Dépendance politique, dépendance culturelle


Le phénomène LGBTQ+ et la RDC suscitent des discussions dans nos fora qui peuvent aider à comprendre l’ampleur des problèmes, de leurs conséquences sur nos rapports dans les années à venir. Nous avons profité de l’e-mail ci-dessous pour formuler quelques conseils, indiquer quelques pistes : à chaud.

Plutôt que de nous laisser distraire, spolier par des peuples qui ne partagent pas notre culture, apprenons à nous séparer d’eux à temps, pour ne pas en arriver aux guerres interétatiques.  Tel est le conseil divin que je trouve très approprié face à la spoliation de nos mœurs par des mouvements tels que celui LGBTQ+ ou des islamistes. Le mouvement LGBTQ+ n’a en effet rien à voir avec notre culture, nous Congolais.  Certains de nos enfants ont commencé depuis bien longtemps, dans les années 70 déjà, à imiter aveuglement ce genre de personnes à Lubumbashi, Kinshasa et ailleurs.  Cela à la suite des coopérations avec certains pays, de noirs et de blancs, d’Europe et d’Amérique du Nord, réputés dans la propagation de ces modes de vie. Aujourd’hui, notre culture se trouve spoliée par ces peuples étrangers à notre culture comme ce fut le cas du peuple d’Israël de Sodome et de Gomorrhe.

Nos familles et nos églises peuvent mener, des campagnes bien ciblées pour armer ou libérer nos enfants tentés ou enchaînés ; mais aussi pour redresser nos adultes atteints pas cette culture qui chez nous est considérée comme de la bestialité, de l’inhumanité, du paganisme.

Pour être respectés, montrons que nous respectons les autres et que nous savons garder distance d’avec toute culture qui ne nous sied pas.  Rien et personne en effet ne nous obligent de vivre ni de collaborer avec des peuples dont nous savons que l’esprit et les aspirations sont totalement opposés aux nôtres. La fermeté et la rigueur dans la vie personnelle et collective règle vite les comptes. Le conseil divin lui est clair : nous ne devons même pas nous marier à de telles personnes.

Les hommes qui trônent à Kinshasa flirtent quant à eux volontiers avec ces nations, croyant avoir absolument besoin de leur aide ou de leur sympathie !

Graphèle

From: Musafiri Katabana <kmusafiri@hotmail.com>
Sent: Tuesday, March 5, 2024 9:22 PM
To: KIVU-AVENIR <kivu-avenir@kivuavenirgroupes.com>
Cc: Destin Congo <destin-congo@googlegroups.com>; Congo Heritage Fondation <Congo-heritage@googlegroups.com>
Subject: Fw: L’ONU n’a qu’à créer un Etat LGBTQ+ comme ça ils iront tous vivre là-bas

From: ‘Edouard Nsimba’ via CONGO-HERITAGE FOUNDATION

L’ONU n’a qu’à créer un Etat LGBTQ+ comme ça ils iront tous vivre là-bas.

4 mars 2024

Par Augustin Roger MOMOKANA

Les internautes dénoncent la pression exercée par l’ONU sur les parlementaires ghanéens qui ont récemment voté une loi contre les LGBTQ+. Les positions appellent cette organisation à regarder plutôt où elle est attendue au lieu de chercher à salir l’Afrique avec les choses bizarres.

Il y n’a pas longtemps, dans les années 1990, l’OMS considérait les tendances LGBTQ+ comme des manifestations des maladies mentales. Israël est entrain de faire un génocide dans la bande de Gaza le M23 est entrain de faire la même chose en RDC et vous nous parler de droit de double-puce.

En quoi l’ONU représenterait le peuple ghanéen ? Que fait l’ONU du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, droit affirmé dans la Charte des Nations unies? La souveraineté des nations ce sont les députés du peuple qui légifèrent au nom de leurs mandants. Ce sont les populations qui ont voté ces élus, donc les populations se reconnaissent dans leurs élus.

Que l’ONU interdise la loi qui oblige les médecins en France à tuer des bébés pour satisfaire l’égo de leurs mamans égoïstes et irresponsables ;

Qu’ils aillent finir la guerre importée du Rwanda qui font crever des millions de citoyens en République démocratique du Congo ;

Que les Nations Unies se préoccupe davantage de ce qui se passe à Gaza et rappelle à l’ordre l’Etat d’Israël et ses valets Israël qui massacrent le peuple palestinien depuis les années 1940;

Qu’ils aillent gesticuler en Russie où une loi contre les relations homosexuelles auprès des mineurs et la propagande homosexuelle a été votée et on verra ;

Que cette ONU n’a qu’à créer un pays des homosexuels ou recevoir dans les pays occidentaux tous les homosexuels africains non désirés dans leurs pays.

Qu’ils donnent d’abord l’injonction aux pays occidentaux de promulguer une loi autorisant la polygamie et on verra si l’homosexualité une pratique humaine.

Que L’ONU apprenne à respecter la souveraineté de ses pays membres qu’ils soient occidentaux, africains, asiatiques, américains. C’est le plus important.

Pourquoi les occidentaux pensent-ils qu’ils peuvent faire la loi partout ? Un pays n’a même plus le droit de faire ce qu’il veut pour le bien de ces citoyens. L’ONU doit s’en mêler. C’est l’ONU qui décide pour le Ghana où ce sont les Ghanéens qui décident ce qui est bien pour leur pays ?

Les pratiques homosexuelles sont contraires à nos valeurs africaines, comme la polygamie pour l’occident. Cette loi doit être appliquée immédiatement sans condition. Le Ghana n’est pas la propriété privée de l’ONU. Le Ghana doit exercer pleinement sa souveraineté.

Les africains sont affamés, tourmentés par les guerres, les dictatures, les maladies, le pillage de leurs ressources mais l’ONU N’A EN PRIORITE QUE LES LGBT ! Donc, c’est le droit de l’homme qui vous permet de vous marier entre homme et homme. Même les animaux savent distingués le sexe mâle et du femelle. L’ONU devient une catastrophe comme CEDEAO.

Les députés ghanéens ont voté, mercredi, un projet de loi qui criminalise les relations, l’activité sexuelle et les démonstrations publiques d’affection entre les membres de la communauté LGBTQ+, les personnes qui les soutiennent, ainsi que la promotion et le financement d’activités liées aux LGBTQ+.

La lecture de l’article suivant de Copilot permet mieux comprendre les abréviations du contexte.

LGBTQIA+ est un acronyme utilisé pour représenter la diversité des orientations sexuelles et des identités de genre. Voici ce que chaque lettre signifie :

  • L : Lesbienne. Une personne lesbienne est une femme qui éprouve une attirance émotionnelle, romantique et/ou sexuelle envers d’autres femmes. Elle est orientée vers les relations intimes avec des personnes de même sexe.
  • G : Gay. Le terme “Gay” est principalement utilisé pour décrire les hommes qui sont attirés émotionnellement, romantiquement et/ou sexuellement par d’autres hommes. Cependant, il englobe également toutes les personnes homosexuelles, qu’elles soient hommes ou femmes.
  • B : Bisexuel. Les personnes bisexuelles sont attirées émotionnellement, romantiquement et/ou sexuellement par des personnes des deux sexes. Elles peuvent éprouver des sentiments et des attirances envers les hommes et les femmes, sans favoriser un sexe par rapport à l’autre.
  • T : Transgenre. Être transgenre signifie que l’identité de genre d’une personne diffère du sexe qui lui a été assigné à la naissance. Par exemple, une personne assignée homme à la naissance peut s’identifier et se sentir profondément femme. Les personnes transgenres peuvent choisir de vivre selon leur identité de genre authentique en effectuant une transition, qui peut comprendre des changements sociaux, médicaux et/ou juridiques.
  • Q : Queer. Le terme “Queer” est un terme inclusif utilisé pour englober les personnes dont l’orientation sexuelle ou l’identité de genre ne correspond pas aux normes et aux attentes traditionnelles. Il est important de noter que ce terme peut être perçu différemment par différentes personnes et peut être utilisé comme une forme de revendication d’identité. Certaines personnes queer peuvent s’identifier avec d’autres termes spécifiques de l’acronyme LGBTQIA+.
  • I : Intersexe. Les personnes intersexes naissent avec des variations biologiques qui ne correspondent pas aux caractéristiques typiques de “masculin” ou “féminin”. Elles peuvent avoir des variations chromosomiques, hormonales ou anatomiques qui les rendent différentes des catégories binaires traditionnelles de genre. L’identité intersexe reconnaît la diversité naturelle des caractéristiques sexuelles.
  • A : Asexuel. Les personnes asexuelles ne ressentent pas d’attirance sexuelle envers d’autres personnes, ou elles peuvent ressentir une attirance sexuelle minime ou occasionnelle.

Le signe “+” est ajouté pour inclure d’autres identités qui ne sont pas explicitement représentées par les lettres de l’acronyme. L’expression LGBTQIA+ est utilisée pour favoriser l’inclusion et la reconnaissance des différentes expériences et vécus au sein de la communauté 1.

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.