La provoque !

Nous pensons que pour les lendu pitsi, ce qui vient de se passer soit de la provoque, pure et simple.

Quant aux enquêtes de l’imposture, que peut-on en attendre ? En lisant bien l’article pointé ci-dessous, on comprend bien que tout soit fait pour cacher la vérité qui est déjà connue.

Nous allions oublié l’essentiel : c’est de dire nos condoléances, étant particulièrement attristés, au peuple lendu que l’on a pas encore arrêté d’humilier et que l’on veut maintenent décimer, visiblement !

Personnellement, nous prions tous les ituriens à faire bloc pour dire non à toutes ces manoeuvres qui visent ultimement à nous dépouiller du peu qui nous reste encore. À qui profite nos richesses ? Combien de temps accepterons-nous que ce soit toujours des étrangers à l’Ituri qui profitent de nous ?

Pour l’histoire, rappelons que c’est l’armée peeper (pipa) et les soldats katangais qui nous délivrèrent des molelistes au prix de leur sang en 1966. Or, qui formaient cette efficace et courageuse armée peeper, si ce n’étaient pas justement nos frères lendu et particulièrement les lendu pitsi ?

Tout l’Ituri a le devoir moral, et non pas le loisir, de voler au secours des lendu pour que loin de nous s’enfuit l’ennemi que nous connaissons très bien, mais que nous cajolons ! Si cela n’est pas fait, à quoi nous sert-il de nous appeler faussement frères ? Jusques à quand accepterons-nous que les lendu soient tout le temps humiliés ? Ce n’est pas assez que de les avoir traités et de continuer à les traiter en esclaves pendant des sciècles ? Comment attendons-nous être bénis de Dieu en nous montrant méchants de la sorte ?

Pour notre part, nous engageons Mahagi et Irumu, en premier, de démontrer sa solidarité avec les lendu de Djugu que nos territoires jouxtent. Aru et Irumu ont tout intérêt d’appuyer une telle démarche qui, nous en sommes persuadés, dissuaderons ceux qui attendent battir leur lendemain sur le sang de l’iturien en général et du lendu en particulier.

http://www.kinshasatimes.cd/djugu-un-chef-lendu-abattu-par-des-hommes-armes/

De notre Belgique, nous reiterons notre un vibrant appel à tous les congolais en général, aux ituriens et lendus en particulier, pour se lever et combattre, jusqu’à la victoire, l’imposture de Kabila qui fait tout pour nous dominer, par défi !

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s