Réjouissances ou pleurs ?

Avant toute chose, disons d’abord, du fond de notre cœur, nos condoléances les plus tristes, aux familles, des nôtres ou d’étrangers sur notre territoire qui ont perdue, cette fois-ci aussi, de leur membres, de leur intégrité physique ou morale…

Chers frères kivutiens,

C’est avec le temps que le Kivu – comme le reste du pays – comprendra que le régime de Kinshasa ne veut que son mal et ce jour-là, le Kivu s’en séparera résolument, politiquement parlant, humainement parlant.

Hier, certains d’entre nous kivutiens félicitaient les FARDC d’avoir chassé le M23 jusqu’à la frontière ugandaise.  Aujourd’hui, c’est un cri d’alarme que nous lançons, sans penser à nos propos d’hier…

Or, c’est depuis 1999 que nous vous disons que ni le MNC, ni le MPR, ni l’AFDL, ni le PPRD, ni même l’ulta-populaire UDPS ne peuvent nous apporter ce dont nous avons réellement besoin aujourd’hui : la paix et l’enrichissement.

C’est triste de l’écrire de cette façon-ci, mais, très honnêtement, reprenons les paroles d’un compatriote, non kivutien : « Que le Kivu danse maintenant ! ».  Ou alors, affluons nombreux au Projet 2014 pour démonter la République du Congo et la remplacer par une Union d’états indépendants fondés sur nos affinités culturelles, politiques, sociales, mentales (http://projet2014.com).

From: kivu_avenir@yahoogroupes.fr [mailto:kivu_avenir@yahoogroupes.fr]
Sent: dimanche 12 mars 2017 23:38

To: julienkaho@gmail.com; nkuluhomere@gmail.com; binmerci@yahoo.fr; auditgeneralfardc@gmail.com

Cc: cabinet@presidentielrdc.cd; cabinet <cabinet@primature.cd>; pourtous.justice@yahoo.fr; gressly@un.org; tenkate@un.org

Subject: [Kivu-Avenir] RÉPRIMEZ LES GRAVES VIOLATIONS DES DROITS DE L’HOMME COMMISES PAR LES FARDC À L’OCCASION DE LA REPRISE DU VILLAGE DE KAMANDI-LAC DES MAINS DES MILICIENS MAI MAI AU SUD DU TERRITOIRE DE LUBERO.

Excellence Mesdames et Messieurs,
Le CIDDHOPE a l’insigne honneur de vous transmettre en pièces jointes son communiqué de presse N°001 relatif à l’objet Réprimez les graves violations des droits de l’homme commises par les FARDC à l’occasion de la reprise du village de Kamandi-Lac des mains des miliciens MAI MAI au sud du territoire de Lubero. Le CIDDHOPE vous en souhaite une
très bonne réception, accompagnées de vos actions.

Maître *Dellyco Mbambu* NYAMWAMI,
Secrétaire Exécutif du Cercle International pour la Défense des Droits de l’Homme, la Paix et l’Environnement en sigle CIDDHOPE

Adresse de contact:

01, cellule Kabenge
Avenue du Marché
Quartier Mulyata
Non loin du Ropoint Boulevard
En face du Bureau de la cité

Cité de Lubero
Territoire de Lubero
Province du Nord-Kivu
À l’Est de la RDC.

Tél: (+243) 997784020, (+243) 821415070, (+243) 899174374
E-mail: ciddhops.execu@gmail.com
Skype: CIDDHOPE

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s