Les Congolais sont-ils réellement malmenés et raillés partout dans le monde ?
- Près de 10% de notre population vivraient à l’étranger.
- Nos ennemis internes et externes nous tuent sauvagement dans le pays tout comme à l’étranger.
- Plus personne ne prête attention à ce que dit et encore moins à ce que fait le congolais dans le pays et ailleurs dans le monde.
Les Congolais se laisseront-ils faire ad vitam aeternam ?
- Plusieurs groupes de congolais se sont formés dans le pays ayant comme objectif la défense de la dignité du congolais, mais essuient des échecs effarants en raison d’une crise identitaire qui ne permet pas aux congolais d’efficacement travailler ensemble.
- L’origine coloniale explique une bonne part des échecs ; cependant, les congolais sont incapables de s’approprier le pays que l’indépendance lumumbienne est sensé leur avoir donné… Jusqu’ici.
Quelles seront les conséquences immédiates et médiates de la revanche des Congolais qui se prépare sur la condition des Congolais et de leurs partenaires ?
- Notre pays pèserait 100 millions d’habitants bientôt et cela n’est pas négligeable : c’est la moitié des États-Unis d’Amérique.
- Autour du Congo rodent plusieurs toutes les puissances mondiales : celles de l’Occident comme celles de l’Orient ; celles du Nord, comme celles du Sud. Le pays peut donc potentiellement changer la donne mondiale significativement et rapidement à l’apparition du moindre génie politique.
Ces trois questions feront l’objet d’un grand débat que nous relayerons :
sur notre site (https://projet2014.com),
via notre page YouTube (https://youtube.com/uwekomu),
dans notre groupe WhatsApp (https://chat.whatsapp.com/CGsSS2oE2qL4TYOcPzBiwh),
dans notre groupe Skype (https://join.skype.com/chAhOvVzLB0Y) et
sur notre page Facebook (https://www.facebook.com/palukuatoka).
Rejoignez, adhérez, participez, sponsorisez, partagez, suivez, commentez, évaluez !