prof Ordinaire MULUMBATI NGASHA, ce dernier avait refusé de lui livrer l’Attestation car n’ayant assité à une seule séance sur 7 organjsées (Nous sommes là en 2016) mais hélas, un Sociologue, Prof MPIA IMANDA JEAN DIDIER, s’est permis de lui signer une ATTESTATION du cours de SOCIOLOGIE POLITIQUE qu’il n’est ni tutilaire, ni enseigné quelle pratique d’antivaleur?…. Tout cela c’est pour des raisons de leur maintien à leur postes de DG comme ce fut le cas avec KISHIBA, le Prof KAPEND et MPIA se lancent dans cette pratique antivaleur.
    Nous demandons au Président de la République d’instruire le Ministre de l’ESU de s’investir pour que cette trichérie ne soit valisé par KISHIBA prêt à signer une décision de membres du jury de Mr KYABULA KATWE, son gendre.
    Mr le Secrétaire Général à la Recherche, vous devez défier cette pratique antivaleur que votre Beau-fils cherche à instaurer à l’UNILU. Nous comptons sur votre sens de manager.
    Fait à Lubumbashi, le 15/03/2022.
    Personnel Scientifique (APSICO)/Sciences Sociales.

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens; and in the community, national and global development in a democratic, Christian and capitalist way.

Une réflexion sur « UNILU : Qui tueraient notre enseignement ? »

  1. Comment, pourquoi, où, quand, réagiront le Président de la République, le Gouvernement, le Parlement et le Peuple ?
    Nous avons tous soutenu la corruption en acceptant le lumumbisme, le mobutisme, le kaibilisme, le josephisme et le tshisekedisme !
    Allons-nous nous renier aujourd’hui ?
    Cette lettre est mal adressée : pensons-nous. À qui devrait-elle être destinée ?

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :