Le verdict…

La carte d’identité n’est pas une valeur en soit !
Nous débattrons sur elle à la libération pour que les congolais ne s’imaginent qu’elle soit un noeud du problème. Beaucoup de fausses cartes, « biométriques », circulent en Belgique, mais le Royaume fonctionne mieux que la RDC !

La constitution de Kabila, définit, attribue un rôle archaïque et colonialiste au président de la République. Cette chose, cette bête immonde qu’est la République est ce qui nous pourrit la vie. Libérer le Congo en cajolant, caressant la République, c’est taper à côté. Notre multiculturalité est très forte et bien contrastée. Notre paix et notre prospérité sont IMPOSSIBLE dans une République ! C’est avec des États Unis et Indépendants que nous atteindront les deux objectifs majeurs ci-avant : la paix et la prospérité.

Dans l’Union des États Indépendants du Congo auquel et pour lequel nous vius invitons à travailler, le rôle sera digne et non conflictuel. Depuis 1960, tous nos présidents sont des non-méritants, des veritables bandits politiques. Voyez ce qu’ils ont fait et font ! Jaugez leur niveau ! Et, CONCLUEZ…
C’est pour cela que je vous ai proposé G. Alula Makita et F. Matungulu Mbuyamu Ilankir, après une année et demi de recherches et consultations. Alula et Matungulu ont accepté notre proposition d’un présidium pour une transition propre, congolaise, sans Kabila et sans nouveaux incompétents et irresponsables.

Parallèlement, nous avons obtenus de nos amis politiques belges, français, britanniques, allemands, suisses, suédois et américains, qu’un soutien, et non pas une colonisation, nous soit accordé, sur demande de la partie congolaise bien structurée, préalablement !

Alula est resté fidèle à sa position. Matungulu nous a lâché en cours de route et résolument. Nous avons tiré les conséquences de cette trahison précoce !

Peuple Congolais, avec Alula, nous avons accompli un pas : à deux. C’est insuffisant, très insuffisant ! Nous avons besoin que tout l’UNIC et alliés, ainsi que ceux qui ont timidement adopté le Projet 2014, se lèvent. Pourquoi ?

Nous sommes les seuls à vous dire ce qui est, Alula, comme nous. Dénoncer les vendeurs de charmes : Alula convient désormais que l’objectif est d’atteindre 1.800 milliards de dollars pour gérer le Congo d’ici 25 à 50 ans.

Un chef de ménage responsable peut-il gérer son ménage, sans voler, avec le dixième du minimum vital ? Mon ménage qui vit de plus de 2500 €/mois, peut-il tenir avec 250 €/mois, sans se retrouver dans la rue ? Comment alors Kinshasa gère-il le pays avec 1/400 ème du minimum vital national ? Pourquoi courrez-vous derrière des leaders incapables de lever 1/10 ème de ce minimum vital ?

Vous savez où est la solution, peuple congolais ! Si vous faîtes semblant, nous vous attendons le 1er janvier 2019, si Dieu nous prête encore 9 mois de vie.

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s