Qui est distrait ?


Nous ayons difficile à apprendre de l’expérience du passé. Cela est désormais une réalité qui s’impose à nous tous, congolais. Face aux projets balkanisateurs des ennemis, nous sommes pris de court. Notre multiculturalité n’est pas maîtrisée par la plupart de nos enfants…

Qu’ont fait le MNC, le MPR, le PPRD, le PPRD, l’UDPS, la CENCO, la CENI, le Parlement, la communauté internationale, l’église catholique, la MONUSCO et l’ECC pour nous aider à nous en sortir ? Qui tire les conséquences logiques des échecs ?

L’insécurité envahit le pays. La division du pays par le MPR, que nous dénonçions mais que personne – ou presque – ne voulait reconnaître ou même ne veut reconnaître aujourd’hui, se dévoile devant tous comme un long tapis.

Pourtant, nous n’arrêtons d’inviter à un travail de fond pour nous unir autour d’un projet glorieux. Rédiger en ligne, démocratiquement, notre projet de société ; et, sur terrain, le mettre à exécution dans une conduite adaptative nous permettra de déjouer les plans des ennemis de notre développement.

Rejoignez-nous (Paluku-Atoka Uwekomu) !

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens; and in the community, national and global development in a democratic, Christian and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :