Nous vous avons toujours démonter que pour fonctionner le Congo ait besoin d’un budget d’au moins 1,209 billions d’Euros – rien que pour les salaires…
Comment se fait-il que le gouvernement de Kinshasa conduise la destinée du pays avec 4 milliards d’Euros : 0,33% du budget requis pour liquider les salaires dans un pays où l’État veut s’occuper de tout alors qu’il ne s’occupe de rien, de personne ?
Personne n’a jamais compris ma question : nos dirigeants nous mentent ! Ils brassent plus que 4 milliards d’Euros, sueurs des fronts de nos parents, de nos travailleurs : tous devenus éternels esclaves du régime.
Il faut 6500 Euros par mois pour faire vivre correctement un ménage de 6 personnes en RDC, comme dans la plupart de pays du monde. Comment ce ménage peut-il vivre de 21,50 € par mois, sans voler ?
Telle est la question à laquelle nous ne voudrions pas trouver de réponse pratique.
Nous ne voyons pas autre chose que la disqualification des acteurs actuels pour les remplacer par des acteurs plus compétents à indentifier et à promouvoir préalablement… Ce travail préliminaire n’est pas encore commencé !