Nous ayons difficile à apprendre de l’expérience du passé. Cela est désormais une réalité qui s’impose à nous tous, congolais. Face aux projets balkanisateurs des ennemis, nous sommes pris de court. Notre multiculturalité n’est pas maîtrisée par la plupart de nos enfants…
Qu’ont fait le MNC, le MPR, le PPRD, le PPRD, l’UDPS, la CENCO, la CENI, le Parlement, la communauté internationale, l’église catholique, la MONUSCO et l’ECC pour nous aider à nous en sortir ? Qui tire les conséquences logiques des échecs ?
L’insécurité envahit le pays. La division du pays par le MPR, que nous dénonçions mais que personne – ou presque – ne voulait reconnaître ou même ne veut reconnaître aujourd’hui, se dévoile devant tous comme un long tapis.
Pourtant, nous n’arrêtons d’inviter à un travail de fond pour nous unir autour d’un projet glorieux. Rédiger en ligne, démocratiquement, notre projet de société ; et, sur terrain, le mettre à exécution dans une conduite adaptative nous permettra de déjouer les plans des ennemis de notre développement.
Rejoignez-nous (Paluku-Atoka Uwekomu) !