Congolais de la diaspora…

Plusieurs ce sont plaints des années, des décennies durant de l’inertie des congolais de la diaspora face aux injustices qui se commettent en République Démocratique du Congo.  Depuis quelques années cependant, la diaspora fait entendre sa voix aux travers de plusieurs manifestations politiques, culturelles et de formations telles que celles de combattants et résistants, l’APARECO, etc.

Ces dernières semaines, le Congrès des Congolais de la Diaspora, le CCD, a entrepris lui aussi de réunir tous les congolais de la diaspora, autour d’un projet qui vise à porter secours à tous les nôtres qui combattent le pouvoir sur terrain, dans un face-à-face précaire.

Il faut souhaiter cette formation viennent renforcer l’opposition intérieure et extérieure à l’imposture.  Qu’elle viennent peser de tout son poids dans la politique congolaise pour rapidement soient déboutés du pouvoir tous ceux qui nous méprisent, nous congolais.  C’est en effet à ceux qui nous privent de la jouissance de la paix et des richesses dont regorge notre pays qu’il s’agit de s’en prendre.

Les semaines qui suivent seront donc déterminantes dans la lutte contre le régime de Kinshasa qui chancelle déjà et certainement.  Dans ces conditions, plusieurs feraient mieux que d’aider le gouvernement de la transition à bien gérer le début de la sortie de la crise que vit notre peuple voici bientôt 57 ans que nous sommes sensés être indépendants !

A propos Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu

développement personnel, communautaire, national, planétaire
Cet article a été publié dans Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s