Les signes qui ne trompent pas…


Nous sommes muselés ou des couards… Suivez cet échange et concluez pour vous-mêmes.

[26/5, 10:11] +61 411 921 977: En tous cas si on ne vote pas Matata Ponyo Mapon en 2023 pour remplacer Felix Tshisekedi aumoins que ces elections ne se tiennent pas! C le seul candidat au profile acceptable aujourd’hui.
[26/5, 11:03] +243 813 099 087: Hum! Le culte de personnalité est l’une des tares de notre société dont, pourtant, les intellectuels, qui accusent les politiciens de tous les maux, devaient guérir notre peuple. Aucun liste des candidats présidents en 2023 n’est dressée. Sur quels éléments matériels vous basez-vous pour hisser au faîte de la liste des candidats le nom de l’ancien premier ministre Matata Ponyo?
[26/5, 11:16] G. Paluku Atoka Uwekomu: Quels sont les faits qui justifient votre réserve, frère ?
Je présens que vous avez peur de dire du mal de lui ! C’est une bonne chose, si du moins je suis dans le bon. Nous ne sommes pas ici pour salir les autres. Cependant, que nous a fait Matata Mponyo de bon ? Rien du tout, à notre connaissance ?
Ah mon Dieu : nous sommes muselés !

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens; and in the community, national and global development in a democratic, Christian and capitalist way.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :