Tel que reçu de WhatsApp…
[13/5, 22:40] : R.D.C / Province du NORD-KIVU / Ville de Butembo. Mouvement Citoyen NZENGE AMANI
« » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »' » » » »
Déclaration no 001/Nz.A/V.B. du 13-05-2022
Le Mouvement Citoyen NZENGE AMANI* s’insurge contre la décision de la R.V.A qui se fait le luxe de faire assoire les avions de la société CAS.
C’est depuis très longtemps que cette société avait été contréé d’aller à la retraite. Une chose qui a pénalisé et inquiété toute la population du NORD-KIVU et celle de l’ITURI dont le voyage en route est extrêmement périlleux suite à l’insécurité grandissante que nous connaissons matin, midi et soir.
Plusieurs années après, la société CAS a voulu repris le trafic aérien le 30-04 de cette année, mais après seulement une rotation de Butembo -Goma, nous avons apris que la société vient d’être frappé d’une décision de la RVA interdisant le trafic de ses agins sur l’espace congolais. Pourtant, la société aurait tous les documents attestant son accréditation sur l’espace congolais.
C’est dans une très grande amertume et déception que nous avons apris cette nouvelle de la RVA. Franchement, nos lamentations venaient tant soit peu d’avoir une réponse avec la reprise des trafics de CAS, car pour d’autres sociétés, la facture était exorbitante. Pour transporter une dépouille mortelle de GOMA à BUTEMBO la famille était censé débloquer plus de 6000$, or pour la société CAS le coût se leverait à 3000$.
« Allez-y comprendre » !
Comme qui dirait que toutes les machines sont déjà à marche pour anéantir une communauté « X » sur tous les plans.
Le Mouvement Citoyen NZENGE AMANI fustige cette décision de la RVA et demande à celle-ci de se réplier et laisser la société CAS aller son bon chemin.
CAS ne vise que le dévéloppement de notre pays.
Pour une population, longtemps meurtrie, cette décision est plus suicidaire, au même titre que les ADF.
Nous envisageons des actions citoyenne si, une fois nos révendications ne sont pas prises à compte.
Pour le Mouvement Citoyen NZENGE Amani, la Cellcom .
[14/5, 09:38] : Où est la copie de cette mesure pour qu’on voit la motivation de la décision et le contre-argument présenté par le mouvement qui nous invite à un soutien ?
Le manque de transparence dans nos rapport est l’une des causes de l’enlisement de l’Ituri et du Kivu dans l’insécurité !
Tous ceux qui n’aiment pas la transparence finissent regretter leur iniquité, tôt ou tard.