Butembo : « Jeunes pour les sciences »


Dans notre groupe WhatsApp, Jeunes pour les sciences, voici ce que nous pouvions lire hier. Nous avons posté notre réaction

[12:59, 6/13/2021] É. M. : Aujourd’hui à 14H, chez Joli-Rêve Hôtel. Ceux qui sont en dehors de Butembo peuvent participer en ligne. Venez partager vos idées, connaissances et expériences avec les représentants des FARDC, de la Monusco, de la Société Civile et des Organismes d’accompagnement des victimes des conflits armés.
Problème résolu. Nous sommes en direct.

Chers jeunes, quel rapport ceci a avoir avec les sciences ?
Y aura-t-il là un exposé sur la science de la sécurité de l’État ?
Sans négliger le reste, concentrons-nous, ici, sur la question du développement scientifique (et technologique) de la RDC. Il y va de notre avenir à nous tous. Sans la maîtrise de la science ni de la technologie, nous ne serons pas compétitifs, nous demeurerons pauvres, nous seront colonisés économiquement, technologiquement, politiquement, spirituellement…

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens; and in the community, national and global development in a democratic, Christian and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :