Quand on refuse de réfléchir…


Quand nous refusons de réfléchir, nous devons alors accepter de devoir supputer.


Des possibles frappent des terroristes de « l’état Islamique » dans la région de Beni-Butembo dans les jours à Venir ?

Le grand Nord Kivu fait face à une menace terroriste. Le processus de transformation des Adf en histoire d’état islamique. Docteur Nestor Lubi, congolais et médecin vivant à Bruxelles en Belgique lance ce signal d’alerte aux maires de Beni et de Butembo. Dans une interview, congolais de la diaspora craint pour ce qui pourrait arriver aux habitants de Beni et de Butembo.

« Dans les jours à venir, on va assister à un déferlement dans les régions des gens qui seraient des ressortissants du Mali, du Cameroun, du Nigeria. On est entrain de préparer quelque chose pour le faire passer pour des attaques terroristes de l’état islamique ».

Pour Dr Nestor Lubi, la menace très sérieuse. Ceux qui ont la charge de la sécurité des personnes doivent la tenir pour chose dite. Ils doivent déjà commencer à penser des stratégies préventives contre ces attaques.

« Aujourd’hui, il est bon d’identifier ces gens, ce déferlement des africains de l’ouest pour éviter ces genres de problème. Je ne suis pas entrain de faire la xénophobie. Non, je suis entrain de prévenir. Dans tout pays, lorsque vous avez des étrangers qui arrivent, vous devez savoir pourquoi ils viennent et quel est le chemin qu’ils ont emprunté ».

Selon Dr Nestor Lubi, des ressortissants de l’Afrique de l’ouest qui ont fait allégeance à l’état islamique vont arriver massivement dans la région.

« Je vous informe et je le répète qu’il y aura un déferlement des africains de l’ouest, des extrémistes musulmans pour venir préparer des attaques contre la population de Beni-Butembo ».

Pour rappel, l’État islamique avait revendiqué, jeudi 18 avril, via son agence de propagande, Amaq, sa toute première attaque armée à Beni, dans la province du Nord-Kivu, à la frontière avec l’Ouganda. Une revendication qui confirme la thèse officielle de l’activisme d’un mouvement terroriste international dans cette région en proie aux attaques attribuées aux rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF). (https://actualite.cd/2019/04/18/rdc-letat-islamique-revendique-une-attaque-beni).

La revendication de l’attaque de Kamango est apparue jeudi sur le site Amaq. Elle situe les faits dans la Wilayat Wasat Ifriqiyah (« province d’Afrique centrale » du califat islamiste), ce qui semble annoncer que d’autres attaques auront lieu.

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens; and in the community, national and global development in a democratic, Christian and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :