Pygmées : une réaction à chaud.


Tel que copié de WhatsApp.

[4/6, 10:06] René Kisokolo: Le pygmées sont attachés à leurs culture, et leurs libertés dans la forêt. Il est vrai qu’on peut toujours le proposer la sédentarisation, voir même la semi-sédentarisation. Mais qui va les proposer ? Les pouvoir en place n’a pas de vision pour le peuple,n’a pas de projet et n’a même pas un peu de volonté pour un changement positif.
[4/6, 10:28] G. Paluku Atoka Uwekomu: Par ta présence ici, tu peux nous aider à prendre un jour, démocratiquement, le pouvoir, pour apporter le changement dont nous avons besoin.
Nous sommes ici pour cela. Nous sommes convaincus que les politiciens en lisse ne sont pas ceux dont le pays a besoin : mais nous sommes aussi conscients que ce sont nous, congolais, qui les avons élus, hissés au pouvoir, ou qui les tolérons à ces positions.
Il nous reviens d’identifier et de promouvoir nos rares bons et responsables leaders.
Levons-nous et marchons : avec Dieu, nous vaincrons !

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens; and in the community, national and global development in a democratic, Christian and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :