Kichanga, Alur et RDC

Nos condoléances aux gomatraciens et frères chrétiens de Kichanga en particuliers qui viennent de perdre leur curé visiblement très jeune.
Nous l’avons dit : souscrire aux élections de 2016, 2017 et 2018 est un comportement suicidaire, irresponsable, une trahison du pays. Et nous avons annoncé, prédit le pire si les congolais ne répondaient pas à notre appel au boycott silencieux de ces élections pour se concentrer sur la préparation des nôtres ! Personne ne prête attention à nos analyses et encore moins à nos conclusions.
Enfin, notre prêtre ou abbé, n’était-il pas trop jeune pour être curé, par le temps qui court ?
Prenons l’habitude de ne pas rajouter aux problèmes. Les responsabilités importantes demandent que l’on ait beaucoup d’expériences qui viennent avec l’âge.
C’est pourquoi, aux alur du monde nous disons : n’allez pas aux élections de Kabila quel que soit le moment où elles interviendraient ! Elles sont un piège mortel qui nous est tendu au grand jour. À la place, travaillons d’abord à en finir avec l’imposture et à nous doter d’un projet de société mahagien et d’un projet de société congolais en préparation d’une transition qui précède nos élections à nous congolais. Prenons tout le temps qu’il faudra, pour pacifier le pays premièrement et en mettre au travail et aux études tous nos citoyens, avant de penser élections transparentes, justes et équitables.

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s