L’intelligentsia congolaise doit faire attendre sa voix pour l’instruction, la formation et l’éducation de nos masses populaires qui vivent dans l’ignorance, l’incompétence et l’indiscipline des plus alarmantes.
Nous avons lontemps laisser des ignares, des incompétents, des indisciplinés s’occuper de la conduite de la chose publique. Nous avons le devoir de corriger notre faute !
En éclaireurs, en modèles, jouons notre rôle civilisateur de notre nation. Autrement, demain, nos noms, nous, universitaires congolais, seront couverts de honte et oubliés par notre progéniture.
Partagez ceci dans vos réseaux sociaux :
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu
I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens; and in the community, national and global development in a democratic, Christian and capitalist way.
Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste.
Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.
Voir tous les articles par Graphèle Paluku Atoka Uwekomu