Vers l’unité utile.


[5/8, 08:22] +256 700 468394: Bonjour l administrateur, que signifie projet 2014?alors que nous sommes en 2020? Juste une précision.
[5/8, 08:25] +243 823 986 222: Voilà 👍🏾
[5/8, 08:28] +243 810 701 642: Moi-même je me pose cette question !
[5/8, 08:43] +243 811 900 581: Quid ici ?
[5/8, 08:48] +243 824 712 059: Je comprends que les administrateurs de ce groupe doivent répondre à plusieurs questions posées pour faciliter la compréhension que de garder silence.
[5/8, 08:52] +243 819 312 292: Si non sans explication ça n’a pas de sens🤷‍♂️
[5/8, 10:36] Paluku-Atoka Uwekomu: Rédiger un projet de société le plus complet et le plus démocratique pour la RDC et le tester, en temps réel, sur terrain.
Passer de la République à une Union des États Indépendants du Congo pour en finir avec l’esclavage, la colonisation, la dictature, la médiocrité.
[5/8, 10:41] Paluku-Atoka Uwekomu: Nous ne sommes donc pas ici pour des infos ou chats, mais pour la rédaction en ligne et la réalisation sur terrain d’un projet national !
Voyez les réalisations à Bunia, Butembo, Kinshasa, Mahagi, Mulo, Bukavu… ici :

  • projet2014.com et
  • eaeasbl.com.
    [5/8, 10:48] Guillaume Kambalo Kasokosi: Rédiger un projet de société complet? Quand vous parlez de l’Union d’États Indépendants, quels sont ces États ?
    [5/8, 10:50] Paluku-Atoka Uwekomu: Plusieurs projets sont déjà proposés par nous aux congolais et testés sur terrain :
  1. Agroalimentaire,
  2. Enseignement,
  3. Coopératives,
  4. CNTIC,
  5. FEEC,
  6. Formations professionnalisantes en gestion de projets de développement local,
  7. CFC…
    [5/8, 10:56] Paluku-Atoka Uwekomu: Prend le temps de bien lire et comprendre le site du projet d’abord !
    Les réponses à tes deux questions y sont fournies, sans détour !
    [5/8, 11:01] Guillaume Kambalo Kasokosi: Okay!!👌
    [5/8, 11:22] Paluku-Atoka Uwekomu: « Projet 2014 » n’est pas l’année où nous sommes, mais le nom d’un projet, très controversé, dont je suis le géniteur et l’animateur !
    Lequel ?
    Celui qui est complètement décrit ici :
    https://projet2014.com.
    Pour le connaître, prenez le temps d’y lire ce qu’il est et ne pas vous faire du tort à écouter les ragots…
    Pour ce qui ne serait pas clair dans ce projet, nous répondons, avec plaisir, aux questions les plus vaches, pour avancer l’initiative et sa réalisation sur terrain !
    [5/8, 11:47] Paluku-Atoka Uwekomu: Il s’agit ici de rédiger le projet le plus complet et le plus démocratique que la RDC ait jamais connu ; et, de le tester, sur terrain, en temps réel.
  8. L’ambition donne du vertige à plusieurs paresseux et de la colère à tous les ennemis du Congo. Les premiers fuient, les seconds tentent un sabotage. Pendant ce temps, dans l’UE, notre seconde patrie, des parlementaires et des ministres nous suivent attentivement… La semestrialisation de l’enseignement est une proposition que la RDC ne considère pas, mais sur lequel l’UE se rapproche progressivement de notre schéma. Tout l’Occident va vers la séparation de la fonction enseignante et de la fonction évaluative que nous avons empruntée aux certifications industrielles… Le Congo lui, nous crache dessus.
  9. Le test sur terrain est périlleux : nos deux premiers participants au projet ont été menacés de licenciement, par le pouvoir d’alors, dans le trimestre de leur engagement : à Kinshasa comme à Butembo ! À cause de ce projet, nous sommes menacés de mort, même par des membres de notre famille nucléaire ; et pas seulement par les régimes hostiles à nos propositions, étranges pour la majorité des congolais. Pourtant, nous testons le projet au pays et dans la diaspora.
    [5/8, 11:54] Paluku-Atoka Uwekomu: Frères,
    Bemba, Tshisekedi et Fayulu n’auraient pas échoué s’ils suivaient les conseils du Projet 2014.
    Le Kibali-Ituri (Ituri et Grand-Nord kivutien), mon terroir, n’aurait plus d’insécurité si ses politiques se penchaient sur mes folies pour en tirer quelques sagesses !
    [5/8, 12:08] Paluku-Atoka Uwekomu: Notre conviction demeure.
  10. Nous avons besoin de nous régénérer pour faire face aux vicissitudes du monde voué à Satan.
  11. Notre bonheur c’est l’accumulation du capital, prix dans son sens le plus large.
  12. Sans humanisme, la vraie démocratie, la paix est impossible entre nos peuples de la terre.
    Ce sont les trois piliers du projet 2014 : la chrétienté, le capitalisme et la démocratie.

De la, pour rédiger notre projet de société, nous congolais, nation issue de la colonisation belge, devons absolument passer par :

  1. la disqualification des hommes véreux que nous avons commis à la gestion de la chose publique ;
  2. la conduite de notre développement par projets écrits sous la houlette des hommes faits que nous auront commis à la gestion de la chose publique.

Pour l’instant, nos tergiversations, nous, peuples du Congo, trahison de nos identités, nous vaudront au moins 20 à 30 d’esclavage supplémentaires !
[5/8, 12:22] Paluku-Atoka Uwekomu: Nous nous posons des questions sans papier ni stylo à la main ? Nous mentons à nous-mêmes !

Le Projet 2014 commence lorsque vous arrêtez tout, prenez un papier et un stylo, remplissez 30 pages d’analyses ou de propositions, les confrontez à l’existant, avant de prendre le clavier et de poster, ici ou ailleurs, votre production, votre réalisation !
Le jour où nous serons 1 congolais sur 10.000 à le faire, de cette façon-là, la République mourra et le congolais commencera à vivre l’unité utile.

Publié par Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire

6 commentaires sur « Vers l’unité utile. »

  1. J’aime bien votre façon de faire. Vous êtes parmi les rares de congolais que je rencontre souvent et dont je lis mais j’aimerais vous demander de mettre en disposition des ambitieux de recherche scientifique vos ouvrages que vous publiez chaque fois en ligne lesquels ouvrages peuvent nous aider à développer et renforcer nos capacités. Merci pour votre soutien infatigable pour la RD.Congo.
    J’aimerai vous mettre en contact avec un journaliste indépendant et activiste des Droits de l’homme. Il est également consultant de Droits de l’homme pour la part du Bureau Conjoint des Nations unies aux Droits de l’Homme (BCNUDH).

    Aimé par 1 personne

      1. Merci bien père . J’ai lui est donné vos coordonnées électroniques a travers lesquelles il peux vous trouver facilement. Je vous en remercie une fois de plus pour vos efforts conjigués pour notre pays. Malheureusement , il semble que les gouvernants ne tiennes pas compte de conseil des gouvernés et par manque d’une bonne gestion des affaires et l’ineficace d’une bonne politique, le Congo s’asobrit continuellement au lieu d’avancer. Ceci est en raison de notre 60 ans de l’indépendance en comparaison a d’autres pays africains qui y étaient accédé également.

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :