RDC : besoin d’un accompagnement

On ne le dit pas publiquement par descence, dans notre culture ; et, pour le respect du peuple, dans d’autres cultures.  Quoi qu’il en soit, il dit vrai.  59 ans après l’indépendance de 1960, nous sommes encore des enfants qui doivent apprendre à marcher.  Qu’importe, si nous ne le sommes pas tous.  La majorité des congolais a besoin d’être sevrée et notre Président l’a dit au pays de Trump.  Les parents tiennent les mains de leurs enfants, pour leur apprendre à marcher ; un peu plus vite qu’il ne le ferait « naturellement ».  Quant à celui qui insinue que nous sommes des enfants dans le besoin d’être accompagnés pendant un temps, c’est notre Président, Félix Tshisekedi ; à en croire la citation ci-après tirée de : https://actualite.cd/2019/04/05/tshisekedi-je-suis-la-pour-deboulonner-le-systeme-dictatorial-qui-etait-en-place.

« Je suis là pour déboulonner le système dictatorial qui était en place (…). Ma présence ici interpelle les Etats-Unis à nous accompagner dans cette belle aventure et le plus longtemps possible. Sans cet appui, nous aurons des difficultés à nous en sortir, » a-t-il déclaré.

On comprends le sens de notre invitation de ce jours qui a nous a déjà valu des insultes en l’espace de quelques minutes !

Pourant, il faut garder le camp.

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.