Les congolais : sont-ils des dupes ?


RDC politique

À mbuji mayi et à kabeya kamwanga :

Félix tshisekedi c’est chez frères du SANG se présente en véritable chef tribal qu’en véritable père de tous les congolais !!!

Malgré dénombreuses critiques des congolais sur sa sortie ratée à mbuji mayi, ce dernier récidive une fois encore à kabeya kamwanga, dans son village d’origine de mupompa en montant ses frères kasaiens contre les autres congolais.

À mbuji mayi il lâche tout haut que ses frères kasaiens ne doivent pas faire confiance, accepter, ou voter les ennemis des kasaiens, ceux qui n’aiment pas les kasaiens c’est à dire les autres congolais, les ennemis des kasaiens.

À kabeya kamwanga il enfonce les clous en s’adressant à ses frères tribales que les routes du Kasaï ont été volontairement détruites par ceux qui haïssent les kasaiens pour accentuer leur misère.

Question

Qui sont – ils réellement ceux qui haïssent les kasaiens ? N’est ce pas les congolais ?

Des discours qui viennent une fois de plus mettre en mal la cohésion nationale, l’unité entre congolais, la cohabitation et le vivre ensemble entre congolais.

De la part d’un président de la République ça inquiète.

Sachant que sa fin sera catastrophique en 2023, felix tshisekedi continue à secouer la corde sensible du tribalisme et du séparatisme en montant ses frères kasaiens contre les congolais. Des discours très dangereux qu’un véritable chef de l’État ne doit se permettre à tenir devant ses frères tribales.quelquesoit l’ivresse du lait ou la haine qu’il a contre les autres leaders politiques très populaires et challengers à l’élection présidentielle de 2023.

En tout cas il a manqué l’occasion de se taire.il doit justifier son échec cuisant, ses mensonges et ses promesses fallacieuses devant ses frères d’une autre façon pas en secouant la corde Tribale pour s’attirer la sympathie d’un peuple clochard, misérable, primitif qui vit sur son espace comme à l’âge de la pierre taillée bien que lui – même est président de la République depuis trois ans.

Sa façon de s’adresser à ses frères tribales on dirait qu’il n’est pas congolais, les kasaiens ne sont pas des congolais. C’est très dangereux pour un chef de l’État qui ne sait pas contrôler son langage ou avoir la retenue devant un public.

La Bible dit ceci : la bouche qui discours trop ne manque jamais à pêcher, à mentir.

Les discours de tshilombo tshisekedi à mbuji mayi et à kabeya kamwanga sont une incitation à la haine Tribale de ses frères kasaiens contre les congolais.ce sont des discours séparatistes que tout CONGOLAIS sérieux et épris de paix doit condamné.

C’est un mauvais message qu’il vient de lancer à d’autres leaders politiques et tribales d’autres provinces de la RDC.

Il tient des discours tribales et séparatistes devant ses frères du sang kasaiens. Viendra t – il sollicité d’autres électorats dans d’autres provinces de la RDC en 2023 quand l’on se permet à traiter tout le temps les autres congolais d’ennemis des kasaiens ? Qu’est – ce qu’il vient de Semer dans les têtes des congolais ?

Voilà comment il se confirme un dangereux tribaliste et séparatiste en chef à la tête du pays.

Les congolais ne sont pas dupes. Ils ont capté 5/5 tous ces discours et messages de Félix tshisekedi devant ses frères. N’espérez aussi Rien des autres peuples de la RDC qui ne sont pas vos frères du sang, vos frères kasaiens.

Qui vivra, verra…2023 c’est dans 12 mois.

Israël zito tetela le grand avertisseur

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

Développement personnel holistique ; développement communautaire, national et planétaire démocratique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :