Organisations et libertés

Proche des élections communales restons vigilants contre les hiboux, certains africains au service de certains hommes politiques à leurs intérêts personnels au détriment de l’unité des communautés africaines. Dans chaque communes ces compatriotes nous jouent un mauvais rôle pour contourner les organisations africaines de la diaspora. C’est le même rôle que certains de nous jouent dans nos pays d’origine. Des nombreux représentations de partis politiques à l’étranger ne figurent pas dans l’organisation de l’unité des communautés africaines, ils sont au service des partis politiques restés dans nos pays sans mettant les bâtons dans les roues de la diaspora. C’est pourquoi nous demandons à tous les africains de la diaspora de participer à notre action de valorisation et de representation des migrants portée par l’asbl »les amis, afin de procéder à des nominations à titre bénévole de certains de nous qui devront représentés les autres dans chaque communes, chaque ville chaque pays.


À quoi faites-vous allusion ?
On ne peut pas représenter une personne sans consentement. Certaines personnes croient représenter des communautés qui ne les ont jamais élus : c’est bien mesquin !


DOCUMENT D’INFORMATIONS
Mesdames, Messieurs
Proche des élections communales restons vigilants contre les hiboux, certains africains au service de certains hommes politiques à leurs intérêts personnels au détriment de l’unité des communautés africaines.
Dans chaque commune ou Ville, ces compatriotes nous jouent un mauvais tour pour contourner les organisations africaines ou des Migrants qui militent pour l’unité et la concertation dans leurs pays d’accueil. C’est le même rôle que certains de nous jouent aussi dans nos pays d’origine en se faisant présenter à leurs intérêts comme des représentants des partis politiques restés en Afrique (RDC) . Des nombreuses représentations de partis politiques à l’étranger ne figurent pas dans l’organisation de l’unité et des concertations des communautés africaines de la diaspora, ils sont au service des partis politiques restés dans nos pays d’origine sans se joindre au travail d’unité dans la diaspora et mettent les bâtons dans les roues des organisations de la diaspora en se retirant des représentations des communautés.
C’est pourquoi nous demandons aux Migrants, à tous les africains de la diaspora de participer à notre action de valorisation et de représentation des migrants , afin de procéder à des nominations à titre bénévole de certains de nous qui désirent représenter les autres dans chaque communes, chaque ville chaque pays afin d’aider les Migrants à constituer des groupes de représentations dans leurs communes, Villes et pays d’accueil.
Vous devez savoir que toute organisation à intérêt général doit faire partie d’une plate forme de concertation avec les autres, pour évaluer ce qu’elle fait avec les autres organisations sinon elle est considérée comme une société privée, à intérêt personnel, c’est dans ce cadre que nous continuons à sensibiliser les Migrants, les africains particulièrement à être très vigilant pour défendre l’intérêt général bafoué par des mauvaises pratiques de certains compatriotes.
Sachez aussi que derrière tout financement se cachent les intérêts des autres et non les intérêts des Migrants ou des africains, nos intérêts seront défendus par nos propres efforts, par nos petites cotisations, chacun de nous devra contribuer financièrement pour la réussite de notre action de valorisation et de représentation des Migrants portée par l’asbl « les amis du monde entier ».
Appel à candidature : nous continuons à organiser des nominations à titre bénévole et avons besoin des candidats aux postes des secrétaires généraux, des représentants des amis du monde entier, des représentants des africains, des Congolais , proposez vos candidatures par une lettre de motivation adressée à mon adresse email (zekanorbert@yahoo.fr).
NB : L’asbl « les amis du monde entier » avec tous ses membres ne vous représentent pas mais vous aident à vous faire représenter par des personnes que vous proposez vous-mêmes, sensibilisent les associations à faire partie des partenaires, des plateformes de valeurs dans leurs communes, Villes et pays d’accueil.

Fait à Verviers le 11 avril 2018
Zeka Sizo
Administrateur délégué

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Organisations et libertés

  1. En Afrique, nous sommes encore et toujours confrontés au choix entre le communautrisme et l’individualisme.
    Le tourbillon de la mondialisation emporte ou corrompt nos moeurs et angoisse plus d’un d’entre nous.
    Dans un souci de défense de nos cultures humanistes et communautaristes, contre les cultures humanistes mais individualistes de l’Occident, plusieurs personnes se mettre en odre de marche contre ce dernier.
    Cela nous produit des êtres comme dhaes, ISIS, Combattants et Résistants, KKK, FN, VLB, etc. Ils s’accusent et et se combattent, nous menant doucement vers Gog et Magog…
    Dans ce monde déboussolé, beaucoup ont difficile à se tracer un chemin ; refusant de considérer celui que prpose le Christ. C’est pourtant le plus simple, le plus sécurisé et le plus rassurant. Rien n’est perdu en l’essayant !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s