Que sont nos partis politiques ?


[19/7, 09:32] Dr Fikiri: C’est une analyse à ne pas négliger
[19/7, 09:36] Jules Kasereka: https://fb.watch/em25NY7euB/

*Officielle : *Le Patriote- Volontariste Butondo Muhindo Nzangi lance son nouveau parti politique ce mardi 19 juillet 2022 en ville province de Kinshasa.*
Suivre en direct le lancement de ce parti de masse en #RDC ce mardi à 11h30 heure de l’est sur  » MIshapi voice tv » , sur youtube et sur la page facebook du Groupe de Presse la République

Celcom A.V.R.P
[19/7, 09:37] Norbert Kalindula: On aura tout vu dans ce pays des tondeurs.
[19/7, 09:37] G. Paluku Atoka Uwekomu: Là n’est pas le problème majeur, à notre avis !
Le problème c’est que nous avons des partis qui ne le sont que de nom, en raison de la déliquescence de l’administration et de la déchéance de notre gente congolaise. Dressons une liste de nos partis qui contienne leurs membres, leur idéologies, leurs réalisations, leur destin. Nous comprendrons vite notre échec politique et connaîtrons sa source !
Cela nous aidera à mieux organiser nos partis politiques, si jamais ils nous sont utiles !

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens; and in the community, national and global development in a democratic, Christian and capitalist way.

2 réflexions sur « Que sont nos partis politiques ? »

  1. La démocratie occidentale nous fait reculer d’avantage, nous sommes des monarchistes liés par les tribus qui nous colle jusqu’à la peau. Si démocratie devrait être appliquée il faut changer la constitution et faire de sorte que seul les chefs coutumiers légitimes soient membres du parlement bicaméral, et que le président ne provienne que des chefs coutumiers par rotation géographique. Là on aura pas à gaspiller l’argent dans les campagnes inutiles.
    Que les juristes se mettent au travail pour modifier la constitution dans ce sens

    J’aime

  2. Voici un commentaire du groupe « Centre de géostratégie ».

    CI

    D’ailleurs, Il n’y a pas un seul parti politique Congolais où peut adherer un homme sérieux et dont la tête fonctionne encore normalement. Et le contexte politique et légal actuel fondé sur la corruption et la prostitution de toute sorte ne permettrait pas l’émergence d’un parti politique qui soit porteur du changement. La seule solution au problème de gouvernance de la RDC c’est une geurre sanglante qui devrait aboutir à des exécutions somaires et systematiques des tous les politiciens predateurs actuels de la majorité ou opposition pour instaurer un leadership plus integre et porteur des aspiration du peuple.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :