Où et comment trouver la paix ?


La paix ne vient pas d’autrui ! La paix, on la construit dans sa vie et gérant bien son rapport à soi-même et son rapport à autrui. Dîtes-nous, avec Kinshasa qui nous domine, qui trône sur nos peuples congolais, pouvons-nous être en paix ? Comment, quand, où et pourquoi ?

Si nous, congolais, nous entêtons à penser avoir la paix avec le pouvoir de Kinshasa en place, nous le regretterons amèrement, avant demain ! Cela, d’autant plus que le projet 2014 nous invite, vainement, à nous mettre autour d’une table pour construire victorieusement notre paix nationale, avec Dieu de notre côté.

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens; and in the community, national and global development in a democratic, Christian and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :