On ne le dit pas publiquement par descence, dans notre culture ; et, pour le respect du peuple, dans d’autres cultures. Quoi qu’il en soit, il dit vrai. 59 ans après l’indépendance de 1960, nous sommes encore des enfants qui doivent apprendre à marcher. Qu’importe, si nous ne le sommes pas tous. La majorité des congolais a besoin d’être sevrée et notre Président l’a dit au pays de Trump. Les parents tiennent les mains de leurs enfants, pour leur apprendre à marcher ; un peu plus vite qu’il ne le ferait « naturellement ». Quant à celui qui insinue que nous sommes des enfants dans le besoin d’être accompagnés pendant un temps, c’est notre Président, Félix Tshisekedi ; à en croire la citation ci-après tirée de : https://actualite.cd/2019/04/05/tshisekedi-je-suis-la-pour-deboulonner-le-systeme-dictatorial-qui-etait-en-place.
« Je suis là pour déboulonner le système dictatorial qui était en place (…). Ma présence ici interpelle les Etats-Unis à nous accompagner dans cette belle aventure et le plus longtemps possible. Sans cet appui, nous aurons des difficultés à nous en sortir, » a-t-il déclaré.
On comprends le sens de notre invitation de ce jours qui a nous a déjà valu des insultes en l’espace de quelques minutes !
Pourant, il faut garder le camp.