Nos jeunes et l’informatique…


Nous, parents congolais, devons rapidement, sans délai, investir nos enfants dans l’informatique, au niveau local, sans tout attendre du gouvernement central.

Dans un pays grand comme le nôtre, le marché est en réalité grand, à la condition que notre réseau de transport soit mis au point par les producteurs, les consommateurs et les transports congolais. Ces changements prendront du temps en raison du régime politique que nous avons choisi qui promeut le développement par le sommet, plutôt que celui que nous pronons, dans le Projet 2014, qui se fonde sur le développement par la base.

Beaucoup de projets n’avancent pas dans notre pays parce que les données ne sont pas professionnellement glannées , traîtées ni exploitées pour la cause du développement. Sans informatique, il devient de plus en plus difficile de gérer les masses de plus en plus grandissantes et complexes d’information à une vitesse qui permettent d’être compétitifs sur le marché des biens et des services.

Les parents sont à conscientisés et à engager dans l’informatique avec la même ardeur. Les enfants sont à engagés dans l’informatique non seulement comme futurs professionnels de l’informatique, mais également comme utilisateur de la technologie. Il faut investir dans la formation de nouveaux formateurs et enseignants pour réussir le projet.

Ceci ne peut se réaliser qu’en se mettant autour d’une table au sein de la localité. Une fois la localité prête, il faut harmoniser les projets locaux pour élaborer des stratégies régionales et nationales.

De cette façon, plus personne ne se pliandra au nom des tiers pour ce qui est du retard marqué par le Congo dans l’avancement en technologie informatique.

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens; and in the community, national and global development in a democratic, Christian and capitalist way.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :